EAN : 978B082MH2YLC
Librinova (11/12/2019)
4.5/5   1 notes
Gwenaëlle, la quarantaine, sort d'une grave dépression après le décès accidentel de son maril il y a deux ans. Afin de l'aider à tourner la page Maïlys, sa fille de 22 ans, l'inscrit en même temps qu'elle au casting d'un télé-crochet. Si au début Gwenaëlle est réticente, elle va vite se prendre au jeu. Et si c'était là l'occasion de prendre un départ vers une nouvelle vie ?
Je remercie chaleureusement Librinova pour l'envoi, via net galley, du roman Divine idole de Valérie Raulet.
Gwenaëlle, la quarantaine, sort d'une grave dépression après le décès accidentel de son mari deux ans auparavant.
Divine idole est un joli roman, du genre feel-good, qui m'a énormément touché.
Gwenaëlle est une jolie femme de 43 ans, elle a un beau brin de voix même si elle ne s'en rend pas compte au début.
Elle vient de vivre une grave dépression suite au décès de son mari bien aimé, Alan. Elle vit seule avec ses deux enfants : Maël et Maïlys. Quand cette dernière s'inscrit à un télé-crochet d'un nouveau genre à Londres, Gwenaëlle accepte de l'accompagner.. et est inscrite à son insu ! Elle accepte de jouer le jeu et c'est le début d'une sacré aventure, une de celle que l'on ne vit qu'une fois dans sa vie...
J'ai aimé l'histoire, simple mais réussie. C'est un roman qui fait du bien et qui est remplit de belles personnes.
J'ai adoré le personnage de Gwenaëlle mais aussi une grande partie des personnages qui vont l'entourer. La psychologie de certains d'entre eux, même secondaires, est bien creusée. Il est facile de s'attacher à l'un ou l'autre, voir à s'identifier à certains.
Je pense que l'autrice montre bien à quel point la notoriété n'est pas toujours une partie de plaisir et comme la jalousie est quelque chose de malheureusement normal, notamment dans ce milieu.
Petit plus, dans la dernière partie il y a une touche de fantastique. Celle-ci est bien dosée et totalement cohérente avec le reste de l'histoire.
J'ai aimé le style de Valérie Raulet même si j'ai remarqué quelques répétitions ici et là. Il y a également quelques longueurs par moment, notamment lors des explications concernant le télé-crochet, son fonctionnement..
Mais ce sont de tous petits défauts et j'avoue qu'avec Divine Idole, l'autrice m'a charmée.
Vous l'aurez compris, encore une bonne surprise de lecture :)
Ma note : 4,5 étoiles.