Tout d'abord, je tiens à remercie les éditions Denoël pour m'avoir permis de découvrir ce livre. J'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère, ce qui a commencé à titiller ma curiosité malgré le fait que je lise très peu de chick-lit. C'est une lecture qui m'a bien plu, sans doute grâce à l'âge de l'héroïne qui change un peu des jeunes adolescentes auxquelles on a à faire traditionnellement dans ce genre de livre. En plus, je l'ai lu en lecture commune avec ma coupine Clélia !

Nous découvrons une héroïne, Alice, qui va retrouver une nouvelle jeunesse. C'est une femme particulièrement préoccupée par son âge dans un monde où les apparences comptent beaucoup, ne serait-ce que pour obtenir un emploi. J'ai apprécié suivre son évolution. En effet, son manque de confiance en elle s'estompe au fur et à mesure et elle réapprend à s'aimer.

Au début du roman, elle vit chez ma meilleure amie, Maggie, un personnage tonique s'effaçant cependant au fil du roman. Concernant les autres protagonistes, autant dire qu'ils sont très stéréotypés : le boss misogyne, la patronne éméchée envers la stagiaire qui n'est bonne qu'à faire le café, le petit-ami rockeur, etc. D'ailleurs, le monde de l'édition dans lequel travaille Alice est lui aussi sujet aux clichés : il n'y a que des femmes. En fait, ça fait drôlement penser au Diable s'habille en Prada.

Pour décrocher un job dans ce milieu, Alice profite de son apparence de jeunette. Néanmoins, aller au-delà des conventions n'est pas chose facile pour une femme d'une quarantaine d'années, étant à la ramasse concernant les dernières technologies mais ayant aussi dépassé le stade des soirées nocturnes peu recommandables. Cela constitue des scènes drôles et mémorables !

On se demande si son âge va être découvert ou si elle va faire une gaffe à un moment donné. En effet, elle a plus d'expérience que les autres, notamment dans le domaine familial, et elle pourrait avoir tendance à jouer un rôle maternel avec certains personnages. La tension monte davantage quand on pense à Josh, l'étudiant avec lequel elle sort et partage plusieurs moments sensuels, qui n'est pas au courant de sa réelle identité !

Enfin, je pense regarder un de ces jours la série télévisée qui est basée sur ce roman. Ce dernier m'a permis de faire la transition entre deux livres moins légers. C'est une romance contemporaine, idéale pour se détendre car elle est rapide à lire. Néanmoins, si elle évite les longueurs, c'est parce que beaucoup d'événements – l'arrivée du petit-ami ou le nouvel emploi – tombent comme un cheveu sur la soupe.

En bref, ce roman de chick-lit est idéal pour les amateurs du genre, d'autant plus que l'héroïne quadragénaire change de celles auxquelles on est habitué. Cependant, il n'en reste que son style simple et son intrigue quelque peu prévisible en font davantage un roman de plage…
Lien : http://phebusa.fr/younger-pa..
Je viens de passer un très bon moment en compagnie d'Alice, le personnage principal de Younger.
J'ai découvert ce roman par hasard, et je suis ravie de l'avoir lu car c'est un bon roman.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et l'ensemble est très agréable à lire.
Un petite pépite qui fait du bien et que je recommande :)
j'ai trouvé la lecture plutôt sympathique même si elle souffre de quelques lacunes. Younger traite de sujets intéressants : la peur de vieillir, l'importance donnée à l'apparence ou à l'âge et, surtout, l'idée que notre vie ne se termine pas une fois la quarantaine installée.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai été un peu surprise par certains petits détails « très américains » comme l'idée qu'une femme n'est pas attirante/séduisante/digne d'un emploi si elle a plus de 40 ans et pèse 60kg… il ne faut pas perdre de vue que l'auteur est américaine, c'est tout.
En dehors de cela, j'ai passé un agréable moment à lire ce roman plein d'humour et de positif, c'est très divertissant. Pamela Redmond Satran a un style imagé et son livre m'a beaucoup fait sourire. Il est écrit à la première personne et bien que ma vie n'ait aucun point commun avec celle d'Alice, je me suis rapidement identifiée à son personnage. C'est une femme touchante par sa vulnérabilité et sa ténacité, elle est pleine d'humour et de ressort pour aller de l'avant. Younger n'est pas un roman d'idées, je pense qu'il faut le lire pour se détendre, rire et s'émouvoir du changement de vie de l'héroïne. Je me sent revigorée à la fin de cette lecture et pleine de pétillant !
Lien : http://lespagesdesam.wordpre..
J'avais découvert Younger tout récemment et le résumé m'avait énormément plu. Alice, 44 ans, a toujours fait plus jeune que son âge. Pourtant, son mari l'a quitté, sa fille est partie en Afrique et elle désespère de retrouver un travail. Tous ses entretiens se terminent de la même façon : un échec total, et pour cause, elle serait trop vieille. Un soir, avec son amie Maggie, elle change totalement de look et semble n'avoir que la vingtaine. Ensembles, elles vont sortir pour le Nouvel an et Alice va croiser le chemin de Josh. 25 ans. Après cette rencontre, elle va prendre sa vie en main et décider de postuler dans la maison d'édition dans laquelle elle travaillait avant son mariage. Contre toute attente, elle va être embauchée et devoir cacher son secret !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice et son caractère. On voit qu'elle tente vraiment de tout faire pour avoir une nouvelle vie, d'être plus libre, de faire ce qui lui plaît vraiment. Et puis surtout, son enthousiasme dans son travail. A côté de ça, nous avons donc Josh. Ah, Josh. Ce charmeur ne se doute pas une seconde qu'Alice lui cache son âge. Il n'y voit que du feu. Leur relation est mignonne et on se laisse plutôt bien entrainé par leur histoire d'amour pas comme les autres. Mais le poids des mensonges d'Alice va commencer à peser. Et tout va finalement éclater au grand jour.

Finalement, je n'avais pas vu la tournure qu'allait prendre cette histoire. Pour le coup, je suis assez étonnée. J'avoue que l'avant dernier chapitre m'a vraiment touché. le fait qu'Alice est vraiment décidée de ce qu'elle voulait. [spoiler] bien qu'un peu tard, puisque Josh part quand même au Japon [/spoiler].

La fin est assez ouverte, et c'est vrai que je ne suis pas vraiment fan de ce genre de fin où l'on se pose des millions de questions sur ce qu'il va se passer. Mais au final, rien n'est fini alors bon !

En tout cas, c'était une bonne lecture, avec de l'humour, une forte amitié tout au long du roman et une belle histoire. J'ai bien aimé, bien sur, je n'aurais pas dit non à un peu plus de profondeurs par moment, mais j'ai malgré tout passé un bon moment de lecture.

Je vais maintenant pouvoir me jeter sur la série TV adapté de ce roman ! Hâte de pouvoir découvrir ça !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Mentir par omission sur son âge et sa situation, voilà ce que va faire Alice pour décrocher à Manhattan le travail dont elle rêve depuis vingt ans... Même si ce n'était pas voulu au début, ce nouveau départ impromptu lui convient plutôt bien. D'autant qu'elle a rencontré Josh, programmateur informatique en devenir, et fou amoureux d'elle... mais de 15 ou 16 ans plus jeune qu'elle. Que faire ? Continuer à mentir et vivre cette vie, ou être honnête une bonne fois, au risque de tout perdre. C'est la question qu'Alice se posera un bon moment, jusqu'au jour où ...

Le style : Léger, forcément léger pour une lecture légère d'été. Mais agréable et rapide à lire.

Et la couverture alors ? Bon, je dois le dire, je n'aime pas du tout cette couverture... Même si elle correspond au thème, elle me rappelle plus un magazine qu'un livre, et je ne croche pas du tout .

En conclusion ? Cela fait un moment que je n'avais pas lu de littérature plus légère, chik litt etc... Alors, lors des récentes propositions faites par Denoël, ce livre me paraissait très bien pour commencer les vacances.
L'histoire commence plutôt bien pour ce type d'ouvrage : une situation de départ plutôt tristoune (divorce, fille partie sur un autre continent, mère morte ... besoin de rebondir), une étincelle qui lance l'histoire (la copine qui l'aide à se transformer pour sortir, la rencontre impromptue de Josh, la recherche de boulot)... Et puis les choses s'enchainent.
Malheureusement, je ne suis pas restée crochée jusqu'au bout de l'histoire. Tout d'abord, les personnages restent assez peu approfondis dans l'ensemble. On a envie d'en savoir plus sur la patronne tyrannique d'Alice, sur la vie de sa fille en Afrique, éventuellement voir un peu son ex-mari. Rien de tout cela... Certes, on va à l'essentiel, mais peut-être un peu trop. D'autre part, outre l'aspect évidemment romanesque de l'histoire, j'ai noté une ou deux incohérences (une certaine date importante pour la copine d'Alice, par exemple) sans trop d'importance, mais qui m'ont quand même sautées aux yeux.
En bref, j'ai passé un moment agréable à la lecture de ce roman, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment croché aux personnages, l'histoire ne m'a pas parue vraiment originale, et bien sur, l'aspect Happy End classique est tombé là, peut-être comme un cheveu sur la soupe... Bref, un lecture sympathique mais pas inoubliable.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Ma chronique:

Extrait de mon avis:
Grosse déception pour ce roman qui ne m'a pas du tout embarquée dans l'univers léger et sympathique d'Alice, notre héroïne. J'ai été déçue par l'histoire, par la plume de l'auteure, par son style, par les innombrables passages improbables que j'ai découvert ici et là et par de grosses incohérences qui n'ont strictement rien à faire dans un roman publié à ce jour chez un éditeur.
Je vais m'empresser d'oublier cette lecture et vite passer à autre chose, car je suis franchement dépitée !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Alice a 44 ans. Elle vient de divorcer et se retrouve seule dans sa maison du New Jersey, alors que sa fille Diana est en mission humanitaire en Afrique. Pour le nouvel an, elle décide d'aller voir son amie Maggie. Celle-ci va transformer Alice, au point de perdre quelques années grâce à un super relooking. Elle ira même jusqu'à retrouver un travail dans une maison d'édition et rencontrer Josh, un très beau jeune homme...

Voici le livre détente par excellence, idéal pour cet été !

C'est un roman qui se lit très rapidement : commencé hier et fini aujourd'hui. Autant vous dire qu'en à peine deux jours, je n'ai pas vu le temps passé tellement la lecture est agréable.

Tout comme Alice, on se prend rapidement au jeu de sa transformation et nous la suivons donc pas à pas dans sa nouvelle vie. Il y a bien évidemment quelques passages drôles dû au décalage générationnel, et un peu d'humour ça fait toujours du bien !
Evidemment, c'est assez peu crédible de rajeunir d'un coup d'une quinzaine d'année, mais à partir du moment où on accepte ce constat, on passe un très bon moment avec Alice !

Bien que je classe ce livre en roman détente (je précise bien qu'il ne s'agit d'un défaut), ce livre relate la question de l'âge dans notre société : au travail (avec la difficulté de retrouver un boulot à partir d'un certain âge), dans la société (où il existe un décalage générationnel) et enfin dans les relations amoureuses (avec notamment la différence d'âge dans un couple).

Concernant le style décriture, je dois dire que c'est une lecture facile avec pas mal de dialogues et de rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer si ça peut vous rassurer ! ;)

A savoir qu'il existe également une série tv qui découle du roman. Pour avoir regardé les deux premiers épisodes, je peux vous dire que l'ambiance et l'univers du roman y sont mais qu'il existe néanmoins quelques différences.

Bref, si vous cherchez un bon roman pour cet été, ne cherchez plus et lisez Younger !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Mon avis: Younger est un livre que j'ai découvert par le biais de Youtube, le résumé me tentait vraiment, je n'ai pas hésité à le commencer dès sa réception et je peux vous dire qu'il a été dévoré très rapidement. Je l'ai choisi également pour mon challenge 1 mois / 1 consigne pour ce mois de juillet car le thème est bien adapté à ce livre puisque l'héroïne doit être une femme :)

Du coté de l'histoire: Alice a quarante-quatre ans et l'année qui vient de s'écouler n'a pas été de tout repos, en effet son mari l'a quitté pour sa secrétaire bien plus jeune qu'elle et sa fille Diana de 22 ans est partie en mission en Afrique, alors qu'elle se désespère sa meilleure amie Maggie l'invite à passer le 31 décembre avec elle à New York, elle quitte donc son New Jersey pour la rejoindre. Alice qui jusque là menait une vie de femme au foyer bien rangée, n'arrive pas a trouver de travail dans les maisons d'édition qu'elle démarche, toutes lui font part que son âge et son manque d'expérience sont un frein à ses demandes.
Maggie lui impose alors une séance de relooking afin de la rajeunir et une fois ses cheveux blancs cachés par une coloration et ses anciens joggings remisés au placard pour de jolies petites robes à la mode, Alice est à nouveau transformée. Josh, un jeune homme de 25 ans qu'elle rencontre lors d'une soirée tombe alors sous le charme.
Revigorée par cette belle rencontre et cette nouvelle apparence, Alice réussit même à se faire embauchée dans son ancienne maison d'édition comme assistante, elle va pouvoir ainsi commencer alors une nouvelle vie. Mais pour que tout se passe comme elle l'a prévu, Alice doit tricher et mentir à son employeur, ses nouveaux collègues et surtout à Josh.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé l'histoire et la plume de Pamela Redmond Satran est vraiment agréable, les pages défilent toutes seules, sans prise de tête ce qui permet vraiment d'apprécier cette histoire. J'ai adoré le personnage d'Alice que j'ai trouvé malgré ses doutes super bien dans sa peau après cette transformation, le personnage de Josh est également super attachant. Ce livre a beaucoup d'humour et notamment par l'exubérance de la copine Maggie. Les dialogues sont simples mais efficaces, on se laisse facilement prendre au jeu et je n'ai pu arrêter ma lecture que lorsque j'ai eu terminé la dernière page.

En conclusion: J'ai beaucoup aimé cette lecture très divertissante, âgée de quarante quatre ans également, je n'ai pas eu de mal à me mettre dans la peau de notre héroïne et même si j'ai trouvé parfois les choses un peu trop facile à mon goût cela n'a rien enlevé à cette lecture que j'ai dévoré très rapidement. Je le conseille vraiment et je pense que cette lecture est idéale pour les vacances.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Alice a quarante-quatre ans. En ce 31 décembre, elle quitte sa maison du New Jersey pour rejoindre sa meilleure amie Maggie qui vit à New York. L'année qui vient de s'écouler ne l'a pas épargné : son mari l'a quitté pour une secrétaire presque deux fois plus jeune qu'elle et sa fille unique Diana âgée de 22 ans est partie en Afrique effectuer des missions humanitaires.

Alice qui jusque là menait une vie de femme au foyer s'occupant de la décoration de sa maison et de son jardin, se trouve bien désoeuvrée d'autant que les maisons d'édition aux portes desquelles elle frappe pour solliciter un emploi, lui renvoient son âge et son manque d'expérience pour toute fin de non recevoir.

Si seulement elle pouvait retrouver sa jeunesse, elle ferait les choses autrement c'est sûr ! Maggie qui n'a eu de cesse de lui répéter de reprendre le travail au cours des deux précédentes décennies, lui impose alors une séance de relooking pour la rajeunir et une fois les cheveux blancs cachés par la coloration et les joggings sans forme remisés au placard au profit de petites robes tendances, Alice est transformée, à tel point qu'on ne lui donne même pas trente ans ! La preuve, en ce soir du nouvel an, Josh, un jeune homme de 25 ans tombe sous son charme !

Gonflée à bloc par cette rencontre et sa nouvelle apparence, Alice réussit à se faire embauchée comme assistante dans une maison d'édition, sa nouvelle vie peut enfin commencer.

Mais pour que ce nouveau tournant voie le jour, Alice devra mentir et tricher, à son employeur, à ses collègues, à Josh et sur son CV…

Voilà une romance très agréable à lire avec une héroïne quadra qui sort des sentiers battus puisque contrairement aux héroïnes de ce genre, Alice ne veut ni se marier ni avoir des enfants mais faire carrière, ce qui ne l'empêche pas de se retrouver dans des situations impossibles qui font aussi tout le sel du roman, comme toute bonne romance qui se respecte.

Derrière cette apparence de légèreté et d'humour, le livre n'en manque pas, Pamela Redmond Satran s'interroge sur les aléas de la vie, sur l'importance de l'âge et des apparences et sur la crise de la quarantaine bien sûr.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..