C'était le dernier de la série des Paul que je n'avais pas encore lu. Voilà, c'est fait. Chronologiquement, c'est le numéro 2. C'est un bon titre qui avait réussi à faire connaître ce personnage attachant avec des histoires simples et réalistes.

Il est question de la période de ses 18 ans où il va trouver un job d'été en qualité de formateur dans un centre de vacances. Il va connaître également son premier amour bien que cela avait mal commencé. Il y aura également une rencontre touchante avec une gamine atteinte de cécité.

Par rapport aux deux derniers titres, on pourra mesurer une certaine évolution (surtout si on tient compte du tout premier volume). On peut affirmer que Paul est une série qui va en se bonifiant davantage.

On ne se plaindra pas des expressions canadiennes. Il faut avoir lu Magasin général pour comprendre de quoi je parle. Bref, j'ai réellement l'impression d'être transporté au Québec. C'est tout le charme de cette oeuvre humaine et authentique. Comme la Belle province...

J'ai eu du mal au début avec ce livre.
Déjà, je n'accroche pas au dessin. C'est comme ça, une simple histoire de goût. Mais cela rend l'entrée dans l'histoire plus difficile.
Et puis Paul, comment dire, je l'ai trouvé assez insipide au départ. Mais le tout s'est amélioré progressivement : je me suis faite au dessin et je me suis attachée à Paul. C'était sympathique de suivre ce camp de vacances !
Une bande dessinée en forme de roman d'apprentissage où on découvre le jeune personnage québecois Paul , qui va pour la première fois "prendre" son envol grâce au travail d'été qu'il a trouvé : moniteur dans un camps de vacances. Beaucoup de sensibilité et d'humour!
Lu presque tous les "Paul". On passe de super bons moments avec lui. C'est touchant, tendre et parfois drôle. Ca parle de la vie, ni plus ni moins...
ce livre parle à nos souvenirs d'animateurs de colo... toujours autant d'émotion...