Ce livre est le résultat de la rencontre de trois de nos brillants scientifiques, Hubert Reeves, Joël de Rosnay et Yves Coppens, qui autour d'un journaliste vont tenter de répondre de la manière la plus limpide possible aux questions suivantes : d'où venons nous ? Que sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous là ?

Et comme ces hommes sont aussi de brillant pédagogues beaucoup de chose s'éclaircissent pour ceux qui comment moi ne connaissent pas grand choses aux mystères de l'univers. Quel dommage qu'il ne soit pas obligatoire dans toutes les écoles !
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Livre très interessant, utile, voire indispensable.
Il permet de prendre du recul sur notre civilisation et de prendre conscience aussi de l'importance des enjeux de notre société actuelle.
Un superbe échange entre 3 grands scientifiques. A lire sans hésitation
Simplement superbe. Ce raccourci, du "Big bang" à aujourd'hui replace l'Homme à sa juste place et relativise l'importance qu'il se donne. Un grain de poussière dans l'immensité, une fraction de milliardième de millionième de seconde sur l'échelle du temps. A méditer!