Critiques sur Recueil de nouvelles Thrillers & Vous (7)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Kazcook
  28 juillet 2019
Sans passer chaque nouvelle au crible... Je peux d'ores et déjà vous dire que ce recueil est une vraie pépite du genre.
Que vous aimiez les romans noirs, les thrillers psychologiques, les récits d'épouvante ou toute autre lecture sombre ou tortueuse, vous serez forcément conquis !
Chaque auteur vous livre ses tripes sur un plateau pour vous faire frémir d'angoisse et de plaisir livresque.
Attendez-vous à être malmené, surpris ou à avoir la nausée... Vous passerez parfois de la peur extrême aux éclats de rire car l'ambiance terrifiante se veut aussi parfois joyeuse, auprès des auteurs et membres de notre cher groupe "Thrillers & Vous"...
Vous avez rendez-vous avec une lecture hors du commun, aux nouvelles variées de qualité, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Alors n'attendez pas et embarquez dès maintenant pour un voyage au coeur du mal qui ne vous laissera pas indemne... N'ayez crainte : ceci n'est que pure fiction (quoique...) !

Chaque nouvelle a sa propre magnifique couverture... Je vous laisse découvrir cela au fil des pages mais c'est de la bombe !
pikanelle
  02 août 2019
Premier bébé du groupe FB Thriller et vous : 22 auteurs (23 si on compte celui qui n'a pas écrit cette fois, mais a apporté son aide à la conversion numérique), 2 admins de choc, 2 préfaceurs, 3 relectrices. Un beau travail d'équipe !

Beaucoup de talent, et des styles et atmosphères très variés. Un petit bijou !

J'ai stressé (souvent), ri comme une baleine (spéciale dédicace à @Clarence Pitz et @Sylvia Kunst), été surprise (@Virginie Sarah-Lou en particulier… Wahouh !) et même parfois eu l'impression d'assister à une pièce de théâtre (Merci @Sandrine Fillassier, le personnage de Lydie déchire !). Je me suis aussi dit qu'on était en présence d'une brochette de grands malades (mais ça, je le savais déjà 🤣🤣🤣) !

Et résultat, ma liste de livres à lire c'est considérablement allongée d'un coup 😉

Alors merci à tout ce petit monde pour ce beau cadeau ! En espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres à venir 😊

JHJM1905
  01 août 2019
22 auteurs du groupe ''Thrillers et vous'' ont relevé le défi de créer 21 nouvelles aussi excellentes les unes que les autres.

Vous allez frissonner, souffrir, pleurer et parfois, même rigoler. Mais surtout vous allez découvrir l'amour incommensurable et la passion dévorante d'une communauté facebookienne pour les thrillers, romans noirs et autres.

N'hésitez pas, ce recueil est une pure merveille, un diamant brut.
Kamelott
  05 août 2019
Un recueil de nouvelles au top. L'ambiance et les thèmes abordés sont tous différents et addictifs. Une bonne note pour le camping deux étoiles. Zygomatiques au taquet ! Humour, vengeance, crimes sont renfermés dans ce livre. J'ai une préférence pour le personnage de Lydie écrit par Sandrine Fillassier qui est magnifiquement diabolique. Bravo à tous !
bony62
  03 août 2019
Un recueil sublime par la variété des 22 auteurs qui ont répondu à l'invitation. Merci à toutes & tous qui ont participé à l'aventure. Je le conseille vivement aux fans de Thrillers. Un agréable moment de lecture.Vive le groupe Thrillers & vous ! Bonne dégustation ! Dévorez ! Dévorez !
Soukiang
  13 août 2019
Comme cela arrive souvent dans la vie, les meilleures moments sont ceux qui sont improvisés, sans plan ni stratégie particulière, faire parler juste l'instinct et écouter son coeur, derrière les livres que j'affectionne tant et c'est un doux euphémisme, essayer de ressentir cette émotion si particulière derrière les mots de l'auteur, ce bonheur infini d'être juste là, ce soir, à contenir cette énergie bouillonnante et rageuse à la fois, d'être en vie, de se rappeler toutes ces journées passées, de toutes ces heures à noircir des pages, des heures à se creuser la tête pour une tournure ou un appel d'air, des ratures succèdent des inspirations, flux d'énergie sans risque de tomber de très haut, de réflexions sans compter et qui n'ont pas manqué de me traverser ici ou là, des doutes et cette peur de ne pas arriver au bout de ses projets.

Le stress reste un bon indicateur pour savoir, avancer, reculer pour mieux rebondir, cette page blanche c'est un peu aussi autant ma bouée de sauvetage qu'un moment cathartique, quand je termine une lecture pour écrire une chronique, c'est un champ de tous les possibles, repartir à chaque fois de zéro afin de laisser éclater toute la bulle créatrice, de laisser toute la liberté et de se libérer un peu plus à chaque fois de ses démons intérieurs, de contrer cette morosité quotidienne qui me ronge, insidieusement, j'aime ma solitude comme mes lectures, j'ai eu l'honneur et la chance d'écrire une des deux préfaces du recueil de nouvelles.

Ce recueil c'est un miracle à lui tout seul, naît d'un embryon suite à un commentaire de prime abord anodin, deux modos fabuleuses et à la dynamique contagieuse😍, 22 auteures et auteurs ont été retenues😍, 3 correctrices😍, trois intervenants qui se reconnaîtront😍, un préfaceur😍, tous cités dans les Remerciements, c'est aussi tous ceux qui ont oeuvré dans l'ombre et en silence, peu ou prou, une passion collective pour un amour immodéré des mots et accoucher du Recueil de nouvelles Thrillers et vous ☠️

Chaque nouvelle de ce recueil ont chacune leur personnalité de par la plume d'abord, le style ou la construction ensuite, passer de l'humour au deuxième degré à l'horreur absolu, tâter des terrains flous et incertains se révèle terriblement excitant et jubilatoire, oser défier des territoires interdits, ressentir des sentiments tourmentés ou prisonniers des liens du sang, des thématiques universelles et incontournables telles que la jalousie, la vengeance, l'innocence outragée, le poids de la perte et de l'impuissance à affronter les déluges quotidiens, la quête désespérée de l'amour impossible, la solitude implacable, l'amitié et ses impondérables, les souvenirs intemporels, cette diversité serait vaine sans la force et l'esprit du groupe de lecture Thrillers & Vous.

Pour reprendre le slogan d'un célèbre marchand de burgers, ne changez rien et venez comme vous êtes, depuis sa création en janvier, au fil des jours, ce groupe T & V a vocation de combiner la passion des thrillers, polars et romans noirs à celui du plaisir de lire, de partager et surtout, de ne pas se prendre plus que nécessaire au sérieux, quand bien même la violence des romans pourrait paraître parfois excessive, tant du point de vue des personnages que de l'intrigue prenant des allures de montagnes russes, des situations anxiogènes, des histoires sans concession virant alors au cauchemar absolu.

Amour de thrillers ...

Là où personne ne vous entendra crier ou pleurer, de la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas, inspiré ou non de faits réels, sans tomber dans l'excès de violence gratuite, ces 21 nouvelles cristallisent tout ce que les fans de thrillers aspirent et rien d'autre, lire en éprouvant des frissons c'est faire monter le palpitant jusqu'au point de non-retour, quitte à repousser les limites acceptables, à se laisser prendre au jeu et dans toute sa démesure, c'est se sentir un peu vivant, s'enivrer par la magie des mots qui pourraient vous amener sans avoir jamais franchi le pas, audace, courage et patience.

🖤💜💙💚💛🧡

Inutile de distinguer une nouvelle d'une autre, si certaines m'ont permise de faire connaissance avec des plumes, j'ai retrouvé la sensibilité et la verve unique de certains, j'oserai avancer pour appuyer ma réflexion en amont, ce qui fait la beauté de certaines nouvelles c'est la vibration à l'unisson des mots, sans artifice, ni fioritures, parcourir toutes les routes des sentiments et des émotions humaines, l'imperfection est et restera à jamais la plus belle preuve d'amour ... à la littérature. Tant que le coeur est à l'ouvrage, rien ne saurait mentir dans la sincérité du propos et des messages véhiculés.

Et ❤️

Martine Mulatier
Isabelle Villain
Greg Waden
Clarence Pitz et Sylvia Kunst

Je voudrais dédier cette chronique à l'auteur de la nouvelle La voisine de Mickey, Stéfan Leclerc qui est parti trop tôt.
Repose en paix, mon ami.
CyrilCarrere
  13 août 2019
Un superbe recueil fait par des passionnées, pour des passionnés, avec le concours d'auteurs tous plus talentueux les uns que les autres! Une réussite!