Hors collection (04/10/2012)
4.1/5   5 notes
Le meilleur des séries télé cultes des années 70-80, dans un album riche en souvenirs et en émotions. De Amicalement vôtre à Zorro en passant par Dallas, Rick Hunter, Magnum, Cosmos 1999, Alf, deux flics à Miami ou Ma sorcière bien-aimée, plongez dans cette incroyable collection de documents d'époque.

Souvenez-vous d'un temps où le cable et Facebook n'existaient pas...Ne touchez pas à votre téléviseur, vous allez entrer dans la quatrième dimension, ce... >Voir plus
Que lire après Nos séries télé 70-80Voir plus
De James Bourg à Gainsbond…

Pas moyen de faire autrement, j'ai beau me creuser les méninges pour cet avis, Jean Luc Fonck s'impose d'office pour ce bouquin.

Impossible d'y couper, c'est donc de façon éhontée que je vais utiliser –dans son intégralité sil vous plait!- la chanson du sieur Fonck, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, au pire, on ira boire et une et deux et trois chopes ensembles…

Donc, chanson extraite de l'album « Il faut tourner l'apache » à découvrir, vraiment

« Dans les rues de San Francisco »
« Sur la cote ouest de Dallas »
« Vivait un inspecteur gadget »
« du nom de Colombo »
« Il avait une petite amie »
« Elle était flic à Miami »
« C'était sa sorcière bien-aimée »
« Son nom : Julie Lescaut »

« Et cette fille là, elle est Derrick »

« Dans la petite maison dans la prairie »
« Danna Scully vivait chez un certain daktari »
« Avec son chapeau melon et ses bottes de cuir »
« Il ressemblait à Starsky et Hutch à Malibu »
« Mais en pire (louis) »

« Et cette fille là, elle est Derrick »

« A bord du pacific Princess »
« Bâti comme Eliott Ness »
« Vivait un type qui s'appelait Kojak Martin »
« Il faisait peur aux enfants »
« Il faisait flipper les dauphins »
« Son chat s'appelait « Rintintin » »
« Et son Fox Mulder-tintintin »

« Et cette fille là, elle est Derrick »

« Quelque part dans la cinquième dimension »
« À Santa Barbara »
« Vivaient de drôles de dames »
« Qui se prenaient pour Batman »
« Un autre gars un peu bizarre »
« Mc Gyver (c'est son nom) »
« Mangeait des chips avec un couteau suisse »
« Acheté à Twin Peaks »

Merci jean Luc, ou comment une chanson résume à merveille un bouquin super sympa sur les séries télés de notre enfance/adolescence

For more fun, allez voir sur youtube le clip, il est très fort notre belge surréaliste.
Par ailleur, Jean Luc est aussi un auteur, voir ma critique sur baelio

AH Jean-Luc, Arno, Adamo, Les Gauf au suc...ah ma petite Belgique

Fred-Fichetoux-Beg mode STTELLLA activé
C'est un magnifique livre que nous ont concocté Alexandre Raveleau et Jérôme Roulet.
De superbes photos accompagnées d'anecdotes m'ont fait replonger dans mon enfance et mon adolescence.
On retrouve des séries archi connues comme " la petite maison dans la prairie", "Dallas", "Pause café", "Madame est servie"et d'autres moins connues comme "loin de ce monde" ( où Evie pouvait stopper le temps en touchant les bouts de ses index), Punky Brewster , Zohra la rousse ..
C'est un livre que je conseille à tous les nostalgiques des années 80 .
N'hésitez pas à faire un tour sur le site "toutelatele.com
" où ces 2 auteurs y sont journalistes.

Science-fiction

Elles ne sont plus aux frontières du réel. Elles ont tout simplement basculé dans l'irréel ! Ces séries nous ont entrainés dans des univers lointains, où l'imaginaire dépassait tout bonnement la raison. Buck Rogers, Spock, Logan, Kirk, Koenig ou starbuck ont franchi les portes de la galaxie; emportant avec eux nos rêves d'infini.
Cette "bonne vieille série" n'a jamais respiré la modernité. C'est comme si le temps s'était arrêté indéfiniment sur l'ex-Allemagne séparée. Seules les premières notes du générique, diaboliquement allantes, ont dû affoler plus d'un pacemaker. La suite était aussi enlevée qu'une marche funèbre...