Que dire de cet ouvrage ?
On y retrouve de la très haute littérature : « Je l'ai donc appelée, à contresens du vent qui soufflait maintenant par rafales dans la mauvaise direction »
De la poésie digne de nos plus grand poète : « La mer scintillait au loin, réduite à la minceur du ruban de tissu rose utilisé à cet instant par Luisa pour attacher ses cheveux, une épingle dans la bouche. »
De la goujaterie : « J'ai dit: Désolé que ce gamin, si c'est lui, soit venu se loger sous mes roues. Moi aussi, je le regrette. Très fort. Fais-moi un beau sourire, s'il te plaît. »
Du suspense insoutenable : La perquisition de la chambre d'hôtel tandis que nos deux protagonistes sont sur le balcon !
Une fin que l'on devrait découvrir dans « Taormine 2 »

Je ne vois qu'un seul mot pour définir ce livre :
« Pathétique »
Ce livre fait environ 130 pages, j'ai eu l'impression d'en lire le triple ; on vante beaucoup l'écriture de Ravey, mais qu'est-ce que je me suis fait mmh - j'ai l'impression d'avoir la tête prise par un rhume, tout est répété des centaines de fois, le personnage principal aurait dû être quitté par sa femme depuis le début, c'est long, pénible.

Pour rentrer dans la tête d'une personne qui s'auto-persuade que ce n'est pas siii graaaave d'avoir tué quelqu'un, j'ai vu des épisodes de série plus prenants.
Ma première lecture de cet auteur. J'ai été plutôt séduite au démarrage par le style d'écriture assez particulier, et le ton décalé. Par contre si j'ai plongé assez vite dans l'intrigue, j'ai trouvé que le récit s'essoufflait au fur et à mesure des pages et que mon intérêt diminuait par la même occasion… Comme c'est un roman très court, je suis allée au bout rapidement car je voulais connaître la fin… en espérant peut-être un twist final inattendu. Au lieu de ça, je termine le roman avec l'impression qu'il n'est pas tout à fait terminé ! Je suis du coup très mitigée sur l'ensemble… et je file en lire un autre (d'un autre auteur tant qu'à faire)…
La quatrième de couverture m'avait intriguée, mais cette lecture s'est avérée décevante. Dès le début du roman j'ai été déçue par le style de l'auteur. Les personnages sont inintéressants. Les événements s'enchaînent sans que rien ne fasse sens, jusqu'à la fin.
Lent , je voulais qu'il se passe quelque chose et j'ai attendu , attendu enfin lu , lu , lu ..ha je tourne la dernière page c'est fini ..mon imagination court mais je laisse avec plaisir ce livre et cet auteur pour ne plus jamais y retourner.. déçue..