Incompréhensible. Pourquoi écrire en vers si on laisse le lecteur sur la route ? Un auteur doit avant tout se faire comprendre de son lecteur, ensuite intervient le jugement de goût. Mais qu'un auteur manque à cette mission de "faire comprendre" c'est finalement empêcher le lecteur de se forger un jugement, tout à sa frustration de ne pas saisir l'oeuvre.
C'est parce qu'il s'agit d'ancien français me direz vous...mais Molière lui se fait comprendre. Et s'il faut s'armer d'un dictionnaire pour appréhender la richesse de l'oeuvre il est évident que l'auteur a échoué. Racine est un génie, peut être, mais encore faut il réussir à le lire.
Lecture scolaire obligatoire au lycee. pas de chance pour moi encore une pièce de théatre, en alexandrins qui plus est (bon, les alexandrins ne m'ont pas plus traumatisée que cela).

Bien que cette tragedie ait un thème qui m'a fort intéréssée, je n'accroche vraiment pas avec le théâtre, c'est bien dommage, l'histoire était sympa dans le fond, c'est la forme qui m'a gênée.
Il fait parti des classiques à lire, je n'ai pas vraiment accroché, il ne m'a pas plu tant que ça mais il reste un livre à lire pour la culture G. Ce n'était pas une lecture"plaisir" mais plutôt une lecture "culture".
je le recommande pour ceux et celle qui veulent agrandir leur culture.
Je me suis arrêter à la page 70, les personnages, tout comme l'histoire n'arrivaient pas à m'atteindre, j'avais l'impression ne pas avancer… Peut-être qu'un jour, je le reprendrais, mais là, je ne peux pas donner un avis critique vu que je ne l'ai pas finis…
Lien : https://livresque2016.wordpr..