L'Oie de Cravan (22/05/2018)
3.83/5   15 notes
Jean-Christophe Réhel poursuit sa trajectoire fulgurante en poésie. À chaque recueil, son art s’affine, ses vers touchent au plus juste et viennent nous bouleverser. Entre la maladie, les brèches de l’espoir et l’amour, c’est avec une imagerie forte, souvent proche du surréalisme, qu’il vient faire éclater son quotidien. Voici comment il décrit ce livre : « On essaye de survivre à la fatigue, on cherche l’espoir en ouvrant une main et tout ce qu’on voit c’est de la ... >Voir plus
Que lire après La fatigue des fruitsVoir plus
le grain de beauté
sur ton visage
ce n'est pas simple
c'est un nouveau départ
ce n'est pas simple
les fenêtres sont parties elles ont laissé
des bouts de ciel sur mes jeans
cette nuit les perséides
sont toutes dans mes poches

Videos de Jean-Christophe Réhel (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Réhel
LE PLANCHER DE LA LUNE est un recueil de poésie qui met des mots doux sur le défi quotidien de celles et ceux pour qui lire est un sentier semé d'embûches.
Pas facile pour le narrateur d'avoir les deux pieds sur Terre. Surtout s'il doit s'y battre avec des mots qui refusent de collaborer, des phrases qui se dressent comme des obstacles et des livres qui n'en finissent plus de l'assommer. Par bonheur, il y a son chien, la lune avec son horizon d'étoiles, et toutes les merveilles qui y scintillent.
Les Libraires https://bit.ly/3mJV4Ut la courte échelle https://bit.ly/40qwar3
**** Texte : Jean-Christophe Réhel Interprétation : Philippe Turcotte et Jean-Christophe Réhel Illustration : Ohara Hale Vidéo : Farid Kassouf Musique : Gabriel Vallée