j'ai beaucoup aimé ce tome 🥰
Le début est vraiment triste. Je me suis beaucoup accroché aux personnages. J'ai beaucoup aimé car au moins c'était un tome non bâclé. La relation de Francesca et Michael a été super bien détaillé, ça n'a pas été la coucherie si je peux me permettre, des les premiers chapitres. Je ne peux pas en dire plus au risque de tout vous dévoiler mais en tout cas, j'ai passé un agréable moment
J'avais eu du mal avec les personnages masculins des précédents tomes (notamment Colin et Philip) mais j'ai adooooré Michael et ses tourments amoureux.

Le fait que Francesca ai déjà été marié change un peu des tomes précédents avec le même schéma de l'héroïne innocente qui succombe rapidement au héros et je suis contente de retrouver en début de chaque chapitre la correspondance entre les différents personnages pour remplacer la rubrique de Lady Whistledown.

Moi qui n'avait pas été convaincu par le tome d'Eloïse, celui-ci est une bonne surprise grâce à la romance aux moments très passionnels !
Vu que le personnage de Francesca n'est pas présent dans la série, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et du coup j'ai été surprise en bien !

J'ai vraiment été touchée par son histoire et j'ai adoré le personnage de Micheal! Un coureur de jupon à l'extérieur mais avec un coeur d'or à l'intérieur. Même s'il aime Francesca, il ne tente rien avant de nombreuses années par respect pour elle et son cousin John. Par contre, une fois que le lion est lâché, on ne l'arrête plus…
J'apprécie de plus en plus cette saga.
Ici, il s'agit de Francesca, la sixième de la fratrie.
C'est un des tomes que j'ai le plus aimé, car Francesca a vécu des choses dramatiques et on comprend mieux les tourments qui l'occupent. Mais, ici, tout est empreint d'humour et de légèreté.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Francesca. Elle est très différente de ses frères et soeurs dont j'ai lu les tomes.
On aborde ici des sujets difficiles. L'autrice fait preuve de beaucoup de sensibilité.

choses
Francesca s'est mariée à John et vit mène désormais une vie heureuse dans un château en Ecosse. Jusqu'au jour où tout bascule, à peine deux ans après leur mariage, son mari décède inexplicablement. le cousin de celui-ci, Michael, très proche ami de Francesca (dont il est amoureux) part pour les Indes, rongé par la culpabilité.
Quatre ans plus tard, Francesca décide de se remarier car elle souhaite avoir des enfants. C'est ce moment que choisit Michael pour revenir en Angleterre sans en avertir personne.
J'ai été agréablement surprise par le personnage de Francesca, que l'on découvre peu dans les romans précédents. Elle est bien plus introvertie et indépendante que le reste de la famille tout en ayant la répartie propre aux Bridgerton. Michael m'a beaucoup touchée également, il fait face aux doutes et à la culpabilité qui le ronge : il a hérité de tous les biens de son cousin mais il ne peut se résoudre a lui prendre sa femme également bien qu'elle aime depuis leur première rencontre.
A travers une histoire sans grande surprise, l'auteur aborde les sujets du deuil, de la culpabilité et des épreuves de la vie avec réussite.
Je continuerai la saga car les plus jeunes de la fratrie m'intriguent (surtout Hyacinthe !)
Méga coup de coeur pour ce tome 6 de la saga des Bridgerton consacré à Francesca ! J'avais à peine lu les dernières lignes que je voulais déjà le relire ❤ J'ai beaucoup aimé le personnage de Francesca et sa sincérité. Elle semble être la plus paisible des filles Bridgerton. Quant au personnage de Michael : je l'ai aimé dès les premières lignes. Un héros comme je les aime qui est, et je crois que c'est rare, épris de la dame de ses rêves alors qu'elle lui est inaccessible. C'était beau tous ces sentiments. Cet homme qui souffre en silence et tait son amour : Magnifique !!!!
Une fois encore de très bon tomes. Je sais, je me répète, mais cette auteure a vraiment le don pour produire des romances historiques comme j'aime. Les héros y sont un poil tourmentés et plein d'esprits, les situations cocasses, les dialogues pétillants et les personnages secondaires aussi truculents qu'ils ont tendance à se mêler de ce qui ne les regarde pas. Bref, on alterne entre grands sourires et coeur qui se serre, on passe un très bon moment de lecture. Ce à quoi je ne m'attendais pas en revanche, c'est à préférer le T6, celui qui à la base m'attirait le moins (il est question de 2nde chance suite à un deuil, pas mon trope préféré). Et pourtant j'ai limite eu un coup de coeur, les personnages étant particulièrement émouvants et les sentiments à fleur de peau.
Très belle histoire... hate de lire Gregory!!