AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 1054 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Difficile de passer à côté du phénomène de la chronique des Bridgerton avec Netflix. Comme beaucoup j'ai succombé à la tentation, mais je n'ai pas réellement accrochée à l'intrigue principale entre Daphné et Simon. Pour moi, ce sont les personnages secondaires qui ont su m'émouvoir, me faire rire et me faire continuer jusqu'au dernier épisode. Les copines ont commencé à lire les romans par la suite, et les critiques étaient plutôt élogieuses. Alors pourquoi ne pas tenter ? Après tout, j'avais adoré les personnages secondaires ! J'ai donc zappé le premier tome, ne voulant pas revivre l'idylle de Daphné pour me plonger directement avec la romance d'Anthony. Si vous êtes dans la même situation que moi, sachez qu'on ne perd absolument rien à sauter le premier tome.

Les romances Amour/Haine sont mes préférées. J'aime le côté un peu sportif, les répliques piquantes, et surtout de voir peu à peu des sentiments se former et les personnages apprendre à mieux appréhender l'autre. Anthony et Kate me promettaient tout cela. Je suis donc partie dans ma lecture très confiante. Et j'ai adoré. Pour plein de petites raisons car la romance n'est pas la seule chose intéressante dans le roman, loin de là.

Je viens d'une famille soudée. Mes parents et mon frère sont un peu mon cocon, alors voir les Bridgerton et les Sheffield faisait écho à mon expérience. La complicité qui se dégage de ces deux familles, leur tendresse, les chamailleries étaient un petit baume au coeur que j'ai beaucoup aimé. Ils m'ont fait rire. Il y avait des situations drôles (le Pail Mail étant en haut de la liste) mais c'était aussi le fait de voir ce côté adorable et aimant, cette bienveillance constante même si elle avait parfois un côté désuet.

Et puis bien entendu, nous avons Anthony et Kate. L'aîné des Bridgerton m'a fait penser à un petit garçon. Pas dans le sens négatif du terme, mais plus dans sa façon de voir la vie. Il était très proche de son père et la relation qu'ils avaient tous les deux était très spéciale. Anthony l'admirait et le perdre a été pour lui un tournant dans sa vie. Il veut l'égaler mais il s'éloigne aussi de ce choix par son côté débauché et le fait de refuser l'amour. Julia Quinn a très bien su construire son personnage avec ses failles et ses contradictions. On a tantôt envie de le gifler et tantôt envie de le prendre dans nos bras.

Kate a toujours été dans l'ombre de sa petite soeur que tout le monde trouve absolument exquise. Elle s'est faite une raison, et elle se voit vieille fille, recluse à la campagne. Elle ne semble pas malheureuse car sa soeur et sa belle-mère l'aiment de tous leurs coeurs. Les trois femmes sont soudées, drôles et aimantes. Kate, d'un côté, se dévalorise alors qu'elle a de nombreux atouts, et en même temps, elle s'en est accommodée. Elle fonce, elle est franche, n'est pas la jeune fille fragile et gracieuse qu'elle devrait être en société. Après tout, toute l'attention est fixée sur sa jeune soeur, alors pourquoi minauder. Je l'ai adoré et j'avais également envie qu'elle sorte de cette prison qu'elle s'était elle-même.

La rencontre entre les deux ne pouvait être qu'explosive. C'était un peu voir deux mondes qui entrent en collision. La romance est bien sûr très réussie, mais c'est surtout l'évolution de nos deux héros que j'ai le plus aimé. Ils apprennent énormément l'un de l'autre, ils se complètent. On découvre leurs peurs profondes, comment ils se sont construits depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui. L'alchimie est là. L'évidence même. Pétillante, mordante et tendre.

Je vais rapidement lire la suite car j'ai hâte de voir ce que Julia Quinn réserve à la fratrie. Colin et Eloïse sont plus mis en avant ici, donc clairement, j'ai envie d'en savoir plus, mais Bénédict m'avait beaucoup touché dans la série, donc je me dis que le second des Bridgerton aurait de quoi me plaire également. Il sera sûrement difficile d'égaler Anthony, mais laissons-lui sa chance !
Commenter  J’apprécie          350
Deuxième tome de cette fameuse saga des Bridgerton. Ici, le bouquin se consacre essentiellement à Anthony, le doyen de la fratrie. Doyen donc, qui a pris très jeune, trop peut-être, la responsabilité de la famille, suite au décès de son père. Ça forge forcément le caractère, mais une mort rapide et inattendue comme celle du patriarche laisse des stigmates. Ainsi, Anthony est convaincu qu'il subira le même sort, et qu'il mourra jeune. Alors, autant profiter de la vie ! Ce qu'il fait. Après le mariage de sa soeur, il décide lui aussi, qu'il serait temps de prendre épouse, et de faire des enfants. Mais en aucun cas il sera question pour lui de faire un mariage d'amour…. Mais bon…. le destin en décidera autrement, forcément !!! Il ne faut pas s'attendre à de grands revirements de situation, ou à une fin bluffante, ce n'est pas le genre. Mais pour passer un moment de lecture agréable, la, ce bouquin rempli sa mission. La plume est toujours aussi délectable, les dialogues savoureux, et quelques pointes d'ironie. Une très bonne lecture, et un personnage que j'ai beaucoup aimé apprendre à découvrir.
Commenter  J’apprécie          170
Ce roman n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré à 100% ce deuxième tome! Je pense pouvoir dire qu'il était encore mieux que le tome 1 !
Les personnages sont encore plus travaillés ; ils sont drôles, mais aussi profonds. J'ai énormément ressenti l'alchimie qu'il y avait entre nos deux protagonistes.
On en découvre toujours un peu plus sur la famille des Bridgerton. de cette façon, on en apprend juste ce qu'il faut pour pouvoir apprécier par la suite le tome qui leur sera consacré.
Encore une fois, un a un indice sur notre chroniqueuse à la fin de l'épilogue. J'ai de plus en plus envie de savoir qui est cette personne, même si je me doute que je vais devoir attendre la fin de la saga pour le savoir !
Je ne peux que vous recommander ce tome, car il est génial ! Je n'ai pas pu le lâcher, j'ai presque fait une nuit blanche pour le terminer, c'est vous dire à quel point il était addictif.
Commenter  J’apprécie          110
Je me réjouissais de poursuivre cette saga après avoir été surprise en bien avec le tome 1.

Dans ce tome, vous découvrirez davantage le personnage d'Anthony, l'aîné de la famille Bridgerton ainsi qu'un nouveau personnage, Kate Sheffield.

L'histoire est prenante et dès les premières pages vous ne pourrez plus lâcher cette lecture. Les personnages sont attachants et bien développés. Chacun cache des secrets qu'ils vont tenter de surmonter au fil du récit.

J'ai adoré les notes d'humour que l'autrice glisse dans le récit. Kate a des répliques piquantes et n'hésite pas à tenir tête à Anthony. Personnellement, je trouve que tout cela reste en adéquation avec l'époque mais le lecteur sentira également quelques notes d'un caractère plus actuel avec Kate.

Naturellement, le mystère persiste concernant l'identité de Lady Whistledown et ses chroniques à scandale sur la haute société sont toujours intégrées en début de chapitre en lien avec les éléments du récit.

Certaines scènes sont mémorables et je ne suis pas prête de les oublier. La romance est superbement amenée dans un style ennemis to lovers et nos protagonistes se rendront compte petit à petit des sentiments qu'ils commencent à éprouver.

La narration multiple permet également de suivre le point de vue d'Anthony et Kate tout en amenant un dynamisme à l'histoire.

Si vous aimez la romance historique et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture en compagnie d'une famille attachante, je vous recommande sincèrement cette saga.

Je n'ai tout simplement pas vu passer les 384 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une douzaine de pages) le style d'écriture est petit et serré mais cela ne vous empêchera pas d'enchaîner les chapitres.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 14,90 euros (les romans contiennent deux tomes par livre) ou pour 22,50 francs.

J'ai passé un excellent moment de lecture et cette romance m'a conquise. C'est un gros coup de coeur pour moi et je donne donc la note de 10 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          100
Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton et plus spécifiquement Anthony. Même lors du premier tome, ce personnage m'avait fait de l'oeil. En tant qu'aîné de la famille, il prend son rôle très au sérieux! Peut-être un peu trop…

Ce dernier décide qu'il va épouser Edwina alors qu'il ne l'a connaît à peine. Elle est de bonne famille, sans dot, mais cela semble ne pas le perturber. Mais il n'avait pas pensé aux obstacles qu'il y aurait sur sa route! Pour Kate, la soeur aînée d'Edwina, il n'est pas question que cette dernière se marie avec un libertin.

Et c'est là que le plaisir de lire ce roman embarque. J'ai pris tellement de plaisir à suivre Kate. Ce personnage fut un réel coup de coeur. Elle est déterminée, n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense et ne se gêne pas pour affronter Anthony. Les répliques entre eux m'ont fait sourire une multitude de fois.

Quant à Anthony, j'ai senti une partie de lui qui est torturé par le passé et la mort soudaine de son père. Cela ajoute une touche vraiment intéressante au roman. C'est d'ailleurs intéressant de constater qu'une romance historique écrite par une femme, place le héros en avant-première.

L'intrigue est également intéressante et captivante. J'ai réellement pris plaisir à suivre les aventures de nos deux protagonistes. Et puis, je dois avouer que je suis totalement sous le charme de la Chronique mondaine de Lady Whistledown. Elle apporte un brin d'humour qui est très rafraîchissant. Et je dois avouer que je suis curieuse. Qui se cache derrière ces rubriques? Comment fait-elle pour être aussi près des événements entourant la haute société?

Bref, ce fut une lecture fort agréable. Je peux même affirmer que j'ai trouvé ce tome plus intéressant et divertissant que le premier. Les attentes seront élevées pour la suite de la saga! D'ailleurs à ce propos, suivons-nous, moi et Joannie, puisque nous avons décidé de lire un tome par mois. Donc à très bientôt pour le troisième tome!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          90
Comment passer à côté de la saga Bridgerton quand on est fan de young adult ? Après avoir lu le premier tome qui concerne Daphné il y a quelques mois, je me suis enfin mise à lire le deuxième sur Anthony. Honnêtement, c'est une super surprise car j'avoue que le précédent avait beaucoup traîné c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de lire celui-ci si tard.

Dans cette romance on suit donc Anthony, l'aîné des enfants Bridgerton qui choisit enfin de se marier cette année. Mais bien sûr, pas question de tomber amoureux ! Il s'intéresse donc à Edwina, une jeune et belle femme très intelligente mais, pour une raison qui lui échappe, il sait qu'il ne risque pas de l'aimer. Elle est donc parfaite. Seulement la soeur d'Edwina, Kate, le déteste et veut le meilleur pour sa soeur. C'est contre toute attente que Kate et Anthony vont se rapprocher un peu, beaucoup, trop...

Je l'ai tellement apprécié et dévoré si vite, on rentre directement dans l'histoire. Si je l'ai tant aimé c'est peut-être aussi car le premier ne m'avais pas marqué et que je m'attendais à la même chose. Franchement, j'ai hâte de me lancer dans le troisième (sur Benedict) Malgré les clichés de la romance young adult qui sont parfois très présents, je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer notamment grâce à l'attachement de Kate et Anthony à leur famille qui une valeur qu'on retrouve souvent et qui s'avérera être leur premier point commun.
Commenter  J’apprécie          90
Après avoir fini le T1, je me suis lancée dans cette suite sans attendre...et quelle suite, une explosion d'émotion et un coup de coeur pour ce tome.
J'ai accroché à cette romance des les 1eres pages, et j'ai eu beaucoup de mal à posé le livre pour aller travailler.
Anthony m'avait déjà séduit dans le T1, en frère protecteur et chef de famille, il ne voulait pas que sa soeur épouse son meilleur ami, un libertin notoire comme lui.
Dans cette suite, c'est à son tour de se marier, décision qu'il a pris en se voyant dépasser la trentaine et ne pensant pas vivre encore longtemps, et mourir jeune comme son père et son oncle.
Il a donc décider de séduire, Edwina, pour l'épouser par la suite, jeune célibataire en vue faisant son entrée dans la bonne société.
Ce sera sans compter sur l'approbation de sa soeur aînée, Kate, qui fera tout son possible pour qu'elle n'épouse pas ce libertin débauché, qui n'aime pas sa soeur.
Et c'est parti pour un ping pong de répliques cinglantes, entre Anthony et Kate, a qui sera le plus piquant pour mettre en colère l'autre, voir mettre son « adversaire » dans des situations embarassantes.
Un Anthony arrogant, mais charmant pour lequel on craque de suite, et une Kate n'ayant pas sa langue dans sa poche. On tombe sous leurs charmes et on attend qu'une seule chose, qu'ils ouvrent enfin les yeux sur leur amour (chose que tout le monde devine sauf eux, évidemment)

Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir, l'histoire de Colin (qui met souvent de l'huile sur le feu pour faire réagir son très cher frère) le 2eme Bridgerton à avoir déclenché ma curiosité pour sa future histoire d'amour.

Comme vous l'aurez compris j'ai adoré, une belle histoire d'amour, avec des personnages aux passés perturbé, une touche d'humour et le tour est joué.
Commenter  J’apprécie          81
Un second tome aussi savoureux que le premier.
Dans cette histoire, nous suivons la rencontre entre Anthony, jeune chef de la famille Bridgerton depuis la mort de son père, et Kate, jeune fille n'appartenant pas aux plus hautes lignées et qui fait son entrée dans le monde en compagnie de sa jeune soeur, jeune espoir de faire un mariage de bonne condition. Entre les deux, les étincelles fusent dès la première rencontre, et c'est jubilatoire.
Et lorsqu'intervient la fratrie Bridgerton, les joutes verbales sont un régal! Notamment lors du traditionnel jeu familial annuel.
Un tome mêlant savamment passion, émotion et humour.
Commenter  J’apprécie          70
Un deuxième tome tout aussi addictif, si ce n'est plus. J'adore comment l'auteure amène les relations entre les personnages. Kate n'a pas sa langue dans sa poche et j'aime son caractère très affirmé pour l'époque. J'adore comment chacun amène l'autre à vaincre ses peurs et que leur apport soit mutuel. J'ai hâte d'en découvrir plus sur les autres membres de la famille et sur les protagonistes de la cours.

Commenter  J’apprécie          60
Un vrai coup de coeur pour ce livre !
J'adore !
Étant une fan inconditionnelle de Jane Austen, j'ai retrouvé toutes les sensations de lecture de mon auteur préféré avec ce deuxième tome de la chronique des Bridgerton : du rire et aussi beaucoup d'émotions. L'écriture de Julia Quinn est toujours aussi jouissive. D'une fraicheur absolue !
On avale ce roman en un rien de temps tellement on est happé par ces personnages si touchants et si attachants.
Je ne vais pas m'attarder davantage car je n'ai qu'une seule envie : me plonger tout de suite dans le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          60





Lecteurs (2226) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur ce livre

{* *}