Voici un ouvrage très éclairant, présenté sous la forme d'un interview par un ingénieur agronome spécialisé dans l'agriculture biologique Jacques Caplat de Pierre Rabhi, "monumental "pionnier de l'agrécologie.
Si vous n'y connaissez rien ou si cela vous intéresse et même si vous êtes un adepte convaincu, cet ouvrage est pour vous.
Dans un langage et une pédagogie intelligente et intelligible, fondés sur le témoignage, l'expérience acquise, avec une simplicité remarquable, Pierre Rabhi nous fait partager son amour du métier de paysan, pour qu'il retrouve, ou trouve les moyens de produire respectueusement à partir des ressources de la nature, et de manière originale, diverse selon le milieu, le territoire, le climat et donc que notre planète soit réparée, bio diversifiée, respectée, dans tous ses innombrables territoires. Un nouvel humanisme, une révolution qui est en cours et qui semble de plus en plus en lien profond avec les aspirations des jeunes générations, est en émergence, partout dans le monde et très concrètement.
En résumé, une lecture indispensable pour se faire une opinion et élargir le regard, et bien plus, si affinités et l'urgence commande de s'y pencher , sans aucun doute ...