EAN : 9782203033511
Casterman (10/09/2014)
Promenons-nous au clair de la lune et des étoiles. Du coucher du soleil jusqu'à l'aube, traversons la nuit à pas de loup, croisant ombres et feux de joie, hiboux, astronautes, rêves et réverbères, cambrioleurs, lutins, salamandres... sommeil, soupirs, rosée... réveil !
Que lire après Le livre de la nuitVoir plus
Cet album documentaire porte sur la nuit, du coucher du soleil à l'aube. En filigrane et tout au long des 50 pages, des informations souvent détaillées sont données sur des notions en lien avec la lumière : les astres (soleil, lune) et phénomènes astronomiques qui régissent l'alternance jour/nuit et celle des saisons, la lumière des étoiles et les constellations, l'impact de la lumière et de l'obscurité pour l'homme, l'histoire de l'éclairage, les fêtes de lumière et leurs artifices. Tous ces sujets sont traités sur une double page d'illustrations, avec des paragraphes informatifs qui se détachent clairement dans leur cadre foncé grâce à une typographie de couleur blanche.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..