Moïz Rasiwala (Autre)Jean-Claude Escaffit (Autre)Frère Alois de Taizé (Autre)
Editions Médiaspaul (28/01/2021)
« Toujours en route, jamais déraciné : la vie de Moïz est comme un symbole du thème proposé aux jeunes, pour l'année 2020 à Taizé », écrit dans la préface, Frère Alois, le prieur de la célèbre communauté oecuménique. Une vraie saga, la vie de Moïz Rasiwala, revisitée dans cet entretien avec Jean-Claude Escaffit. Musulman d'origine indienne, Moïz part en Allemagne poursuivre des études d'astrophysique, où il est ébranlé par le témoignage de vie d'une famille de paste... >Voir plus
Que lire après Un itinéraire indienVoir plus
Un itinéraire singulier et tellement intéressant: un Etre à la croisée de plusieurs cultures, religions, professions, pays, et dont tous les chemins empruntés l'ont guidé vers les Autres, en toute humilité en toute humanité. En même temps qu' un approfondissement de sa foi dont il dit qu'elle n'est pas un syncrétisme mais qu'elle est oecuménique. Un sacerdoce laïque auprès des plus déshérités en même temps qu'ancré dans l'expérience humaine et concrète de la vie familiale et de travail. Aucun conseil, aucune leçon, pas d'"humanitaire" ou autres poncifs, juste une chemin.
Merci Jean-Claude pour nous faire partager l'itinéraire humain et spirituel de ce grand Monsieur. Ton livre fait ressurgir nos propres questionnements sur ce que vivre une vie qui ait un sens veut dire.
Né à Bombay, dans une famille de religion islamique, cet astrophysicien, guidé par sa quête de bienveillance, va découvrir d'autres spiritualités à travers ses voyages. Une approche de différentes religions à travers le parcours d'un seul homme. Sous forme de questions-réponses, un récit passionnant alimenté de rencontres et de cultures diverses. Ce livre est une invitation au partage, une ode à la découverte de l'autre, quel que soit sa religion.
Lien : https://www.mediathequeouest..