Les Editions Eugen Ulmer (19/03/2015)
Manger sain sans s'éterniser en cuisine, c'est possible, et même facile !
Voici 50 recettes à base de légumes, avec ou sans viande ou poisson, réalisables en moins de 30 minutes : des recettes de légumes crus, d'autres utilisant des modes de cuisson permettant un gain de temps énorme, le tout avec un nombre restreint d'ingrédients, pour allier plaisir et rapidité.
Que lire après Légumes express : 50 recettes rapides avec ou sans viande/poissonVoir plus
Je suis impatiente de tester ce livre de cuisine. Les recettes ont l'air très appétissantes, simples à réaliser et ne nécessitent que peu d'ingrédients et assaisonnements.

L'ouvrage est divisé en quatre parties : cru tout simplement, à la vapeur ou à l'eau, au wok ou à la poêle et cocotte-minute. Quatre manières pour cuisiner les légumes de manière simple, rapide, mais également saine. Les photographies qui accompagnent les recettes sont à l'image des plats présentés : épurées, colorées et pleine de fraîcheur.

Les premières recettes que je vais tester seront sûrement le club sandwich crudités-poulet, le coleslaw de chou blanc et carottes et le wok vert au boeuf et au poivre. J'en salive d'avance !

C'est vrai que nos vies ont changé et que nous avons peu de temps pour cuisiner, surtout au quotidien. Mais une chose demeure : nous avons toujours besoin de manger des légumes car en plus d'être délicieux (et beaux), ils sont la base d'une alimentation saine.
Les légumes souffrent d'une mauvaise réputation : ils seraient longs à préparer. C'est injuste car il est tout à fait possible de préparer vite ET bien, des recettes à base de légumes, et c'est ce que vous pourrez faire avec ce livre.