Encore un très bon moment avec cette famille anglaise .
Les intrigues, les romances, et bien sûr, les personnages si attachants m'ont fait passer un très bon moment une fois de plus. 😍🎩&#xNaN
L écoute est très agréable surtout grâce à la voix de la narratrice qui fait très anglaise .
Je trouve juste dommage que dans ce tome lady Whistledown soit complètement absente , j'espère la retrouver dans le tome 7 .
Quel est votre personnage préféré de la série ? Faites-moi savoir dans les commentaires !
J'ai été assez déçu de cette histoire sur Francesca bien que je n'avais pas trop d'attente.

Je me doutais que ce tome serait triste au vu du résumé et ça n'a pas loupé. La première partie se passe après un drame, et ne soude pas nos deux protagonistes, au contraire, elle va les éloigner.

La deuxième partie se passe quelques années plus tard. En parallèle de l'histoire de Colin et d'Éloise.

Dans ce tome, il y a des sujets assez lourd abordés, comme le deuil et la maladie, c'est une petite nouveauté dans les Bridgerton et cela m'a beaucoup plu.

Le personnage de Michael apporte une autre dynamique a ce roman. Que ce soit sa relation passée avec John ou ses sentiments pour Francesca.

La relation entre Michael et Francesca me laisse un peu mitigé, ils se reprochent beaucoup de choses, et beaucoup de culpabilité entre eux, qui est à mon goût beaucoup trop vite résolu.

La fin est assez expéditive alors que le début du livre prend son temps… Et la décision de Francesca à la fin liée à l'histoire de sa soeur m'a un peu énervé.

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà un livre de la série des Bridgerton un peu différent. le personnage principal, Francesca, a un peu plus d'épaisseur. Elle a des doutes, elle a une personnalité un peu plus marquée que les autres femmes des autres tomes. Étant veuve, elle peut se prendre un peu plus de libertés, et n'est pas , non plus , le jeune vierge innocente qui ne sait rien de la vie et qui doit être initiée par le beau mâle tout puissant mais toujours très délicat et attentionné. J'ai bien apprécié ce tome.
Le tome sur Francesca est certainement celui dont je n'attendais pas grand-chose. Il faut dire que la sixième enfant de la fratrie Bridgerton est celle dont on parle le moins dans les romans. Et pourtant, j'ai été conquise par ce tome !

Déjà, Francesca est bien différente de ses frères et soeurs. de part son caractère, sa façon de voir le monde qui l'entoure. Et puis, elle a déjà vécu le pire malgré son jeune âge : la perte de son mari. Je me suis véritablement attaché à cette jeune femme, qui va devoir tout recommencer après la période de deuil.

Il y a le personnage principal masculin, Michael, tourmenté par ce qu'il peut ressentir. Il vient de perdre son cousin, le mari de Francesca, et pourtant.. Il ne peut s'empêcher de ressentir des sentiments pour la toute jeune veuve. Sentiments qu'il garde enfuit au fond de lui depuis le premier jour où il a posé les yeux sur elle. Il va décider de fuir le pays mais ses obligations vont le rattraper, et il va devoir rentrer au pays.

Tout le long de ce roman, on suit le tourment de nos personnages, leur désir et les doutes. Il y a très peu d'interaction avec le clan Bridgerton (quelques petites apparition de Colin ou de Violet) ou tout autre personnes (excepté la mère et la tante de Michael).

C'est une très belle histoire d'amour, d'acception, de moments intimes. Moi qui n'attendait vraiment rien de ce sixième tome, j'ai adoré. Je suis impatiente de me plonger dans le septième tome et découvrir ce que Hyacinthe nous réserve.
Le tome 6, nous raconte l'histoire de Francesca, jeune mariée heureuse au côté de John, entourée également du cousin de celui-ci, Michael avec qui elle est liée d'une profonde amitié. Cependant, après deux ans de mariage, Francesca se retrouve veuve et se voit gérer seule le domaine de Kilmartin. En effet, ce domaine devait par la force des choses revenir au cousin de John, mais celui-ci trop éprouvé par les évènements s'exile pour les Indes, n'avouant jamais à Francesca l'amour qu'il lui porte. Et comment le pourrait-il alors qu'elle vient de perdre son mari? Il se refuse à trahir son cousin.

Les années passent et quatre ans après, Michael revient et prend enfin ses responsabilités de nouveau comte de Kilmartin. Francesca aussi a évolué et après cette longue période de deuil elle aspire à être mère. Et pour cela, il faut trouver un époux. Ce ne sera pas sans réveiller la jalousie de Michael, toujours épris de la jeune femme.

Ce fut un réel plaisir de découvrir Francesca, dont on avait très peu parlé jusqu'à présent. Son histoire n'est pas commune aux autres romances de la saga et cette différence est intéressante. On peut tout de même faire un parallèle avec l'histoire de sa maman Violet Bridgerton qui s'est également retrouvée veuve et qui a dû surmonter cette épreuve pour ses enfants. Un joli rapprochement mère-fille se fait dans ce tome.

La romance quant à elle on la voit venir rapidement bien sûr, mais j'ai trouvé les personnages très sympathiques et j'ai apprécié le déroulement de leur histoire. Et même si la dernière partie est très rapide, le passage était émouvant.

Je peux donc dire que le tome 6 est un de mes préférés de la saga pour l'instant.

Note : 17/20
Je me rends compte que les tomes sur les enfants Bridgerton où j'en attends le plus sont ceux qui me déçoivent beaucoup, alors que ceux sur les personnages qui m'inspirent le moins me plaisent énormément.

Ce fut le cas ici pour Francesca, qui est un personnage sur lequel j'avais peu d'avis, et donc peu d'attente, et finalement c'est mon tome préféré avec celui sur Bénédict.

Francesca a trouvé l'amour très jeune. Elle se marie avec le John, le comte de Kilmartin. Elle file le parfait amour avec cet homme, et découvre une très belle amitié avec le cousin de son mari, Michael, qui possède la réputation d'être un joyeux libertin. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce dernier est fou amoureux d'elle depuis la première fois qu'il l'a croisée. Mais il refoule ses sentiments au plus profond de lui car il s'en veut de ressentir cela pour la femme de son cousin qu'il aime tant.

Mais seulement deux ans après leur mariage, John décède. Francesca est bouleversé, Michael aussi, mais il a aussi la culpabilité d'avoir “souhaité” cela en désirant sa femme, et s'en veut plus que tout. Il s'éloigne d'elle pour ne pas prendre la place de son cousin.

C'est plusieurs années plus tard que Michael et Francesca se recroisent, à Londres où lui doit trouver une femme, et elle est plus décidée à avancer en se mariant.

Ce que j'aime dans ce tome, et qu'on ne retrouve malheureusement pas souvent dans les tomes des Bridgerton, c'est le coup de foudre. Alors certes ici il est à sens unique, mais cela rend Michael encore plus admirable, car malgré l'amour qu'il ressent pour elle, il s'efface. J'ai vraiment adoré ce personnage masculin, qui a de l'humour, recherche toujours le consentement et sait ce qu'il veut. Après une énorme déception avec le personnage masculin du tome cinq, cela fait un bien fou de trouver un homme aussi attachant.

Francesca a aussi su beaucoup me plaire. Elle est très différente des autres enfants Bridgerton, ce qui explique d'ailleurs qu'on la connaissait si peu jusque là. Elle est plus renfermée, plus calme, plus indépendante. Elle a besoin de construire sa vie de son côté et de s'éloigner de sa famille, bien qu'elle aime évidemment très fort cette dernière. J'ai aimé qu'on casse un peu le côté imposant des autres membres des Bridgerton, cela change.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette histoire en deux temps, d'abord avec John puis avec Michael, puis surtout de ne pas être à l'aise en voyant Michael être amoureux de la femme de son cousin. Mais finalement cela ne m'a pas dérangé car ils sont toujours dans le respect de John, ce dernier n'est pas oublié. Michael ne cherche pas du tout à prendre sa place. Il ne peut pas contrôler de qui il tombe amoureux, et pourtant il a essayé de se censurer.

En conclusion, un de mes tomes préférés avec une magnifique histoire d'amour. Francesca est très différente de ses frères et soeurs et elle est d'autant plus agréable à découvrir, et Michael m'a énormément plu par son caractère, son respect et son humour.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Francesca est le membre de la fratrie le plus énigmatique et effacé. J'ai bcp aimé suivre son histoire. Dès le départ, malgré l'amour qu'elle ressent pour son mari John, on sent l'attirance entre elle et Michael Le frère de celui-ci. Un événement malheureux va les forcer à s'éloigner puis à se retrouver. Leur complicité et leur couple va se former doucement. J'ai passé un très bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Ce samedi 12 février 2022, j'ai commencé ma journée par la lecture du tome 6 de « La chronique des Bridgerton », de Julia Quinn. La sixième du clan Bridgerton étant celle qui m'indifférait le plus, je ne m'attendais à rien. Et j'ai ainsi pu être agréablement surprise…

Quand la tragédie s'abat doublement sur Francesca Stirling, née Bridgerton, elle ne peut concevoir que ces terribles événements concourent en réalité à son bien. Pourtant, quatre ans plus tard, c'est bien elle qui revient sur le devant de la scène Londonienne, lors d'une nouvelle saison des débutantes dont elle devient, à la surprise générale, le centre de l'attention. Celle qui a toujours été à part dans sa famille captive tous les regards, en particulier celui de Michael, le confident et ami de toujours, revenu d'un long séjour aux Indes…

Une fois de plus, tous les codes propres à l'univers de Julia Quinn et à la « Regency Romance » sont réunis pour le plus grand plaisir des fans du genre : quiproquos, non-dits, la raison qui le dispute à la passion, le poids et le jugement de la haute société, des héroïnes ou héros qui bousculent les usages pour saisir leur bonheur.

Francesca, « l'insensée », prend son destin en main avec détermination et résignation après un temps d'épreuves. Ce qu'elle veut avant tout : un enfant. Ce que Michael désire plus que tout : Francesca.

Pourront-ils obtenir ce que leur coeur désire ? Ébranlés par la vie, ils y croient à peine, mais l'espèrent tout de même. Et le destin, qui oeuvre souvent en coulisse, pourrait combler leurs besoins au-delà de leurs attentes.

Face à l'évidence, mieux vaut abandonner toute résistance. Parfois, nos rêves insensés sont là pour nous rapprocher de notre bonheur.

Pas de surprises, donc, mais une très agréable lecture qui nous encourage à rêver. « C'est le privilège des dames de faire ce qui leur chante. »

Bon je ne vais pas vous mentir c'est celui de la saga que j'ai le moins apprécié.
Alors je ne sais pas si c'est dû aux histoires qui m'ont moins transcendé, au faite que ce soit une saga et que je finis par me lasser de l'histoire qui est plus ou moins à répétition ou si c'est parce que j'ai lu ce roman en lecture commune qui a traîné en longueur durant plusieurs mois.
J'aime toujours en revanche l'ambiance du roman et l'époque. Pour l'instant je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans la lecture du 7&8 🤭 j'espère que ça ira mieux d'ici février 😄

De surprise en surprise…
Décidément je ne me lasse pas de cette famille vraiment extraordinaire. Chaque fois que j'accompagne un des personnages, son histoire finit par me toucher et ce citoyen devient mon préféré.

Éloïse ouvre le bal avec son aventure romanesque très téméraire.
Une page est tournée ; puis de deux et me voilà au côté d'Éloïse en m'imaginant lui donner des conseils autour d'un thé.
Quoi qu'il en soit ; elle est dotée d'un caractère qui crée l'admiration ça ne fait aucun doute.

La vie n'est pas linéaire mais chaque obstacle est possible à affronter si on a le désir de s'y confronter.

Ce qui réserve notre Francesca est bouleversant.
Être entouré de Bridgerton est sécurisant toutefois ça ne suffit pas.
Francesca se sent un peu étouffée, c'est pour cela qu'elle décide de vivre sa vie comme elle l'entend et ses rencontres seront à la hauteur de tout ce qu'elle peut mériter.

Ce petit bout de femme à la description fragile cache une force de caractère étonnante.
Elle me rappelle Éloïse sur certains points.