La Saga de Bas de Cuir - BD tome 3 sur 6
Soleil (04/06/1998)
3.5/5   4 notes
La "Saga de Bas de Cuir" est l'adaptation (la plus scrupuleuse possible dans l'esprit et la lettre), des cinq romans de James Fenimore Cooper, dont on connaît surtout le chef-d'oeuvre "Le Dernier des Mohicans", en six tomes de bandes dessinées.
En cinq épisodes de vie, de l'adolescence à la vieillesse, est décrite la destinée de Nathanaël Bumppo, alias tueur-de-daims, Oeil-de-faucon, Path-Finder, Bas-de-Cuir. Découvrez son amitié pour les indiens Mohicans, Ch... >Voir plus
Que lire après La saga de Bas de Cuir, tome 3 : Le dernier des mohicans 2/2 (BD)Voir plus
Dunkan Heyward mène les deux filles du colonel Monroe au fort William-Henry. le pays, où vivent de nombreuses peuplades amérindiennes, est en plein guerre. Leur chemin sera semé d'embûches. Heureusement ils croisent Oeil-de-faucon et les deux derniers représentants du peuple Mohicans.

Cette bande dessinée de Georges Ramaioli est du adaptation du célèbre "dernier des Mohicans" de James Fenimore Cooper.
L'histoire ne manque ni d'aventure ni d'émotion bien que l'ensemble fasse parfois un peu haché voire un peu brouillon dans certains épisodes. Les histoires d'amour dont à peine évoquées pour laisser la place à l'action.
Le dessin a un peu vieilli surtout dans la colorisation un peu démodée. Les visages d'indiens ne sont pas facilement reconnaissables, heureusement que les deux Mohicans ne changent pas leur maquillage bien reconnaissable. Il offre néanmoins de très belles pages pleines.

La vie est le moindre des services que des amis se doivent les uns aux autres