Avec ce second tome, nous retrouvons Camryn et Andrew qui, suite à leur périple précédent, ont décidé de se poser et de mener une vie plus rangée.

Malheureusement pour eux, un événement tragique survient dans leur vie, les amenant à reconsidérer leurs objectifs, leurs attentes...Comment se reconstruire après un drame ? Où puiser la force de mettre un pied devant l'autre chaque jour ?

Dans ce second volet, Camryn et Andrew vont se redécouvrir. La vie qui ne leur épargne pas grand chose va les transformer et transformer également leur couple, leur amenant d'autres épreuves à surmonter. Vont alors apparaître des faiblesses jusque là insoupçonnées et des remises en question pointeront le bout de leur nez.

Nous pourrions penser que cette nouvelle histoire va nous refaire vivre le rythme endiablé du premier ("Loin de tout" : ma chronique)...que nous allons plonger de nouveau dans l'euphorie et nous délecter de cette relation si fusionnelle et passionnelle qui lie les deux protagonistes...et bien pas du tout...

Le drame, qui aurait de quoi chambouler plus d'une personne, passe "presque", j'insiste sur le mot "presque", inaperçu tant les réactions sont éloignées de celles auxquelles nous serions en droit de nous attendre. Certes, la réaction des personnages est expliquée plus loin dans le roman, mais je n'arrivais pas à la trouver crédible.

Chaque page tournée me laissait perplexe...les événements, attendus, me décevaient les uns après les autres. Malgré le drame des premières pages, l'histoire peine à intéresser le lecteur qui lit (parfois en diagonale) les pages sans réelle motivation jusqu'aux 100 dernières pages environ.

Nous retrouvons alors la Camryn et le Andrew que nous avons tant apprécié dans le premier tome...charmeurs, authentiques, drôles, plein d'esprit, émouvants et vibrants...Certes la vie les a changé et les changera encore...mais n'est-ce pas ce qui arrive à chacun d'entre nous ?

La fin quant à elle est, comment dire...étrange. Je n'ai pas apprécié ce que je pensais être le point final...et j'ai encore moins apprécié et compris le "véritable" point final de ce livre...L'intérêt de cette partie m'échappe encore et n'a, pour moi, pas sa place dans ce roman.

En conclusion : Je ne peux pas dire que j'ai apprécié cette lecture tant les longueurs et l'histoire m'ont parfois paru pesantes, pour autant je suis heureuse d'avoir pu découvrir et accompagner pas à pas Camryn et Andrew. Leur amour est si fort, si beau et si hors du commun qu'il vous emporte avec lui malgré tous les points négatifs que j'ai pu trouver à ce roman. Pour cette raison, je recommanderai bien sur cette lecture même si ce n'est indubitablement pas un coup de coeur.
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Une jolie histoire d'amour qui véhicule quelques beaux messages, mais l'esprit du road trip est moins présent et elle n'aura pas su autant me toucher que le tome 1. Ceci dit, j'ai quand même passé un agréable moment qui m'aura permis de dire adieu à Cam et Andrew.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Près de toi est la suite du roman Loin de tout. On y retrouve Camryn et Andrew, fiancés et installés dans leur vie. Vie qui s'ouvre devant eux pour le meilleur… mais aussi pour le pire.
En effet, le destin s'acharne une nouvelle fois contre eux, ne leur laissant pas de répit. Nos deux héros auront à traverser une épreuve terrible, de laquelle Camryn aura énormément de mal à se remettre.

Andrew, complètement dépassé, ne saura pas quoi faire pour ramener le goût à la vie de sa fiancée, d'autant plus qu'il a, lui aussi, à composer avec sa propre douleur.

Avec l'aide de leurs familles et amis respectifs, il met en place la seule chose qui pourra l'aider à surmonter cette épreuve, d'autant plus que ça a déjà marché une fois : un road trip.
Ce nouveau voyage leur permettra de se retrouver après ce drame, de se reconstruire une nouvelle fois et d'avancer ensemble vers l'avenir.

Malgré le drame qui les frappe, je n'ai pas ressenti ici ce que j'ai ressenti pour le premier tome. Ils refont tout comme dans le premier volet, sillonnant les routes, chantant dans les bars, allant de ville en ville. Donc rien de nouveau.

J'ai aimé ma lecture, mais je trouve que ce tome était inutile. La fin du premier n'appelait pas nécessairement une suite. Il se suffisait à lui-même, même si j'ai apprécié de retrouver les personnages de mon coup de coeur et de les voir évoluer, malgré (encore!) un coup du sort.

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide. L'alternance des points de vue est toujours présente, ce qui nous permet de voir comment chacun réagit à cette tragédie.

En bref, une lecture agréable, mais sans plus. Un tome optionnel car le un se suffisait à lui-même, mais, malgré tout, le plaisir de retrouver Andrew et Camryn pour un nouveau road trip.
Après l'agréable surprise du 1er tome il y a ici un goût de déjà vu : des voyages en voitures, un gros drame, du bonheur, enfin bref on prend les mêmes et on recommence. La lecture reste toutefois agréable.
Un second tome sans grande surprise, où l'on s'attend à ce qu'il va se passer. Une petite déception pour moi
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimer mais une chose est sûre je n'ai pas non plus adorer :'(

On retrouve Camryn et Andrew quelques mois après la fin du T1. Camryn est enceinte et tous les deux se préparent tout doucement à la venue du bébé. Tout semble leur sourire lorsqu'un évènement va venir tout bouleversé….

Camryn va vivre ce que toute femme ne devrait jamais vivre. Et elle va faire ce qu'il ne faut absolument pas faire dans ses conditions : mettre la tête dans le sable. Camryn va faire comme si rien ne s'était passer et ne va rien montrer de sa souffrance. A personne. Même pas à Andrew. Elle va faire des choix qui auraient pu virer au drame si Andrew n'avait pas été là.

Face à ça, Andrew décide de reprendre la route pour essayer de retrouver sa Camryn. Les voilà donc reparti pour l'aventure…

Si j'avais eu un immense coup de coeur avec Loin de tout, il en va tout autrement avec celui-ci. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui m'a tant ému dans ce premier tome. Quoi je ne sais pas vu qu'on retrouve nos deux tourtereaux exactement pareils que dans le T1. Andrew est toujours protecteur, doux, tendre, et totalement accro à sa Camryn ^^ Et elle n'est pas en reste non plus, Andrew est toute sa vie. Elle l'aime plus que tout et a toujours peur de le perdre….

On les suit tout au long de leur voyage mais sans cette petite étincelle qui fait toute la différence. Pour être honnête si j'avais su, je pense que je me serai contenté de lire Loin de tout et finir en beauté leur histoire. Au lieu de ça, on a, certes une histoire plaisante mais, qui est sans conteste très très en dessous du premier !

Je m'attendais à ressentir pas mal d'émotion au vu du résumé mais …rien. Pas de larmes, de gorge qui se sert, des yeux qui piquent, …. Rien ! Les évènements qui pour moi aurait pu faire monter cette émotion sont passé sous silence, ce qui est vraiment dommage :'( et d'autres comme le groupe sur la plage et l'acte qui va avec m'ont vraiment gênée :'(

En résumé un tome agréable ou on a des nouvelles de nos héros mais pour moi, un tome qui ne m'a absolument pas convaincu : (
Lien : http://lilitthbook.canalblog..