J'ai bien ri !

Et je ris encore tant les situations sont parfois bien cocasses même si certaines ne prêtent clairement pas à rire.

Début du XIXème siècle, pas simple d'être enfant unique dans une famille aristocratique ; les règles sont là, la nursery d'abord avec une nounou compétente et stricte si possible ; à partir de trois ans, on passe aux choses sérieuses, équitation et interventions de multiples percepteurs pour remplir cette tête encore bien vide ; et à douze ans, le moment clé de cette belle éducation, l'inscription dans une institution renommée et reconnue dans la famille depuis toujours à savoir Eton. Dieu, quelle enfance solitaire et quel changement de se retrouver brutalement dans un environnement bruyant, turbulent et remplis de jeunes garçons assez effrayant il faut le dire ! Et c'est là que notre héro va découvrir l'amitié, la vie de famille via celle de son ami et l'amour suite à une succession d'événements assez rocambolesques il faut le dire :-p

Une plume légère, beaucoup d'humour, beaucoup de tendresse aussi entre les différents personnages et un moment incongru et magistral aussi avec le fameux concert annuel du quartet des Smythe-Smith, encore une tradition familiale particulière qui m'a bien fait sourire :-)

Pas besoin d'attendre, j'ai encore envie de rire, je passe directement au suivant :-p
Si tu as lu Julia Quinn, tu connais sans doute les Smythe-Smith, la famille qui a la folie d'organiser chaque année une soirée musicale où des débutantes massacrent allègrement quelques partitions. Et notre auteure préférée de romances qui froufroutent a donc décidé de faire de cette tribu le sujet d'une nouvelle série. Joie. Hélas si tu ne veux ou ne peux pas lire en anglais, il n'existe pas pour le moment de version française de ce premier volume.

Après une pause de plusieurs mois sans me plonger dans l'univers de madame Quinn, j'ai été plus qu'heureuse de retrouver dans ce roman ce que j'apprécie tant chez cette auteure. C'est léger. Très. Et c'est drôle. Les répliques entre nos deux héros sont souvent délicieuses et les échanges entre les cousines Smythe-Smiths valent aussi le détours. Bien entendu, ça froufroute aussi.

On a le plaisir de croiser certains personnages que l'on connaît déjà : Colin ou encore la délicieuse comtesse de Danbury.

Mais parlons un peu plus en détail du couple mis en avant ici. Notre héroïne cherche un mari, rien de nouveau pour une jeune fille de la bonne société. Son seul frère, Daniel a dû fuir le pays après un mystérieux scandale. Depuis, Marcus, le meilleur ami de ce dernier veille de loin sur notre jeune première. Forcément ça va froufrouter entre eux. Si leur relation n'est pas la plus passionnée des romans de madame Quinn et ne brille pas par son originalité, j'ai adoré la manière dont évoluent leurs sentiments. J'ai trouver leur relation pleine de fraîcheur.

Comme tu l'as compris, j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si je fais désormais attention à ne pas faire d'overdose des ouvrages de l'auteure. Car il faut bien le dire, la mécanique est presque trop bien huilée. Qu'on s'attende à lire du Julia Quinn mais pas autre chose. Ce qui, d'ailleurs, n'est déjà pas si mal. Bref une lecture confortable et divertissante.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Je ne sais par quel tour de magie Julia Quinn fait d'une histoire d'amour plutôt banale un roman léger, drôle et envoûtant qu'on n'arrive plus à poser avant d'être arrivé au point final.

Je me suis laissée prendre au jeu à nouveau et ait passé un très bon moment en compagnie d'Honoria, violoniste dans le quartet des Smythe-Smith qui offre un récital de débutantes chaque année, récital auquel on a déjà assisté à plusieurs reprises lors de la lecture de la saga des Bridgerton.
J'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil à cette saga d'ailleurs, avec les apparitions de Gregory, de Colin ainsi que de la grande lady Danbury.
Depuis le départ précipité de son frère à l'étranger après un scandale, et sa mère en dépression, Honoria est livrée à elle-même. Elle sera hébergée par de la famille, avec ses cousines, pour pouvoir assister à la saison des bals. A 21 ans, elle se considère comme vieille et doit absolument trouver un mari. Ce sera son but principal pour cette année, ainsi que les répétitions du fameux concert du quartet de la famille Smythe-Smith que tout Londres redoute, y compris les musiciennes elles-mêmes.
Evidemment ça sera sans compter sur Marcus, le meilleur ami de son frère, qui a promis de veiller sur elle, il va donc éliminer tous les mauvais partis et les coureurs de dot, en douce.
On prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties d'Honoria, et toutes ses actions pour dégoter la perle rare. C'est une jeune fille pleine de ressources, intelligente, avec de la répartie et beaucoup d'humour, souvent sans le faire exprès.
C'est très agréable de retrouver certains personnages de la saga des Bridgerton.
Tous les passages concernant le quartet des cousines sont juste mémorables et hilarants. Je me rappelle très bien les quelques passages dans les Chroniques des Bridgerton, mais d'en voir les répétitions et le comportement de ces demoiselles est juste magnifiquement drôle. On ne se doute pas un instant de ce qu'il leur passe par la tête à ce moment-là.

Très heureuse d'être tombée sur cette série, je pense rapidement la terminer, elle est très drôle et addictive.
Je remercie infiniment aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman 🫶

Si vous connaissez l'univers des Bridgerton, le nom des Smythe-Smith ne doit pas vous êtes inconnu 👀 mais oui rappelez vous, les célèbres concerto des demoiselles ! C'est bon ? Vous vous en souvenez ?

Et bien avec ce premier tome on va suivre Honoria Smythe-Smith, qui en plus d'être une incroyable musicienne (oui oui c'est ironique 😂) est une jeune femme au tempérament de feu ! Et bien figurez vous, qu'Honoria désespère à trouver un mari, non pas qu'elle veuille le premier zigoto venu, mais elle a le désir de fonder sa famille, surtout depuis que Daniel, son frère aîné a prit la fuite et a quitter le pays. Un après-midi pluvieux, elle tombe par hasard sur Marcus, le meilleur ami de son frère, célibataire endurci, dont toutes les débutantes veuillent mettre le grappin dessus…

Je me suis régalée avec ce premier tome, je l'ai tout simplement dévoré. La romance qui est au centre de l'histoire (comme à chaque fois avec Julia Quinn) est pour mon plus grand plaisir, un slow-burn. le fait que Marcus et Honoria se connaissent depuis de très longues années, l'attachant qui les lie est réel et profond. Mais ne parlons pas d'amour trop vite, les sentiments se développent tout au long des chapitres et si le lecteur s'en rend compte rapidement, ce qui n'est pas le cas de nos deux protagonistes principaux.

D'ailleurs en parlant des personnages, j'ai adoré Honoria, elle est drôle et rafraîchissante. Et Marcus plutôt taciturne mais à l'humour à tout épreuve. Comme à chaque fois avec Julia Quinn l'aspect famille est important, que ce soit les relations ou les personnages secondaires. J'ai adoré découvrir les coulisses du concerto, et autant vous dire que c'est à mourir de rire ! Ça a été aussi une joie de retrouver Lady Danbury mais aussi certains Bridgerton.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Marcus et Honoria ! Sur ce soit la romance ou les personnages, je me suis régalée et je suis impatiente de me plonger dans le second tome pour découvrir l'histoire de Daniel !
Vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller cette lecture !
J'avoue, je ne me souvenais pas des personnages des Bridgertone, bien que j'ai lu les chroniques il y a à peine quelques mois (je lis beaucoup trop) honte à moi. C'était donc presque une nouvelle lecture, et j'en suis ravie. J'ai certes reconnu ce ton si empreint d'ironie, cet humour so British que j'affectionne tant, mais impossible de me souvenir si j'avais déjà rencontré ces personnages au détour des chroniques tant connues. Prévisible comme sa version "cousine", mais cela n'empêche en rien de savourer ces moments si particuliers.
Nouvelle série de Julia Quinn qui met en scène les membres du quartet Smythe-Smith, quartet bien connu des lecteurs de la chronique des Bridgerton. Ce tome 1 se passe d'ailleurs en même temps que mon tome préféré consacré à Colin.

C'est Honoria qui inaugure cette série. Elle est l'une des deux violonistes du quartet. Alors que son frère Daniel est à l'étranger pour fuir un scandale, elle espère se marier. Mais ses prétendants se font rares ou prennent la fuite. Elle décide alors de s'intéresser à Gregory Bridgerton. Mais Marcus, le meilleur ami de son frère, n'est pas d'accord.

Tome en demi-teinte. C'est du Julia Quinn, c'est donc une très bonne romance. Mais il manque l'étincelle pour en faire une excellent romance. Cela reste une romance classique, j'aurai aimé un grain de folie. Après il n'y a pas de temps mort. Ce tome 1 se lit d'une traite et permet de passer un bon moment. Désormais, j'ai hâte de lire le tome 2!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Dans la famille de Honoria, les Smythe-Smith, perdure un rituel depuis 16 – terribles – années. Chaque année quatre cousines – non mariées – doivent monter sur scène devant des amis pour interpréter – ou plutôt massacrer – un morceau de Mozart jusqu'à ce qu'elles se marient. Mais il faut savoir que les filles Smythe-Smith n'ont malheureusement pas eu la fée de la musique qui s'est penchée sur leur berceau. . C'est dans le premier tome de la série La chroniques des Bridgerton que nous rencontrons le quartet Smythe-Smith. Quand j'ai appris que Julia Quinn avait écrit une série sur cette famille, il me tardait de pouvoir la lire car je savais que j'allais pleurer de rire pendant une grosse partie de ma lecture. Et ce fut le cas. L'héroïne de ce roman, lady Honoria Smythe-Smith – qui participe pour la deuxième année à cette représentation – ne dispose comme ses cousines d'aucun don pour la musique et, avec son cher violon, massacre les magnifiques morceaux de Mozart .

Ce roman se place après le troisième tome de la chroniques des Bridgerton vu qu'on y rencontre Colin qui n'est pas encore marié. Depuis l'exil de son frère aîné après un scandale, Lady Honoria se morfond dans une maison vide avec une mère désespérée par la perte de son fils. Pour échapper à cette ambiance morose, la jeune femme va décider de se trouver un époux. Pour cela elle va se lancer dans la recherche du mari parfait. Elle va jeter son dévolu sur Grégory Bridgerton. Malheureusement – ou heureusement – pour elle, le meilleur ami de son frère, Marcus, a eu pour mission de la protéger et de repousser tout homme ayant des pensées malfaisantes envers elle. Et vous vous doutez bien que pour lui, aucun homme n'est assez bien pour elle. Honoria va mettre en place divers plan pour pouvoir mettre un homme dans sa poche, jusqu'à creuser un trou dans une forêt. C'est une des scènes qui m'a le plus plu, j'ai ri pendant un bon moment en l'imaginant. Ce livre comporte plusieurs scènes que j'ai beaucoup appréciées, mais celle-ci reste quand même une de mes préférées car après elle aura un véritable impact sur le reste de l'histoire et sur la relation entre Honoria et Marcus.

Un goût de paradis est basé sur le quartet Smythe-Smith alors les autres membres de ce mythique – catastrophique – sont présentes. J'ai beaucoup aimé les cousines d'Honoria donc les membres du quartet de l'année 1826. Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, elles se rendent compte qu'elles n'ont aucun don pour la musique et qu'elles massacrent les pauvres musiques de Mozart – à part la petite dernière qui croit jouer merveilleusement bien – Honoria sait qu'elle n'est pas du tout une bonne musicienne, pourtant contrairement à ses cousines, elle est contente de monter sur scène afin d'honorer la tradition. J'ai beaucoup aimé ce côté là de notre héroïne, malgré le fait qu'on va certainement se moquer de sa prestation, de son talent, elle monte quand même sur scène pour perpétuer cette tradition. Et je trouve cela beau. de manière générale j'ai beaucoup aimé le personnage d'Honoria, j'ai trouvé ses plans pour se trouver un époux très drôles surtout une certaine scène dont je vous ai parlé plus haut. Elle est à la fois forte et douce, n'abandonnant jamais les êtres chers à son coeur. Et se battant coûte que coûte, à la fois pour eux et pour elle.

Je ne peux pas vous parler d'Honoria sans vous parler de Marcus. Ahhh Marcus, je suis un tout petit peu tombée amoureuse de lui. Je l'ai trouvé tout simplement charmant, il a un parfait équilibre je trouve. Il est distant et plutôt réservé, mais cela ne gâche strictement en rien son charme. Il fait aussi preuve d'une loyauté sans faille envers son meilleur ami, David, malgré les kilomètres qui les séparent. Et le moment venu, il a réussit à sortir de sa coquille, à passer outre sa peur, ce qui m'a permit de lire une autre de mes scènes préférées. J'ai tout simplement adoré la façon dont il s'est dressé pour défendre la femme qu'il aime. Et puis Marcus a aussi gagné un énorme point dans mon coeur, il est le deuxième neveu préféré d'un personnage haut en couleur que j'affectionne tout particulièrement, Lady Danbury. Cela fut pour moi un véritable plaisir de la retrouver. Même si à un moment du livre, vers la fin, j'ai eu envie de la trucider pour ce qu'elle a infligé à ce pauvre petit objet si magnifique. Tant de haine cela a brisé mon petit coeur de musicienne. Il n'avait rien fait pour mériter cela, ce n'était en aucun cas de sa faute ! Je ne me suis pas du tout remise de sa mort …

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si j'y ai trouvé quelques longueurs par moment, ce qui explique le fait qu'il n'a pas la note maximale. J'ai trouvé qu'il y avait une véritable alchimie entre nos deux personnages et qu'ils formaient un beau couple. J'ai refermé ce livre avec un tout petit pincement au coeur, triste que ce soit déjà fini. Maintenant, j'attends avec impatience la suite de cette série qui ne devrait plus tarder car le tome 2 va paraître fin août et nous retrouverons Daniel, le frère d'Honoria. Mais il me tarde tout particulièrement fin septembre pour la parution du troisième tome. Je vous conseille vivement de lire Un goût de paradis, une très bonne lecture en perspective.
Lien : http://lune-et-plume.fr/
Premier tome d'une série parallèle aux Chroniques des Bridgerton : le quartet des Smythe-Smith.

Ce livre est très bien écrit, dans le même style que les Bridgertone évidemment. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux.

Il y a des passages assez drôles, qui font sourire car l'histoire est très prévisible : on devine dès les premières pages que, comme dans tous les romans de Julia Quinn, les deux personnages principaux qui n'ont pas l moindre intention de se marier vont finir ensemble. On retrouve aussi le fameux quatuor des Smythe-Smith et enfin, nous savons que les jeunes filles savent qu'elles jouent une affreuse cacophonie.

Plutôt bon livre, très agréable à lire.
Après les Bridgerton et les Rokesby, Julia Quinn nous plonge dans une nouvelle saga familiale qui saura nous happer du début à la fin. J'ai aimé les clins d'oeil à la saga originel mais nos héros auront tout l'espace nécessaire pour développer leur propre intrigue et nous donner envie d'en savoir plus à leur sujet.

Bref, un premier tome qui donne le ton et qui ous entraîne dans une nouvelle lignée familiale. Au final, tout le beau monde se connaît et ce microcosme de la regengy nous permet de découvrir de nouveaux personnages et d'en retrouver d'anciens. On espère donc qu'amour et convenances rimeront pour toujours et que le bonheur soit à portée de main.

Avis à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..