Le personnage d'Alice est donc une quarantenaire qui a l'air d'en faire moins de trente. J'avoue être allée voir la photo de l'actrice qu'ils avaient trouvé pour la série télé et c'est vrai que j'ai été bluffée – l'actrice à 40 ans – je vous mets la photo en bas de l'article. Son personnage est attachant et même si je n'ai pas encore son âge et ne suis pas mère de famille. Mais malgré tout, j'ai réussi à m'identifier à cette femme, j'ai compris sa situation et le fait qu'elle ait préféré passer du temps avec sa fille et sacrifier sa carrière. Je l'ai trouvé très touchante et je me suis demandé si beaucoup de femmes étaient dans sa situation. Je me suis même demandé si je traitais ma mère de la façon dont la fille d'Alice la traitait – et que je trouve plutôt moyen.

Alice est donc une femme assez ordinaire et c'est ce qui fait que l'on croit à son histoire – au moins au départ. le roman ne porte donc pas tant sur le changement de look et la nouvelle vie d'Alice que sur l'importance de l'âge dans notre société actuelle et le fait que tout est dans le paraître.

Les personnages secondaires sont aussi sympathiques même s'ils ne sont pas nombreux: il y a la meilleure amie lesbienne, le nouveau petit copain plus jeune, la jeune fille qui réussit dans la maison d'éditions et la boss tyrannique. D'ailleurs, j'ai bien aimé ces passages dans la maison d'éditions même si les situations restaient assez superficielles mais c'était tout de même agréable. J'ai aussi apprécié que l'histoire se passe à New York, j'avais un peu des images du Diable s'habille en Prada dans la tête.

J'ai un peu regretté que le roman soit si court et que finalement cet épisode de la vie d'Alice ne s'étende pas un peu plus. Mais le livre est à l'image de ce que l'on vit dans la vie d'Alice, un moment assez fugace avant un retour à la réalité car bien sûr, même si elle réussit à faire croire à tout le monde qu'elle a moins de 30 ans, on attend que la vérité sorte.
Lien : https://latetedansleslivres...
Alice s'ennuie dans sa vie, elle est divorcée et sa fille part pour l'Afrique. Elle rêverait recommencer sa vie à zéro et de profiter un maximum. Son rêve va être exaucé par sa meilleure amie Maggie. Elle va avoir l'idée de la transformer grâce à un relookage complet et tout ce qui va avec. Nous retrouvons une nouvelle Alice toute jeune et toute pimpante et elle va pouvoir enfin vivre la vie qu'elle voulait.

On m'a dit, tu ne vas pas être déçu par ce livre, il est frais, il y a beaucoup d'humour et il reste agréable à lire. Je peux vous dire, qu'elles ne se sont pas trompées.

Alice est une femme gentille, courageuse et pleine de vie. J'ai vraiment bien apprécié de vivre ce quelle vie. J'ai bien aimé son histoire avec Josh, mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est que l'auteure parle de différents sujets tels que : l'homosexualité, l'âge, l'apparence, l'amour, la vie quotidienne et j'en passe. J'ai vraiment trouvé que l'auteure c'est bien débrouillé avec son histoire, elle les détaille vraiment comme il faut et pour moi il n'y a pas de faut pas.

En conclusion : c'est une agréable histoire que l'on peut emporter partout. On retrouve des touches d'humour que j'ai bien apprécié et la plume de l'auteure est vraiment agréable. Je ne peux que vous le conseillez et une fois lu, si vous le souhaitez, il y a une série adaptée qui est sorti en mars 2015 aux USA.

Je remercie Célia et les Editions Denoël pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Malgré le fait que je possède pas mal de romans chick-lit, je dois avouer que j'en lis finalement assez peu. C'est donc curieuse que j'ai attaqué le livre de Pamela Redmond Satran.

Alice, 44 ans, est à une période cruciale de sa vie. Elle a divorcé, sa fille est partie faire de l'humanitaire à l'autre bout du monde et elle n'a pour seul passe-temps que son jardin et son club de lecture. C'est le Nouvel An et, à cette occasion, elle fait un voeu : redevenir jeune pour pouvoir recommencer. Après un relooking, elle paraît 20 ans de moins et se lance dans une « deuxième jeunesse » pour pouvoir vivre la vie dont elle rêve...

Ce roman est une lecture estivale idéale, sans prise de tête et qui se lit toute seule. J'ai aimé la plume de l'auteur et les thèmes abordés sont tous d'actualité : l'homoparentalité, l'adoption, le regard de la société sur les quadras... Les messages distillés par l'auteur sont également bien pensés.

« On est les seules à pouvoir réaliser nos rêves. »

« Comment vas-tu réussir à devenir une nouvelle personne si tu agis exactement comme celle que tu étais avant ? »

Les personnages sont intéressants, bien que certains manquent de profondeur. J'ai trouvé Alice très crédible, tout comme Maggie, et Diana. J'ai par contre été déçue de ne pas voir plus de relief chez Josh. J'ai trouvé leur histoire un peu superficielle et peu convaincante. Idem pour les collègues de travail d'Alice, je voyais plus de potentiel du côté de Teri par exemple...

Au-delà des personnages, l'intrigue est légère et pleine d'humour. Certaines phrases m'ont bien fait rire !

« J'étais trop préoccupée par mes propres problèmes pour réfléchir à une question aussi cruciale que le son émis par un coeur de canard mort. »

En bref, une chick-lit sympathique malgré quelques lacunes et quelques facilités.
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
J'ai passé un bon moment avec ce livre que je pensais léger et sans prétention comme un livre « plage » mais qui finalement a fait écho à certaines situations vécues. En plus, c'est bien raconté et se lit vite.

Un point de départ plutôt étonnant : une quadragénaire dont la vie s'étiole change de style et rajeunit. Ce qui est intéressant c'est que son nouveau look va bouleverser son mental et sa vision de la vie. Elle va s'affirmer et prendre sa vie en main.

C'est ce côté de l'histoire qui m'a intéressée car certaines situations peuvent paraître plus ou moins crédibles mais son nouveau tempérament va faire la différence et c'est c'est cela le plus important.

Alice va être aidée par Maggie sa meilleure amie, une artiste anti conformiste qui va changer aussi. Son entourage ne sortira pas indemne de sa transformation. Pour le meilleur ou pour le pire ? A vous de le découvrir.

Une lecture parfaite pour l'été : pour les quadragénaires, les trentenaires et pourquoi pas pour les jeunes filles aussi. Toutes les générations vont s'y retrouver. Un vent d'optimisme souffle au travers de ce récit : profitez-en.

Si je devais changer quelque chose, ce serait la couverture : trop « girly » et qui ne reflète pas le coeur de l'histoire plus subtile qu'il n'y paraît.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
En ouvrant Younger, je m'attendais à un petit roman de chicklit divertissant, libérant l'esprit, reposant. Et bien, ce fut le cas, et ce fut même un peu plus puisque l'auteur s'interroge sur l'âge et son carcan sociétal qui détermine ce que nous sommes, ce que nous devons être et ce que nous pouvons faire.

Alice a quarante-quatre ans. Elle part fêter le premier de l'an avec sa meilleure amie Maggie à New-york, elle qui vit dans le New Jersey. Elle souhaite enterrer l'année précédente qui lui a apporté son lot de malheurs et de contrariétés : son mari l'a quittée pour sa secrétaire, sa mère est morte et sa fille de vingt-deux ans est partie pour effectuer des missions humanitaires en Afrique. Alors qu'elle avait enterré sa carrière à la naissance de sa fille et était devenu mère au foyer, elle se retrouve désoeuvrée. Si seulement elle pouvait retrouver sa jeunesse, elle aurait tant d'opportunités pour continuer sa vie ! Parce qu'elle ne veut pas effacer les vingt dernières années qui l'ont comblée de bonheur, elle souhaite surtout pouvoir rebondir sans que son âge ne soit un frein. Elle qui travaillait dans l'édition voit les portes se fermer car quand on est dans la quarantaine, on ne peut prétendre à un travail d'assistanat. Donc premier de l'an à New-york avec Maggie, Maggie l'artiste qui ne mâche pas ses mots : avec son look, comment espère-t-elle “rajeunir” pour s'offrir une nouvelle vie ? Elle lui impose donc une séance de relooking : teinture de cheveux, maquillage et fringues plus à la mode. Alice qui a toujours fait plus jeune que son âge est complètement transformée : la preuve, elle flirte avec un garçon de 25 ans !

Sa vie prend un nouveau tournant : elle trouve un boulot dans la maison d'édition pour laquelle elle avait bossé avant son congé maternité très prolongé, elle se fait des amies qui pourraient être des copines de sa fille, elle prend de la distance avec sa vie d'avant et accepte mieux l'absence de sa fille, et surtout, elle vit une relation forte avec Josh. Mais jusqu'où tout cela va l'amener ? Peut-elle faire semblant d'avoir la vingtaine éternellement ? Comment vivre avec ce secret ? Comment continuer à tromper tout le monde, alors même que le principe l'écoeure ? L'âge formate-t-il tout ?

Un roman très agréable, qui se lit d'un seul trait, et qui plaira plus certainement aux femmes. Cependant, toutes les générations devraient s'y retrouver car tout un chacun peut s'apparenter à l'héroïne. Notons que cette dernière peut être assez fatigante, notamment dans ses prises de conscience et réflexions. Mais le tout est léger et sera parfait pour lire sur la plage !

Plus sérieusement, l'auteur interroge sur l'importance de l'âge et des apparences. Parce qu'il est évident qu'Alice serait autant efficace dans son travail sans coloration ni maquillage, en exposant haut et fort son âge et ce qu'elle a fait les vingt dernières années. Cependant, les diktats de la société l'empêchent de prétendre à une seconde chance et seuls les subterfuges lui permettent d'avoir une chance de prouver ce qu'elle vaut. Mais si c'est vrai que ces changements d'apparence ne la changent pas profondément, ils lui donnent une nouvelle confiance et lui permettent d'apercevoir un avenir qu'elle n'imaginait pas et lui permettent de tracer définitivement un trait sur sa vie passée, mais aussi ses préjugés. Parce que si son âge empêche les gens de lui donner sa chance, elle le brandit bien haut quant il s'agit de sa relation avec Josh qu'elle ne peut imaginer sur le long terme. Comme quoi, les standards sociétaux et les apparences la contraignent également.

Un roman très sympathique donc, que nous offre Denoël à l'approche des vacances d'été. Un roman qui a inspiré Darren Star, le créateur de Sex and the City, pour sa nouvelle série. Un roman qui vaut le coup d'oeil, qui détend et qui est agréable à lire. Que demander de plus ?
Lien : https://breveslitteraires.wo..
3.75/5 : Une petite comédie fraiche et pimpante pour cet été ? Younger fait partie de ces livres qu'on lit d'une traite, dont on ressort avec le sourire et une envie renforcée de profiter un maximum des petits bonheurs de la vie !

Je ne lis pas énormément de roman de chick-lit mais c'est toujours un plaisir pour moi notamment durant cette période de l'année : pas de prise de tête, juste de l'amour, des petits tracas amusants, des quiproquos et de l'humour ! Si vous voulez vous détendre, rire de temps en temps avec une touche de romantisme : Younger est fait pour vous !

J'ai aimé le fait de voir une héroïne plus âgée, avec de l'expérience et combattive. En effet si elle ment sur son âge - l'amenant dans des situations impossibles (mais nécessaires pour les rebondissements) - c'est une façon de démontrer, de donner une morale à l'ensemble : nous sommes dans une société focalisée sur l'apparence, la jeunesse et le superficiel. Voir cette femme devenir réellement indépendante, prendre en main sa vie est véritablement jouissif !

A côté de ce personnage vous verrez des protagonistes secondaires très amusants, complémentaires. A ce niveau là vous ne manquerez de rien ! J'ai adoré la présence du monde de l'édition dans cette histoire, donnant une touche livresque interne au récit : cela me fait toujours craquer je dois bien l'avouer...

En définitive une lecture légère et pétillante pour bien commencer l'été et je vous conseille de regarder juste après la série !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
De la chick-lit comme on aimerait en lire plus souvent ! Les pages se tournent toutes seules et il est agréable de suivre, pour une fois, une héroïne un peu plus âgée. Un roman sur les rêves de jeunesse et sur la possibilité de changer de vie quand on le veut vraiment. Une lecture rigolote et émouvante.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Younger est une lecture très rafraîchissante, pétillante à souhait, un excellent feel good en une phrase, un énorme coup de coeur.

J'ai été d'abord séduite par l'histoire de ce roman qui présente une femme qui voit sa vie bousculer du jour au lendemain, son mari la quitte pour sa secrétaire, sa fille décide d'aller faire du bénévolat en Afrique, elle se retrouve seule à 44 ans. Heureusement que la meilleure amie de notre héroïne est là pour la remettre « sur le marché » en la relookant, maintenant qu'elle parait plus jeune, elle décide d'aller à la conquête de New York, péniblement mais assurément.

L'histoire est drôle, pleine de rebondissements très intéressants et l'écriture de Pamela Redmond Satran est fluide et vous fera facilement tourner les pages de Younger. Je suis vraiment enthousiaste concernant ce roman car j'ai passé un excellent moment en le lisant.

Autre point fort de Younger, ses personnages, j'ai adoré Alice, toute sa vie elle a fait passer le bien être de ses proches avant le sien, la voir évoluer au fil des pages était un véritable plaisir. Vous ne pouvez que tomber sous son charme. Sa meilleure amie Maggie, avec sa forte personnalité est un véritable point d'ancrage pour Alice. Josh, je suis sûre qu'il vous séduira aussi, un mélange entre geek et romanisme. Vous découvrirez bien d'autres protagonistes qui viendront compléter le tableau.

Younger est certes un roman divertissant mais il traite aussi d'un sujet très intéressant: la dictature de la jeunesse et des apparences, comme si les femmes dans nos sociétés avaient des dates de péremption et je trouve cela bien triste. Alice, à 44 ans avait l'impression qu'elle devait déjà préparer sa tombe et ce n'est qu'en se glissant dans la peau d'une jeune, en soignant son apparence et mentant sur son âge qu'elle a pu enfin se sentir exister.

Je ne sais pas pour vous mais je déteste suivre un chemin préétablis pour moi par la société et j'ai d'autant plus apprécié Alice car elle a décidé d'aller au-delà de toute convention. Une rebelle cette Alice.

younger-posterLe roman a été adapté en série télévisée que je vais m'empresser de regarder pour faire durer le plaisir de suivre ces personnages, il n'existe qu'une saison de 12 épisodes pour l'instant.

Younger est un immense coup de coeur que je vous recommande chaleureusement, le girl power n'est pas encore mort. Un roman assurément pétillant, avec des personnages très attachants et une intrigue drôle qui vous fera passer un excellent moment.
Je tiens à remercier les Editions Denoël pour cette excellente lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de roman de Chick-Lit, plusieurs mois, c'est certain. Je me suis complètement lancée dans l'inconnu avec ce bouquin. En fait, l'attachée de Presses des Editions Denoël me l'a proposée le mois dernier, pour une opération qui aura lieue très bientôt sur le blog. A ce moment là, il n'y avait même pas réellement le synopsis de disponible sur le site de la maison d'éditions. Mais je lui ai fait confiance et j'ai accepté. Merci Célia, ce livre m'a énormément plu.

Alice a déjà bien passé la quarantaine. Pendant de nombreuses années, elle a mis sa vie entre parenthèses pour son mari, puis sa fille. Par amour, elle a laissé ses rêves de jeunesse au placard. Elle s'est mariée jeune, puis elle est très vite tombée enceinte. Mais voilà, il y a un an, l'apparence de bonheur s'est brisée, son mari l'a quitté pour sa secrétaire, il a demandé le divorce. Quant à sa fille unique, elle a quitté le nid familial, pour vivre sa propre vie à des milliers de kilomètres.

Au début du roman, Alice s'apprête à retrouver son amie Maggie, chez elle, à New York, pour le Nouvel an, l'occasion de prendre des résolutions et de changer de vie. Maggie qui est lesbienne rêve de maternité. Alice rêve de sa jeunesse perdue. Vont-elle réussir leur pari, et réaliser leurs rêves ?

L'histoire de ses deux femmes, et en particulier celle d'Alice m'a énormément plu. Alice est une femme fragile, peu sûre d'elle-même au début du roman, mais peu à peu, elle va apprendre à se faire confiance, à s'amuser, et à vivre tout simplement pour elle-même et pas pour les autres.

L'écriture de l'auteure est très agréable. Les personnages sont attachants, et l'histoire est pleine de fraîcheur. Parfois c'est émouvant, ou même comique. Il y a aussi une jolie histoire d'amour, pleine de sensualité. Bref, un combo parfait pour rêver cet été au bord de la piscine, ou tout simplement dans une chaise longue dans votre jardin.

Alors, oui, j'avoue, il y a quelques facilités, mais c'est souvent le cas dans ce genre de bouquin, pour ma part ça ne me dérange absolument pas.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce roman, un indispensable de l'été !

Je remercie chaleureusement Les Editions DENOEL de leur confiance. Si jamais ma chronique vous a donné envie de découvrir ce roman, surveillez bien le blog, le prochain concours mettra à l'honneur Les Editions Denoël, je dis ça, je dis rien, c'est vous qui voyez ! ^^

Ce roman est disponible depuis le 5 juin 2015 en librairie.
Lien : http://milleetunepages.com/2..