Sélection du Reader's Digest (01/01/1997)
Vous avez décidé de changer les rideaux de votre chambre ? Vous voulez retapisser un fauteuil, faire vous-même vos coussins ou revoir entièrement la décoration de votre salon ? LA DECORATION EN TISSU, guide complet des tissus d'ameublement, est l'ouvrage de référence qu'il vous faut.
Que lire après La décoration en tissuVoir plus
Un grand livre richement illustré pour la décoration intérieure à l'aide de tissus.
Les différents tissus sont décrits, ainsi que leur usage. La décoration est expliquée pour les différentes pièces de la maison : chambre, salon, ... Des explications précises sont données pour réaliser rideaux, coussins, housses de couette ou même changer l'assise d'un fauteuil. Les moins bricoleurs y trouveront des idées pour faire réaliser par un professionnel la décoration qui convient à leur intérieur.

Si vous cherchez un point de départ pour créer un style à votre convenance, pensez avant tout à vos centres d'intérêt et aux passions que vous avez dans la vie. A partir de là, vous pouvez créer un style autour d'un thème : si vous aimez le jardinage, un thème floral ou un feuillage vert peuvent donner un style à votre pièce. Si vous aimez les voyages, amusez-vous à évoquer l'atmosphère de différents pays.