AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 80 notes
5
17 avis
4
15 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après Leaving Amarillo, je fais plus ample connaissance avec Dallas, le leader du groupe (“Sergent-Chef Dallas” comme l'appellent les autres). Et j'ai eu bien du mal à reconnaître le jeune homme autoritaire du premier tome.
Ici, on découvre une autre facette du personnage. Il est bien plus que le grand frère protecteur de Dixie, même s'il ne peut s'empêcher de surveiller sa soeur à distance. C'est un musicien passionné par son art, engagé dans tout ce qu'il fait. On vit ses sentiments, à la fois pour la musique et pour Robyn, son premier amour qu'il retrouve sur la tournée à laquelle il participe.
C'est un roman qui se lit assez vite, d'une part car la plume est très fluide, et d'autre part parce que pendant une bonne partie du livre, ce n'est qu'une succession de scènes hot. On a parfois l'impression de revivre sans cesse la même journée, mais peut-être est-ce voulu pour nous montrer le ressenti des artistes en tournée, qui ne savent plus quel jour on est ni dans quelle ville ils sont.
Si j'ai donc apprécié de voir Dallas sous un nouveau jour, je suis mitigée quant au contenu du récit, qui m'a semblé creux. Et pourtant, j'ai plutôt aimé. C'est bizarre, non ?
Ça doit venir de la plume de Casey Quinn ou de ces personnages que j'adore, ou alors de leur relation avec la musique.
En tout cas, j'enchaîne directement avec la suite Missing Dixie, dans laquelle je vais retrouver mes chouchous Dixie et Gavin.

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Bon je m'attendais vraiment à lire le tome sur Gavin, mais non c'est sur Dallas. J'étais un peu fâchée d'où le fait que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais finalement cela fait une belle continuité dans la suite de notre aventure, mais surtout je n'ai plus Dixie ni Gavin et cela m'a rendue hyper triste, surtout que l'on a des miettes d'eux dans notre récit et ça m'a l'air vraiment intéressant ce qui se passe dans l'ombre, donc hâte de lire le dernier tome. Nous suivons donc un morceau de vie de Dallas et nous faisons la rencontre de Robyn. du coup, je suis quand même assez contente de suivre Dallas, parce qu'il a trouvé un agent, même si cela éclate le groupe et même si pour cela il ne joue plus avec sa soeur et son meilleur ami. Il perce dans la musique et vit son rêve et pendant un tome nous le voyons vivre pour lui et non plus pour les autres, cela peut paraître égoïste, mais quand on connaît le personnage, c'est juste touchant de voir que finalement il a du mal sans sa famille. Et surtout nous le voyons se battre entre le Dallas Lake celui que l'on connaît dans le premier tome et le Dallas Walker qui devient une célébrité montante. Et en face, nous avons Robyn, son ex, qui l'a quitté sans explication et lui a brisé le coeur. Mais c'est aussi celle qui lui inspire la musique, des paroles et des chansons. Leur histoire est assez touchante, passionnante et pleine de tensions sexuelles, même si tout est très prévisible et en même temps, qui en voudrait à Robyn de craquer face à Dallas ? le point de vue interne alterné des deux personnages nous permet de vivre pleinement cette histoire, mais aussi de découvrir le pourquoi Robyn a rompu avec Dallas à l'époque. Ce qui fait que les pages défilent vraiment très très rapidement et comme souvent, je m'attendais à voir apparaître la petite bombe qui peut faire basculer à tout moment leur bulle rose. D'ailleurs, elle arrive et m'a assez angoissé au point de me couper la respiration le temps d'un chapitre, mais l'auteur gâche tout le chapitre suivant et c'est fort dommage, qu'elle n'a pas su garder ce point culminant jusqu'à la fin, et nous laisser dans la confusion totale sur le final. D'ailleurs, c'est mon petit point négatif pour ma part…


En conclusion, encore un tome palpitant qui a su me faire vibrer avec un peu de difficulté au départ, mais une fois ancré, ce fut magique. J'ai juste une déception sur la fin, l'auteur n'a pas su me faire angoisser jusqu'à la dernière ligne et nous dévoile bien trop facilement son happy end, mais vous comprendrez lorsque vous le lirez. Sinon j'ai adoré vibrer au rythme de Robyn et de Dallas. Leur histoire est touchante et vraiment belle. Mais j'avoue que je suis assez impatiente de lire le prochain tome, celui de Gavin et savoir ce qui se cache derrière les miettes que nous avons eues dans ce tome.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          60
J'ai d'abord eu du mal à me plonger dans ce deuxième tome consacré à Dallas. C'était un peu dur de ne rien savoir ou presque de Dixie et Gavin, et puis Dallas n'était pas un personnage très sympathique dans le premier tome. Après quelques pages, on peut mieux le connaître et comprendre ses choix. Son histoire avec Robyn est vraiment bien, sensuelle et émouvante. Une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          140
Ce tome est dédie à Dallas, sa nouvelle carrière musicale en solo et à son ancien amour Robyn.
On est plongé en plein dans une série de concert, ou Dallas fait la 1ere partie d'une célèbre star de country.
Robyn a quitté Dallas il y a quelques années de ça, un peu contre sa volonté et ne l'a toujours pas oublié.
Voilà donc une très bonne opportunité pour qu'ils se retrouvent....ou pas. Car ils sont plongés dans un monde sans pitié, et leur relation doit rester caché pour que Dallas puisse vivre son rêve.
Leur seconde chance va-t-elle se terminer comme leur premier épisode amoureux.
Une tres belle romance dans le monde de la musique, des groupies et des vipères, très bien écrite, pas aussi passionnante que le 1er tome, mais on garde le contact avec les autres personnages et c'est le petit plus qui vous donne encore plus envie d'attaquer le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Dallas est le grand-frère de Dixie. Après avoir perdu son grand-père, Dallas choisit de vivre ses rêves à travers la musique et part en tournée seul. Alors qu'il trace sa route tout en s'inquiétant pour Dixie, Dallas se voit offrir une opportunité qu'il ne pourra pas refuser. C'est alors qu'il devra faire face à Robyn, son ex.

Une romance vraiment bien traitée sur des ex qui nous emmènent dans des problèmes un peu complexe sur l'honnêteté ainsi que le mensonge. Dallas qui lui ne voit pas d'un très bon oeil le retour de Robyn dans sa vie, il va essayer de faire avec sa présence mais c'est sans compter sur l'attirance qui les unit qui pourrait peut-être tout faire chavirer.

Le problème qui les sépare sera un peu plus facile à trouver qu'on peut le penser. Dallas et Robyn ont leurs propres soucis mais aussi leu propre carrière et il ne pense qu'à ça.

Loving Dallas est un second opus agréable mais un peu trop prévisible. Dallas et Robyn font un couple très charmant et leur histoire n'est pas si simple quand beaucoup de personnes entre en conflit.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais quelques appréhensions avant de lire ce roman parce que Dallas ne m'avait pas spécialement tapé dans l'oeil mais je suis agréablement surprise. On découvre Dallas en profondeur et c'est finalement un réel plaisir de le connaître plus intimement !

Dans ce tome, nous suivons Dallas, le frère de Dixie, héroïne du premier tome. Il s'agit donc d'un autre couple mais le fond de l'histoire suit bien celle du premier opus.
Dallas part donc en tournée en solo. Robyn, l'ex de Dallas, travaille sur cette tournée. Lorsqu'elle le découvre, elle ne sait pas trop comment réagir. Et si cette coïncidence était le signe d'une nouvelle chance, après le mal qu'il lui a fait ?...

À la base, je n'avais pas trop envie de lire ce tome surtout parce que je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour Dixie et Gavin, tant la fin du premier tome est terrible. Mais je n'avais pas envie de sauter les étapes alors je me suis lancée... et j'ai finalement beaucoup accroché ! On découvre un autre Dallas que dans le premier tome. Savoir ce qu'il se passe dans sa tête aide grandement à l'apprécier et à le comprendre !
Les points de vues sont alternés entre Robyn et Dallas. On peut déjà situer Robyn si on a lu le premier tome (ce qui n'est pas une obligation pour lire les autres tomes de la saga, ils se lisent indépendamment les uns des autres), on sait donc que c'est l'ex de Dallas, et aussi une fille qui a été très importante dans sa vie... Ici, on découvre ce qu'il s'est passé entre eux et à quel point leur relation a été forte des deux côtés. Les chapitres concernant Robyn sont d'ailleurs très touchants à ce sujet.
Finalement, cette romance est bourrée de sentiments forts que l'on prend plaisir à lire et à découvrir. On veut savoir où tout ça va les mener, si ça va marcher ou couler à nouveau. Sans parler des personnages secondaires qui viennent mettre leur nez dans les affaires et qui sont loin de tout arranger entre eux... Robyn et Dallas vont avoir des choix importants à faire, des concessions aussi. Et l'auteure a toujours cette plume si addictive, si efficace qui nous entraine constamment à lire davantage pour ne rien rater.

J'ai déjà parlé de Robyn et Dallas mais les personnages secondaires sont tout aussi important. Je pense notamment à l'agent de Dallas, que l'on rencontre déjà dans le premier tome et que l'on connaissait déjà bien énervante. On la découvre un peu plus ici et je vous laisse imaginer les dégâts pour ceux qui ont déjà lu le tome précédant...
Il y a également Jase Wade que l'on déteste aux premiers abords mais qui est suffisamment développé pour que l'on se fasse une réelle opinion de lui. C'est un personnage très surprenant et qui ne laisse pas indifférent.

Dallas n'est pas mon personnage préféré mais j'ai adoré malgré tout le découvrir plus en profondeur dans ce second tome. Ça nous permet de changer d'avis sur lui, de se faire vraiment une opinion et il n'est pas forcément tel que l'on croit... Maintenant, il me tarde de retrouver Gavin et Dixie, que l'on croise un tout petit peu dans ce deuxième tome !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Après Leaving Amarillo, le premier tome de Neon Dreams, que j'avais beaucoup aimé mais qui m'avait laissée dans un état de frustration total ! je me suis précipitée sur Loving Dallas consacré au mystérieux frère de Dixie.

L'histoire reprend peu de temps après les évènements du premier tome. Dallas a pris part à une grosse tournée qui doit lancer sa carrière solo. Il partage l'affiche avec Jase Wade, une star de la musique country et il commence à gagner en notoriété. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu ! Robyn, son ex petite amie se retrouve sur la tournée et la cohabitation se révèle vite chaotique.

Comme pour le premier tome, je me suis très rapidement plongée dans ce roman et je l'ai lu a une vitesse folle ! Caisey Quinn a vraiment un don pour nous embarquer et ne pas nous lâcher avant la fin du roman. Son style est entrainant et addictif. Elle arrive avec talent à transmettre les sentiments de nos héros.
L'histoire de Dallas et de Roby est très prenante. J'avais un peu peur de moins apprécié ce roman car Dallas restait assez en retrait dans le premier tome, et ne m'avait pas réellement marqué. Heureusement mon appréhension s'est vite révélée injustifiée ! On découvre véritablement Dallas et on comprend mieux les décisions qu'il a pu prendre dans le premier tome. Il veut vivre sa passion à fond : enchainer les concerts, enregistrer des disques et être reconnu par ses pairs. Mais l'arrivée de Robyn va le faire douter. Est si le vrai bonheur se trouvait ailleurs ? J'ai beaucoup aimé suivre sa réflexion. Il chemine tout au long du roman et n'hésite pas à remettre en question ces choix. Robyn quant à elle, est une chouette petite nana ! Toutes les filles adoreraient l'avoir comme meilleure amie. Elle a du caractère, ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à dire aux autres ce qu'elle pense sauf avec Dallas ! Les deux ont beau avoir un caractère bien trempé mais quand il s'agit de se dire franchement les choses, il n'y a plus personne. Ils se comportent comme deux gamins. Heureusement pour eux, Dixie et un soutien inattendu va les aider à prendre conscience de leurs sentiments !

En conclusion, Loving Dallas est une excellente romance ! On découvre Dallas sous un nouveau jour et on ne peut que l'adorer. Vivement la suite !
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Si le volet précédent se termine par une fin pleine de suspense quand à la relation de Dixie et Gavin, ce n'est pas dans celui-ci que nous aurons nos réponses puisque l'intrigue s'attarde sur Dallas qui se lance dans une carrière solitaire. le hasard veut qu'il croise à nouveau la route de Robyn, son amie, son ancienne amante et surtout sa muse.
...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Dallas poursuit finalement sa route seul, laissant derrière lui sa soeur et son meilleur ami pour aller réaliser son rêve. Alors que ces premiers pas semblent le ravir dans un 1er temps, il découvre que Robyn son premier amour fait également partie de la tournée.
Robyn travaille pour le sponsor de la Tournée et elle voit plutôt d'un mauvais oeil, l'arrivée surprise de Dallas dans l'aventure. Robyn vit et respire pour le travail, aussi Dallas ne peut être qu'une mauvaise distraction.

Alors que Dallas fait rapidement le premier pas vers elle et tente de raviver la flamme en lui faisant passer une nuit d'amour torride, Robyn demeure dans la retenue étant bien conciente des coséquences de ses actes. En effet, il n'est pas sûr que son patron voie d'un bon oeil son rapprochement de son chanteur vedette et la manager de Dallas semble clairement ne pas vouloir lui laisser de place...

Ce tome 2 n'est malheureusement pas aussi intense et original sur le plan du scénrio que le 1er tome que j'avais adoré. Dallas ne m'avait pas vraiment transporté dans le 1er tome et je dois dire que je lui trouve encore un charisme et une personnalité pas suffisamment pêchus à mon goût.
La lecture est très agréable et le livre se lit très vite. Les scènes sexuelles sont hot et extrêment romantiques.
Nous revoyons dans ce second tome Dixie et ces moments m'ont confortés dans mon amour pour ce personnage, que je trouve très drôle et pétillant.

Je n'ai qu'une chose à dire: vivement Missing Dixie !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (188) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}