AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 153 notes
5
6 avis
4
9 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
1 avis
Quand on commence à lire Julia Quinn, c'est fini pour nous économie, et maintenant j'ai presque une étagère rempli de ses livres !

La célèbre famille Quatuors des Smythe- Smith qui ont fait beaucoup de concert annuelle qu'ils ont ruiné pas mal l'audition de beaucoup de personnes comme la famille Bridgerton, les Featherington et Lady Dumbury et aussi la haute société Londoniennes .

On suit les aventures de Honoria de la famille des Smythe- Smith, qui entame sa troisième saison londonienne pour trouver un mari respectable et qui ne juge pas trop sa famille, car son frère Daniel a dû quitter précipitamment Londres, voir même l'Angleterre à cause d'un malheureux duel entre gentleman qu'il y a très mal très très mal fini. Avant de partir, Daniel demander à Marcus son meilleur ami, de veiller sur toute sa famille , ainsi que ses petites soeurs. Honoria au fur et à mesure des rencontres finit par croiser celui de Marcus qui a beaucoup changé depuis son enfance ce soit physiquement ou mentalement au fur et à mesure de la rencontre. Une étrange sensation apparaît soudainement. Est-ce l'amour ?


J'ai adoré le duo. Marcus & Honoria , un duo rigolo, charmant qui fait face a plusieurs choses comme le départ précipité du frère est dans le chapitre de ce premier tome, on ressent la profonde tristesse de la famille et de Honoria.
J'aime aussi beaucoup leur complicité, ils se connaissent depuis petit et là il se retrouve en tant qu'adulte. Je trouve cela plutôt bien écrit le roman il commence tranquillement leur histoire d'amour à
leur rythme .
J'ai pris plaisir à tourner les pages à lire chaque chapitre
.
J'aime aussi l'énergie de Honoria qui veut à tout prix que le concert se passe bien, j'ai aussi apprécié vers la fin du tome un d'avoir la cohérence avec le tome deux, avec la mystérieuse jeune femme au piano qui apparaît, et qui est l'un des personnages principal du tome deux.

Dans le tome deux, nous suivons l'aventure de Daniel, le frère de Honoria.

Revenu après trois jour ans de fuite dans le monde entier pour éviter d'être tuer par le marquis de Ramasgate, son fils et Daniel se sont battus entre un gentleman, un duel avec des pistolets. Malheureusement un accident assez grave a été provoquée par Daniel et le père a juré de le tuer. Il a donc fui l'Angleterre pendant un petit moment, puis un jour, le fils du marquis de Ramasgate arrive à le retrouver et lui promis que son père lui avait promis que il ne toucherai pas à Daniel.
Daniel rentra le plus rapidement possible pour assister au concert de sa famille, et il remarqua une très jolie fille qui jouer du piano, et qui n'était pas du tout de sa famille intriguer, il voulu savoir qui était cette mystérieuse femme.



J'ai apprécié de lire le deuxième tome car il y avait un côté mystérieux du côté de Anne, et j'ai trouvé que Daniel au tout début faisait un peu du forcing sur Anne, mais à part cela j'ai trouvé ce livre attachant et aussi mystérieux, car quand je lisais, j'avais un peu peur que le marquis de Ramasgate veulent encore faire du mal à Daniel, et le suspect était à son compte. Jusqu'à la fin. J'ai adoré cela.

C'est toujours très plaisant de lire, Julia Quinn car elle arrive à modifier pour chaque histoire d'amour, les évènements le passé des personnages. Je trouve ça incroyable car il n'y a pas un moment où j'ai stoppé ma lecture car je voulais vraiment vraiment finir et savoir les secrets que se cacher derrière Anne aussi savoir si finalement Daniel et elle arriverait à être heureux, loin de la peur de l'intrigue.

Je n'ai pas été déçu, j'ai adoré ce tome 2!
Commenter  J’apprécie          10
Si je me laisse facilement emporter par les histoires de Julia QUINN, j'ai trouvé cette nouvelle "chronique" assez fade, comme le laissait présager les Smythe & Smith lors de leurs apparitions tonitruantes dans les Bridgerton. Autant la première histoire avec Honoria est touchante, autant je n'ai pas été convaincue par la seconde allant jusqu'à m'ennuyer dans ma lecture...
Commenter  J’apprécie          10
Première partie : l'histoire d'amour de Honoria & Marcus / Deuxième partie : l'histoire d'amour de Anne & Daniel.. Avis très mitigé en raison de la rédaction et du contenu notamment pour la 2nd partie. Cette dernière semble moins fluide, avec des répétitions, etc. Bref, cet ouvrage ne m'a pas convaincu contrairement à d'autres titres de Julia.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre tout dans le style de la chronique des Bridgerton avec peu de surprises dans les scénarios. Une lecture agréable mais qui sévère un peu redondante si vous avez déjà lu tous les autres tomes de la série. Toutefois, vous passerez un bon moment de détente à connaître les aventures d'Honoria et Daniel.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire... à part que j'ai adoré, tout autant que la saga des Bridgerton ou les Rokesby. La plume de Julia Quinn nous emporte dans l'aristocratie londonienne et quel plaisir de suivre les aventures des protagonistes. Grâce à cet auteur, j'ai trouvé le genre de romance dont je me lasse pas. Hâte de lire les tomes 3 et 4 !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai a-do-ré ces deux histoires !
La plume de Julia Quinn est magique et nous transporte dans son propre univers. J'ai tellement aimé les liens entre les histoires et les personnages, qui sont très attachants. le tome 2 était très surprenant jusqu'à la toute fin, ce qui m'a permis de le dévorer en une journée. Je recommande vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois n'est pas coutume la magie Julie Quinn a parfaitement opéré. Un double volume ayant tous les ingrédients dont j'en raffole tant. Une époque de Régence anglaise. Des personnages parfaitement imparfaits mais fort attachants. Une immense famille haut en couleurs. Des intrigues finement menée. Et enfin une bonne dose d'humour, de situations cocasses, de tension, de suspens, de rebondissements, d'aventures, de moments émouvants, de passions et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un pétillant et rafraîchissant moment. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec les autres membres de la famille Smythe-Smith…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cfl
Commenter  J’apprécie          00
Vous commencez à le savoir, j'adore quitter ma fantasy habituelle de temps en temps pour me plonger dans une petite romance historique et comme toujours, Julia Quinn sait comment me mettre à l'aise !

On commence ce double tome avec l'histoire d'Honoria et Marcus, qui enchaînent les situations cocasses plus vite que leurs ombres ! Ce duo m'a beaucoup plus, leur relation est pure et elle fait sens à plus d'un niveau. Avoir l'envers du décor du concert si controversé des Smythe-Smith que l'on connaissait grâce au Bridgerton était bien sympa aussi, on voit les choses différemment et c'est toujours agréable !

Notre deuxième duo quant à lui est pour le moins improbable. D'un côté Daniel, comte et frère aîné d'Honoria, de l'autre Anne, gouvernante au passé mystérieux. Cette histoire-ci m'a un peu rappelé celles de Benedict et de Gregory (qui sont dans mon top 3 des Bridgerton rappelons le) : j'étais à fond dedans. L'autrice nous amène une nouvelle facette de la place de la femme à cette époque là et oui, vous allez vouloir casser les dents d'un certain personnage tout le long du roman. Mais ca n'empêche que du coup, c'est très agréable de voir les personnages principaux se battre pour ce qui leur paraît juste, en dépit des codes de l'époque.

Comme d'habitude, j'ai eu du mal à le lâcher et j'ai bien ri au fil de ma lecture et des dialogues. Les personnages sont hauts en couleur et j'apprécie beaucoup ces petites bulles plus légères dans lesquelles je m'engouffre dès que je me plonge dans l'un de ces romans. C'est léger, c'est fun, on sait que ça finit bien, bref, j'en veux encore.
Commenter  J’apprécie          00
La Romance n'est pas mon genre de lecture de prédilection.

J'ai d'abord beaucoup aimé la couverture rose : un kiosque avec quatre chaises, un violoncelle, situé dans un charmant jardin.

J'ai préféré le tome 1 "un goût de paradis". Les personnages principaux - Honoria et Marcus - sont vraiment attachants. Ils se connaissent depuis l'enfance et découvrent soudain qu'ils s'aiment.

Le second tome "sortilège d'une nuit d'été" lui raconte la rencontre entre Daniel (le frère d'Honoria, exilé depuis des années en Italie et revenu depuis peu) et Anne (une jeune femme bien mystérieuse qui est la gouvernante des Pleinsworth). Ce tome est dans la veine des histoires romanesques du preux chevalier qui défend la très belle jeune femme en détresse.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais de ma vie je n'aurais acheté un tel bouquin, JAMAIS! Parce que si vous me connaissez bien je préfère les psychopathes dégueulasses aux jeunes demoiselles à marier. Mais j'ai eu la bonne idée de gagner un jeu concours organisé par J'ai Lu (avec heureusement d'autres bouquins dans le lot qui devraient être davantage à mon goût…)
Alors, méfiante mais pas forcément méchante d'emblée, Julia Quinn étant décrite comme une Queen du genre avec notamment le succès de l'adaptation en série de sa Chronique des Brigerton, j'ai tenté de me convaincre que j'allais quand même passer un bon moment de lecture.
Ratééééééééééééééééééééééééé!

Alors, pour ma défense et celle du bouquin, je n'ai pas d'autres points de comparaison avec d'autres romances en costumes des années 1800. Ou alors il faut tabler du côté de Jane Austen et des soeurs Brontë… mais alors là autant comparer une ampoule avec les étoiles du firmament.

Mais en toute subjectivité, sur l'échelle du gnagnantisme ce Quatuor des Smythe-Smith atteint le paroxysme! Alors le côté gentillet, sur les premiers chapitres, pourquoi pas. Sauf que, quand les six cents pages sont sur la même vibe, je finis clairement par m'ennuyer. Même les films de Noël sont plus fun! (enfin je vais quand même demander son avis à une spécialiste… je suis peut-être complètement à côté de la plaque!)

En tout cas j'ai terminé les cent dernières pages de très loin et très vite, histoire d'abréger ma souffrance et d'endiguer le flot d'amourettes dégoulinantes de bonnes intentions qui donne envie de s'arracher les yeux.
Stop le romantisme! Et vivement le retour du sang dans ma PAL!
Lien : https://www.facebook.com/unl..
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (519) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur ce livre

{* *}