Djohr (Autre)
La Vie des Classiques (20/04/2021)
4.67/5   3 notes
Rome et Carthage s’affrontent, au IIIe siècle avant J.-C., pour la domination de la Méditerranée devenue trop petite. Désireux de venger sa cité vaincue dans un précédent conflit, Hannibal passe les Alpes avec mercenaires et éléphants, défait les légions de la République, touche aux portes de Rome, et combat près de dix-sept ans sur le sol italien.

Rejoignez cette expédition inouïe qui a marqué à jamais le monde antique et la mémoire romaine.
Que lire après Hannibal, terreur de RomeVoir plus
un livre en latin, court et digeste. Il fait partie d'une petite collection qui procède d'une bonne initiative. Question niveau, c'est disons du bon latin, qui pourrait être authentique ; et la traduction est là pour servir de filet et se sécuriser après avoir lu l'original.
J'ai cru y détecter une erreur, j'ai écrit à l'éditeur et l'auteur m'a répondu et m'a expliqué le choix qu'il avait fait entre plusieurs tournures possibles, dont celle que j'avais retenue de mes années de lycée. Sympa.