Ce livre ....wooooowwwww ! le sujet du viol est super bien utilisé ! Il est si émouvant que les larmes ont couler mais j'ai aussi pt des câbles contre les mecs qui s'en foutent de ce sujet et contre la proviseure !
Un roman que devraient lire toutes les adolescentes. Les différentes histoires de chacune, des points de vus opposés, les caractères de chaque élèves dans le but d'informer sur un sujet : le viol.
Ce livre aborde avec justesse les notions de consentement, de justice, de libération de la parole, mais aussi du chemin après cette épreuve, la justice et les réaction des hommes, tout cela au lycée.
Le sujet est traités sans fards, sans tabous avec des visions et des mots adolescents. de quoi faire réfléchir les jeunes et les adultes.
Ce livre m'a touchée, m'a heurtée parfois. Il m'a fait réfléchir et je pense que personne ne peut en sortir indemne. Garçon ou fille, ados ou adultes, ce livre est à lire.
Une fille est violée, dans un petit village au États-Unis. Tout le village se ligue contre elle. Mais une nouvelle arrivante, Grace, veut faire changer les choses.
L'auteur racontr ici l'histoire de toutes les filles différentes, riches ou pauvres, noires, blanches, autiste, petites, grandes, en désintox, lesbienne, en situation difficile, avec une famille compliquée, de droite ou de gauche... Poirnous dire que ensemble, on peut faire bouger le monde.
J'ai adorait ce bouquin. Un sujet très important tout le monde devrai l'avoir au moins une fois entre ses mains. Malgré sa longueur plutôt impressionnante, il se dévore. Les trois personnages principaux sont extrêmement attachants et en plus un petit coup de coeur pour celui d'Erin qui m'a beaucoup fait penser à Césarine dans les Autodafeurs de Marine Carteron. A lire de toute urgence !!!!
Ce livre nous plonge dans un lycée américain où la culture du viol est permise tacitement. C'est sans compter sur l'arrivée de Grace qui crée le groupe militant "Nous les filles de nulle part" pour dénoncer le harcèlement, la violence et la domination masculines. Un roman percutant, militant, qui montre tout le caractère protéiforme de la sexualité féminine. Très intéressant!
J'apprécié ce roman qui réussit à prolonger le suspense. J'aurais donné toutes les étoiles si la fin
J'ai bien aimé ce roman dans son ensemble mais loin du coup de coeur. le sujet du viol y est bien traité mais version "Young adult". Je ne me suis attachée a aucun des personnages, peut être une préférence pour Rosina. Bref je le recommande tout de même pour les ados 14/15 ans.
A lire si on est une femme parce qu'on est une femme.
A lire si on est un homme parce qu'on est un homme.
La société ne peut changer que si on comprend comment elle fonctionne et si on décide qu'elle doit changer. Il ne s'agit pas de faire une alliance des femmes contre les hommes mais de permettre à chacun d'être soi sans nuire à autrui.
Alors, lisez ce livre et devenez les filles de nulle part.
Je n'ai pas accrochée tout de suite, j'ai même failli refermer ce livre. Mais au final j'ai voulu connaitre le fin mot de l'histoire.

C'est roman qui s'inscrit dans l’actualité avec des femmes qui décide de ne plus se laisser intimider par les hommes. Cela m'a tout de suite fait penser au livre Treize raison de Jay Asher qui est à l'origine de la série 13 reasons why.

Tout commence avec Lucy, une jeune fille qui s'est faite violée. Quelque temps après le drame Grace emménage dans l'ancienne maison de Lucy. Elle y trouve des inscriptions désespérées et décide d'en apprendre davantage sur cette fille. Seul Rosina et Erin seront disposée à lui parler. Le mouvement les filles de nulles part va alors naître.

Mise à part ce sujet principal, ce roman met en scène des filles aux histoires différentes. À chaque chapitre, on change de personnage. Le nous revient à plusieurs chapitres, ce sont alors des filles sans noms qui s'expriment.

Je ne dirai pas que j'ai adoré ce roman, il m'a intriguée au point que j'ai eu envie de savoir si ces filles allaient obtenir gain de cause. C'est une histoire intéressante de part les divers thèmes qu'elle aborde. Puis les travers du féminisme sont aussi pointé du doigt. Grace, en lançant ce mouvement, ne se déclare à aucun moment féministe elle veut simplement rendre justice à Lucy et toutes celles qui ont été des victimes. C'est une belle histoire d'amitié et d'amour qui a permis à certaines et certains d'ouvrir les yeux sur des faits qui ne devraient pas être banalisés ou ignorés. Mais on voit bien dans ce roman que beaucoup s'oppose à leur mouvement, car les scandales ne font pas bonne réputation ...

En bref, ce type de livres ou de séries sont instructifs et je pense qu'ils sont utiles. Au final, je le recommande même si ce n'est pas un coup de cœur.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..