AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 38 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Patrick Rambaud nous décrit la fin du règne de Nicolas SARKOZY et les élections qui mèneront François HOLLANDE à la victoire sous une plume acérée et drôle. Affublés de titre de noblesse, les hommes politiques sont dévoilés dans leur jeu de dupe. On se remémore tous les coups bas, les mensonges, les trahisons, les coups montés, les ambitions déchues de nos dirigeants, les révélant sous leur vrais visage.
Commenter  J’apprécie          60
Dernier volume des chroniques du règne de Nicolas 1er par le valeureux (et usé par ces trop longues années de service) Patrick Rambaud dont la plume reste toujours brillante et impertinente. On retrouve avec délectation ce pastiche à la Saint-Simon, ces périphrases comme autant de pépites.
Les inénarrables pantins de cette époque si peu glorieuse s'agitent tant bien que mal dans une piteuse fin de règne, alors que le futur souverain désigné se prend les pieds dans le tapis dès les premières heures de son quinquennat.
Lecture désopilante, jouissive sur de biens tristes personnages et des événements que le vent de l'histoire a déjà poussé aux oubliettes.
Commenter  J’apprécie          60
Patrick Rambaud est inégalable pour mettre en exergue les travers de nos dirigeants; je ne sais si tout est rigoureusement vrai, mais en tout cas une chose est certaine: nos deux derniers chefs de l'Etat sont les moins aboutis de la Cinquième République. Merci d'avoir publié ces ouvrages qui dévoilent de façon humoristique des évènements qui le sont moins.
Commenter  J’apprécie          50
Un vrai petit plaisir puisque c'est un mauvais souvenir
Commenter  J’apprécie          00
Un vrai petit plaisir puisque c'est un mauvais souvenir
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (98) Voir plus




{* *}