Livre qui ne m'a pas passionné : l'histoire de personnes se retrouvant dans le café tenu par Antoine & Amanda. Autant elle, elle veut aider le monde entier, autant lui, il est désagréable avec tout le monde, on se demande pourquoi il tient un café !
On a une impression d'inachevé car rien n'est totalement réglé.
Je déconseille
L'histoire :
Meryl rêve de devenir danseuse étoile. Mais un terrible accident vient bouleverser son destin et ses rêves.
Alors qu'elle cherche à se reconstruire, elle trouve un job de serveuse dans un petit café de quartier qui ne paie pas de mine.
Petit à petit, grâce à ses patrons, aux clients et à sa colocataire, Meryl va reprendre le fil de sa vie.
Et puis, il y a Robin, ce beau garçon, un peu taciturne, habitué du café, qui lui aussi a été éprouvé par la vie.
Et bizarrement, les deux vont apprendre à d'apprivoiser, tout ça saupoudré des débuts du Corona virus.

Mon avis:

Vous trouverez ici une lecture Feel good assez basique. Deux protagonistes, une histoire d'amour qui se profile à l'horizon, des personnages secondaires qui ont tout pour être attachants, et même un chat atypique, un brin filou, pour bien attendrir le lecteur.

Mais pour ma part, ça ne l'a pas fait.
L'histoire se passe au début du Coronavirus l'an passé, et gravite avec ce fil conducteur en arrière plan. Et j'ai trouvé que cela venait parfois trop parasiter l'histoire.
C'est peut être trop récent, mais pour moi, cela a alourdit ma lecture et j'ai sauté de nombreux passages car c'était lourd.
C'est dommage car l'histoire aurait pu être plus légère.

Et j'ai eu du mal à m'attacher à Meryl, je l'ai trouvée un peu trop "cruche", et à la fois pas assez explorée.
Je ne sais pas, j'ai eu l'impression que le roman aurait pu être autre chose si corona ne s'y était pas invité là aussi.

Petite déception de lecture pour cette fois, mais on ne peut pas tous aimer, et tout aimer !

Quiz sur le livre "Au pays de Rosie Maldonne, tome 4: nom de code: mémé Ruth" de nom de l’auteur.

Dans quelle ville Rosie assiste-t-elle à une conférence au yacht Club ?

Marseille
Cannes
Monaco

Thème : Au pays de Rosie Maldonne, tome 4 : Nom de code : Mémé Ruth de Alice QuinnCréer un quiz sur ce livre