EAN : 978B004T38042
Orion (29/06/1905)
4.33/5   3 notes
Twelve terrific stories starring Detective Inspector John Rebus: "an outstanding creation" (Daily Telegraph). His home city of Edinburgh is not just the tartan tearooms and cobbled streets of the tourist brochures, but a modern urban conurbation with the full range of criminals and their victims - blackmailers, peeping Toms and more than one knd of murderer.
It is a city that gives birth to crimes of passion, accident and long-hidden jealousy.
Que lire après A Good Hanging and Other StoriesVoir plus

Videos de Ian Rankin (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ian Rankin
Dans ce nouvel épisode, nous continuons notre visite des coulisses du genre en compagnie de Fabienne Gondrand, traductrice littéraire, qui nous raconte ses débuts dans le métier et sa passion pour les éditions du Masque, héritage d'un grand-père italien fan des polars d'Agatha Christie et de Simenon. Au fil de la conversation, on évoque sa traduction "jubilatoire" de Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah, l'héritière de la Reine du crime, ainsi que les romans noirs électriques de Joseph Knox, où la ville de Manchester se dresse comme un personnage. Pour finir, Fabienne nous parle en avant-première de la nouvelle aventure de l'inspecteur John Rebus, par l'immense Ian Rankin, auteur phare de la maison. Bonne écoute !
CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche Générique : Longing - Joachim Karud