AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 210 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une suite très plaisante, mais qui reste légèrement en dessous du premier tome, la magie de la rencontre n'opérant plus.
Camryn et Andrew continuent donc leurs aventures et leur amour semble toujours aussi fort.
Le malheur semble décidé à les poursuivre et Andrew devra se montrer plus que jamais présent pour sa bien-aimée.
Pour tout ceux qui ont aimé le premier tome (et celles qui ont adoré Andrew), cette suite reste un bon moment de lecture, mettant en avant l'amour inconditionnel d'un homme pour sa compagne.
Laissez vous transporter une dernière fois dans l'univers d'Andrew et Camryn!
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce second tome, nous retrouvons Camryn et Andrew qui, suite à leur périple précédent, ont décidé de se poser et de mener une vie plus rangée.

Malheureusement pour eux, un événement tragique survient dans leur vie, les amenant à reconsidérer leurs objectifs, leurs attentes...Comment se reconstruire après un drame ? Où puiser la force de mettre un pied devant l'autre chaque jour ?

Dans ce second volet, Camryn et Andrew vont se redécouvrir. La vie qui ne leur épargne pas grand chose va les transformer et transformer également leur couple, leur amenant d'autres épreuves à surmonter. Vont alors apparaître des faiblesses jusque là insoupçonnées et des remises en question pointeront le bout de leur nez.

Nous pourrions penser que cette nouvelle histoire va nous refaire vivre le rythme endiablé du premier ("Loin de tout" : ma chronique)...que nous allons plonger de nouveau dans l'euphorie et nous délecter de cette relation si fusionnelle et passionnelle qui lie les deux protagonistes...et bien pas du tout...

Le drame, qui aurait de quoi chambouler plus d'une personne, passe "presque", j'insiste sur le mot "presque", inaperçu tant les réactions sont éloignées de celles auxquelles nous serions en droit de nous attendre. Certes, la réaction des personnages est expliquée plus loin dans le roman, mais je n'arrivais pas à la trouver crédible.

Chaque page tournée me laissait perplexe...les événements, attendus, me décevaient les uns après les autres. Malgré le drame des premières pages, l'histoire peine à intéresser le lecteur qui lit (parfois en diagonale) les pages sans réelle motivation jusqu'aux 100 dernières pages environ.

Nous retrouvons alors la Camryn et le Andrew que nous avons tant apprécié dans le premier tome...charmeurs, authentiques, drôles, plein d'esprit, émouvants et vibrants...Certes la vie les a changé et les changera encore...mais n'est-ce pas ce qui arrive à chacun d'entre nous ?

La fin quant à elle est, comment dire...étrange. Je n'ai pas apprécié ce que je pensais être le point final...et j'ai encore moins apprécié et compris le "véritable" point final de ce livre...L'intérêt de cette partie m'échappe encore et n'a, pour moi, pas sa place dans ce roman.

En conclusion : Je ne peux pas dire que j'ai apprécié cette lecture tant les longueurs et l'histoire m'ont parfois paru pesantes, pour autant je suis heureuse d'avoir pu découvrir et accompagner pas à pas Camryn et Andrew. Leur amour est si fort, si beau et si hors du commun qu'il vous emporte avec lui malgré tous les points négatifs que j'ai pu trouver à ce roman. Pour cette raison, je recommanderai bien sur cette lecture même si ce n'est indubitablement pas un coup de coeur.
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie histoire d'amour qui véhicule quelques beaux messages, mais l'esprit du road trip est moins présent et elle n'aura pas su autant me toucher que le tome 1. Ceci dit, j'ai quand même passé un agréable moment qui m'aura permis de dire adieu à Cam et Andrew.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Contrairement à beaucoup ma lecture du premier tome, Loin de tout, m'avait laissé mitigé et foncièrement, je pouvais m'abstenir de la lecture du second qui reste, pour moi, optionnelle.

Camryn et Andrew filent le parfait amour et essaie d'envisager l'avenir à deux. Malheureusement, la cruauté de la vie se rappelle à eux et laisse Camryn au trente-sixième dessous. Andrew essaie de faire face malgré le mur que brandi Camryn face à lui. le couple va entamer un énième voyage pour se retrouver.

Près de toi aurait très bien pu continué à la suite du premier tome. Certes il permet de faire naître un autre obstacle dans le couple d'Andrew et Camryn et de voir leur évolution, mais cela ne méritait pas forcément un second tome.
Suite au drame (que je garderai cacher même si ce n'est pas trop compliqué de savoir lequel) Camryn n'arrive pas à faire face. Elle cache son mal-être à sa famille, ses amis et surtout à Andrew, finissant par se réfugier dans la prise de médicament.
Andrew de son côté, gère tant bien que mal son malheur et Camryn. Pour démêler tout ça, il propose à Camryn de partir en voyage pour tourner la page et tenter d'avancé.

Si j'avais trouvé Camryn sans consistance dans le premier tome, leur malheur et leur doute ont au moins eu le mérite de lui donner un peu plus de relief. Elle se pose les questions que beaucoup de couple ce sont posés et affrontent les difficultés que d'autres ont connu.
Andrew m'a beaucoup plus touché cette fois-ci. Il affronte la réalité avec beaucoup de force et porte Camryn a bout de bras alors que la réciproque n'est pas vrai.
Pour le coup le couple m'a moins ému que dans le premier tome. L'auteure a réussi à créer une évolution dans leur relation, si ils se complétaient et fonctionnaient parfaitement à deux, ici, on sent qu'ils se perdent pour mieux se retrouver.

La première partie du roman est tournée sur le drame qui est tombé sur leur couple. J.A Redmerski partage avec le lecteur leurs difficulté et l'émotion est là. Dans la seconde l'auteure aborde toute la difficulté d'allier les envies et les devoirs. le roman n'étant pas spécialement gros, c'est là où je trouve qu'un second tome était optionnel. le premier tome aurait pu comporter plusieurs intrigues sachant que les trois quart du second tome se passe 5 mois à un an après leur rencontre.
Pour conclure, Près de toi se lit aussi bien que le premier, aucun problème avec l'écriture de J.A Redmerski qui est fluide et simple. Malheureusement, l'histoire est couru d'avance et va trop vite, les personnages n'ont pas plus de profondeur malgré l'évolution de leur relation.
Cette duologie m'aura laissé sceptique jusqu'au bout.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque j'avais fini Loin de tout, qui avait été un gros coup de coeur, surtout les évènements de la fin, je n'avais qu'une envie, me jeter sur la suite. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Il est sortit, je l'ai acheté, et puis... j'ai vu beaucoup d'avis négatifs. "Le livre de trop", "pourquoi ne pas s'être arrêté?", je l'avoue j'ai pris peur et du coup, j'ai retardé ma lecture. Tellement que ça fait un peu plus d'un an que j'ai lu le premier tome. Alors finalement, je me suis dit "aller lance-toi, vois par toi-même".

Maintenant que je l'ai lu, je peux vous dire que mon apréhension n'avait pas lieu d'être. Oui, ce second tome n'a pas été un coup de coeur, oui, il est en dessous du premier MAIS, j'ai adoré pouvoir redécouvrir l'histoire de Camryn et Andrew, des personnages que j'avais énormément aimé dans le premier tome. Une fois de plus, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et je n'en ai fait qu'une bouchée ! Commencé dans l'après-midi et fini dans le même temps.

Quand on commence ce second tome, on reprend plus ou moins là où on s'était arrêté. Camryn est enceinte, ils ont l'intention de se marier, tout va pour le mieux. Je savais qu'ils allaient repartir sur la route, mais je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements dès le début. [spoiler]quelle fasse une fausse couche.. aie. Dur. D'ailleurs, je m'attendais à ce que cet évènement soit plus détaillé, développé, je pense que j'aurai pu lâcher ma petite larme si ça avait été le cas.[/spoiler]

Après ça, leur road-trip reprend. On les retrouve comme au début. Avec des situations parfois assez amusantes. Comme ils le disent, tout leur parcours les a fait grandir, et j'ai beaucoup aimé leur évolution. La fin quant à elle, est très belle ! Je crois que je n'aurais pas pu imaginer mieux !

Je referme donc Près de toi, avec le sourire aux lèvres, contente d'avoir lu ce second tome
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Près de toi est la suite du roman Loin de tout. On y retrouve Camryn et Andrew, fiancés et installés dans leur vie. Vie qui s'ouvre devant eux pour le meilleur… mais aussi pour le pire.
En effet, le destin s'acharne une nouvelle fois contre eux, ne leur laissant pas de répit. Nos deux héros auront à traverser une épreuve terrible, de laquelle Camryn aura énormément de mal à se remettre.

Andrew, complètement dépassé, ne saura pas quoi faire pour ramener le goût à la vie de sa fiancée, d'autant plus qu'il a, lui aussi, à composer avec sa propre douleur.

Avec l'aide de leurs familles et amis respectifs, il met en place la seule chose qui pourra l'aider à surmonter cette épreuve, d'autant plus que ça a déjà marché une fois : un road trip.
Ce nouveau voyage leur permettra de se retrouver après ce drame, de se reconstruire une nouvelle fois et d'avancer ensemble vers l'avenir.

Malgré le drame qui les frappe, je n'ai pas ressenti ici ce que j'ai ressenti pour le premier tome. Ils refont tout comme dans le premier volet, sillonnant les routes, chantant dans les bars, allant de ville en ville. Donc rien de nouveau.

J'ai aimé ma lecture, mais je trouve que ce tome était inutile. La fin du premier n'appelait pas nécessairement une suite. Il se suffisait à lui-même, même si j'ai apprécié de retrouver les personnages de mon coup de coeur et de les voir évoluer, malgré (encore!) un coup du sort.

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide. L'alternance des points de vue est toujours présente, ce qui nous permet de voir comment chacun réagit à cette tragédie.

En bref, une lecture agréable, mais sans plus. Un tome optionnel car le un se suffisait à lui-même, mais, malgré tout, le plaisir de retrouver Andrew et Camryn pour un nouveau road trip.
Commenter  J’apprécie          00
Après l'agréable surprise du 1er tome il y a ici un goût de déjà vu : des voyages en voitures, un gros drame, du bonheur, enfin bref on prend les mêmes et on recommence. La lecture reste toutefois agréable.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais beaucoup aimé le premier tome, un road-trip initiatique où chaque personnage partait avec un but et un espoir et finalement changeait de route pour le meilleur.
Dans ce deuxième tome, la romance n'est plus une découverte : Andrew et Camryn s'aiment, n'en doute pas et le lecteur non plus. Mais alors qu'ils pensaient être à l'abri, une nouvelle épreuve arrive et les voilà confronter à la douleur à nouveau.
Mais Camryn aura du mal à remonter la pente, prête à s'enfoncer dans la dépression

L'auteur se sert de se prétexte pour renvoyer notre couple sur les routes, pour se reconstruire, se fortifier. Ce road-trip aura pour but non de les "rapprocher" au sens traditionnel de la romance, mais à leur donner la maturité nécessaire pour passer dans le "monde adulte" et prendre des responsabilité.
J'ai préféré le premier voyage, qui m'avait bien plus "pris aux tripes". J'avais voyagé avec les héros et j'étais passé par plus de sensations. Là je suis restée un peu en dehors, comme si le voyage n'était qu'un caprice sans conséquences.

Ensuite, l'auteur accélère le temps et les fait vieillir beaucoup plus rapidement, survolant leur vie et ne se posant que ponctuellement, suffisamment pour donner une vision au lecteur du futur imaginé par l'auteur.
Certains pourront être frustrés par ce mode de lecture, mais d'autres apprécieront car cela permet de répondre à toutes les éventuelles questions que l'on pouvaient se poser.
En plus, la fin permet à l'auteur de se réserver une éventuelle suite - non nécessaire, mais qui sera possible.

Au final, la fin du diptyque est moins bonne que la première partie (à mon goût) mais répond aux éventuelles interrogations des lecteurs et offre un futur à deux héros qui se sont bien trouvés.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Après le coup de coeur monumental que j'avais ressenti en lisant "Loin de tout", je ne pouvais qu'être enthousiaste et pleine d'attentes lorsque j'ai ouvert cette suite. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'ai choisi ce livre tout particulièrement pour recommencer à lire après la naissance de mon bébé. Je me suis dit, rien de mieux pour se remettre dans le bain, c'est une valeur sûre !

Et en effet, j'ai eu énormément de plaisir à retrouver Andrew et Camryn, deux personnages que j'ai l'impression de connaître profondément, tant leur psychologie est développée dans le premier tome. J'ai pour chacun d'eux beaucoup d'affection (littéraire bien entendu ! ^^) et il me tardait vraiment de refaire un bout de chemin à leurs côtés.

Pourtant, après la lecture de cette suite, je reste partagée sur mon ressenti. A la fois j'étais heureuse de pouvoir connaître la fin de l'histoire et de savoir comment leur vie évolue. Comment vont-ils éviter la routine ? Comment vont-ils surmonter les épreuves que la vie dresse devant eux ? On a la réponse à ces questions dans ce tome 2. Et en même temps, j'ai été légèrement déçue car cette suite est beaucoup moins intense. Je crois que ce que j'aimais c'était la rencontre improbable entre Andrew et Camryn, la découverte de chacun et le road-trip qui s'en suit. Dans le tome 2, leur amour est tellement évident et profond qu'il n'y a plus vraiment d'attentes sur la suite de l'histoire. le récit est bien écrit, les péripéties s'enchaînent bien et sont bien trouvées mais elles nous emportent beaucoup moins. J'ai le sentiment d'être restée spectatrice de l'histoire alors que dans le premier tome je me sentais concernée et très proche des personnages.

Du coup, même si j'ai apprécié de me replonger dans l'histoire, je me dis aussi que j'aurais sans doute préféré les laisser là où ils étaient et imaginer moi-même la suite de l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture mais il n'était en rien comparable à l'émotion que j'ai ressentie avec Loin de tout.

A conseiller tout de même à ceux qui ont lu et aimé le premier tome mais ne vous attendez pas à aussi bien.
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (513) Voir plus



Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur ce livre

{* *}