La très célèbre Tempérance Brennan, anthropologue judiciaire, a une nièce, Victoira dit Tory. Comme sa tante, il lui arrive tout un tas d'aventure, avec sa bande d'amis, elle enquête, elle fouine. C'est un peu déroutant de voir cette gamine prendre des risques et finalement s'apercevoir qu'elle avait raison. Sympa.
Plein de suspense, d'action et on s'attache facilement aux personnages.

Antoine K
Kathy Reichs change un peu de registre en entamant cette nouvelle série et en rajoutant une part de surnaturel à ce livre en comparaison de ce qu'elle a l'habitude de faire avec Temperance Brennan alias Bones ! J'avoue m'être gâchée un peu la surprise étant donné que j'ai commencé le deuxième livre avant de me rendre compte qu'il y avait celui-ci avant ! du coup, je n'ai pas eu de grande surprise en me redirigeant sur celui-ci. Mais bon j'ai bien aimé, comme d'habitude elle réussi à intéresser le lecteur et à susciter la curiosité en créant un bon suspens et surtout de bon rebondissements qui fait de le succès de ses livres.

Ici c'est l'histoire de Tory Brennan, nièce de la célèbre Temperance, elle reprend le flambeau de sa tante pour aller vers des aventures assez mouvementées ! Avec un mélange de surnaturel quand même avec ce qui arrive à sa bande d'amis, elle mène une enquête vieille de quelques dizaines d'années mélangée à une autre plus récente. Ces deux enquêtes qui se recoupent vont nous entraîner tout le long avec un bon suspens dû à un scénario bien ficelé ! Et puis les personnages sont assez attachants ! Bref j'ai aimé et j'ai foncé sur le deuxième volume : Crise.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
La quatrième de couverture m'a laissée assez perplexe au départ. D'abord, on parle d'une ado qui serait la nièce de Temperance Brennan, célèbre anthropologiste judiciaire. Depuis quand elle a une nièce qui vit sur une île quasi-déserte ? Ensuite, le résumé sent la gentille SF, à base de mutation génétique, et cela est loin de la rigueur scientifique de l'autre série de l'auteur.C'est donc un peu appréhensive que j'ai commencé à lire, et ma foi, c'est pas mal.Sur une petite île, vit une communauté scientifique. Pas beaucoup d'enfants : quatre ados qui doivent faire pas moins de quarante-cinq minutes de ferry pour aller au lycée chaque matin ! En plus, ce sont des petits génies et ils fouinent là où il ne faut pas. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils mettent à jour un cadavre et se retrouve en possession d'un chiot-louveteau atteint d'un virus mortel et génétiquement modifié (sauf qu'ils ignorent cette partie) qui va modifier ler ADN.Le plus gros de l'ouvrage est du policier. On est vraiment dans l'enquête de ces jeunes qui cherchent à découvrir la vérité et à apporter la paix à une jeune femme assassinée quinze ans plus tôt. le côté SF est assez léger et n'en fait pas trop. C'est juste un plus dans le livre, ce qui est appréciable. Je me demande si ce côté sera plus mis en avant dans le tome suivant.En tout cas, la lecture a été très agréable et cette bande d'ados est bien sympathique. L'histoire est bien ficelée et je n'ai pas réussi à découvrir entièrement le fin mot avant le dénouement.
merci a mademoiselle Kathy Reich d avoir écrit ce roman.je vous remercier de la par de l école secondaire M-E-T.
ce roman est une source d inspiration pour toute les futur écrivain(e) et romancier et romanciere. C'est LE MEILLEUR LIVRE LU A VIE
--DE-----J-JESSY-LANGLAIS-LACASSE
J'ai adoré les aventures de la nièce de Tempérance Brennan.
Kathy Reichs est l'auteure de la série Bones. Rival est son premier roman pour la jeunesse. Un conte moderne qui me rappelle mes lectures Club des Cinq en plus moderne. Un groupe d'ados (dont fait partie Tory la nièce du Dr Brennan) à qui il va arriver toute une série d'événements. Ils vont d'abord sauver un chien-loup de l'expérimentation animale, se trouvant contaminer par la même occasion par un étrange virus. Ils vont trouver une plaque militaire enfouie sur leur île et décident de mener l'enquête. ..ce qui ne va pas plaire à tout le monde.

Un bon cocktail pour plaire à la jeunesse : des supers pouvoirs, un groupe de jeunes un peu caricaturaux avec l'intello, le trouillard, le grassouillet ... Ce roman profite aussi un peu aussi de la mode des loups-garous.

Je mettrais quand même un bémol, je trouve que ces jeunes arrivent à s'introduire partout un peu facilement.

On peut suivre les aventures de ce groupe qui forment maintenant une "meute" dans le second tome, "Crise".
Aimant la série Bones, je voulais vraiment découvrir l'auteure qui a permis a cette série d'exister, c'est donc le premier livre de l'auteure que je lis, et sur que cela ne va pas être le dernier!

On retrouve vraiment tous les ingrédients du thriller: intrigue, enquête, suspens… mais sans être trop dur ou trop gore pour qu'il soit lu par le public concerné: les ados.

Nous suivons donc Tory, une jeune fille de 14 ans, qui suit les traces de son père et de sa célèbre tante. Ecrit à la première personne, nous nous mettons à la place de Tory où nous découvrons ses amis Hiram, Ben et Shelton, son père et sa copine (j'ai bien aimé les altercations avec celle-ci), mais aussi différents lycéens que nous aimons ou détestons.

Par beaucoup de passages, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un film, et je verrai bien ce livre ou du moins l'héroïne adaptée en série, comme sa tante!

J'ai également beaucoup aimé l'alliance du thriller avec un peu de fantastique, très justement dosé, et les émotions que le fantastique va susciter sur Tory et ses amis. D'ailleurs, les personnages sont vraiment très attachants, l'auteure a vraiment su donner une place à chacun des amis de Tory.

Même si le livre est ciblé pour un public jeune, il peut vraiment être lu par les moins jeunes, l'écriture est fluide sans pour autant être trop simpliste comme c'est souvent le cas pour les livres destiné à ce public.
Lien : http://labibliodenodrey.word..
Si je connaissais le personnage de Temperance Brennan par la série "Bones", je dois avouer que je ne savais même pas qu'avant la série, il y avait les romans de Kathy Reichs. C'est tout à fait par hasard que j'ai aperçu ce livre dans ma bibliothèque municipale, et c'est en lisant la quatrième de couverture que j'ai su pour les romans et aussi pour cette nouvelle série de roman mettant en scène la nièce de Temperance, Victoria "tory" Brennan.
J'ai bien aimé ce roman entre policier et fantastique, et cette bande d'amis aux personnalités si différentes les unes des autres ( même si j'ai trouvé que Tory et Hi étaient mieux "croqués" que Ben et Shelton ). Il se lit agréablement mais je ne qualifierais pas ce titre de "chef d'oeuvre". Ceci dit, j'attends quand même la suite.
JE CONFIRME, c'est NUL ;;;;;;;;;;;;; 4 ados contaminés par un virus qui leur donne des super-pouvoirs, qui deviennent 3/4 homme, 1/4 loup .......... n'importe quoi.
A lire par des ados entre douze et quatorze ans !
Rien à voir avec les enquêtes menées par Tempe Brennan, j'espère que K. REICH ne va pas se mettre à éctire de "l'alimentaire", comme le fait
Patricia Cornwell ! Désolant.