Ah, la Collection Infinity nous régale vraiment ! J'attendais cette parution avec impatience. L.H Cosway et Penny Reid sont deux auteures que je voulais découvrir et quoi de mieux qu'un roman écrit par ces deux auteures ?

Bien évidemment, j'ai craqué sur la couverture, on peut dire que les graphistes savent faire leur travail pour faire fondre les lectrices. le résumé est hyper intriguant et je peux vous dire que le roman est à la hauteur.

Ce premier opus mêle habilement romance, humour et célébrité. D'un côté, vous avez le sportif, Ronan Fitzpatrick, un talentueux rugbyman Irlandais qui a besoin de redoré son image publique. de l'autre côté, vous avez Annie Catrel, un as dans sa branche, spécialiste des réseaux sociaux, elle fait des miracles pour dans son agence des relations publiques. Notre héroïne est aussi la très célèbre « Cyber Espionne », créatrice anonyme de New York Elite, un blog qui fait fureur sur la toile. Et si Annie domine le monde virtuel, elle est très loin d'être aussi à l'aise dans sa vie personnelle. Véritable introvertie, elle a bien du mal à surmonter ses angoisses sociales alors quand elle se retrouve obligée de s'occuper de l'image de Ronan Fitzpatrick, rien ne va plus !

Je peux vous dire à quel point j'ai aimé ce roman. Tout y est pour passer un bon moment de lecture. L.H Cosway et Penny Reid nous offrent une romance drôle, sexy et très inspirante. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de facilité à m'attacher et m'identifier à Annie. C'est une jeune femme timide qui s'épanouie sur le net sous couvert d'anonymat. Vous allez découvrir la dualité de la personnalité d'Annie et j'ai adoré ce petit bout de femme. Annie a toujours eu du mal à s'épanouir socialement parlant, elle est plus à l'aise derrière un écran, elle peut laisser libre court à ses idées sans se mettre en danger.

Rencontrer le regard de quelqu'un, c'est difficile pour moi. Je sais que ça paraît bizarre… que c'est bizarre. J'ai considéré pendant très longtemps que j'étais simplement timide – jusqu'à ce que je commence à communiquer sur internet. C'est là que j'ai découvert que Annie-de-la-réalité est peut être introvertie, solitaire, réservée ; qu'elle observe, qu'elle ne parle pas beaucoup, qu'elle déteste être sous les feux des projecteurs…

Mais Annie est aussi « Une Cyber Espionne » et là c'est une autre femme que vous allez découvrir. Une version plus dévergondée de notre Annie, une femme décomplexée et à l'aise.

Mais UneCyberEspionne, mon pseudo en ligne, est sociable et amusante. Elle a des opinions variées et arrêtées. Elle adore l'interaction et l'attention. Elle est intelligente et spirituelle (surtout parce que, sur internet, la répartie n'est pas chronométrée ; dans la vraie vie, il faut être vif d'esprit pour pouvoir faire de l'esprit.

Annie est adorable, un peu gaffeuse et maladroite mais ô combien merveilleuse et généreuse. Sa rencontre avec Ronan va bouleverser son petit train train, jamais elle n'a eu affaire à un homme tel que lui. Vous voyez, Ronan est du genre « rentre dedans »… Quand quelque chose lui plaît, il l'obtient et avec Annie il va avoir du fil à retordre. Mais il en faudra bien plus pour qu'il ne laisse tomber l'affaire. Ronan est un homme déterminé, son image publique a bien besoin d'un petit réajustement et franchement Annie est la personne qui lui faut. Nos deux héros sont vraiment géniaux, je les ai aimé pour toute leur loufoquerie. Ils sont tous les deux très intéressants et les suivre fut vraiment un régal.

Nos deux auteures m'ont prouvé que l'humour pouvait s'allier à de nombreuses thématiques actuelles. Annie est une jeune femme qui n'aime pas attirer l'attention, j'ai aimé cette héroïne un peu fragile mais aussi terriblement audacieuse derrière son écran. Ce n'est pas de la faiblesse, c'est une sorte d'autodéfense pour elle. Annie m'a vraiment touché et j'ai adoré son évolution. Cette romance met en lumière la vie de nos deux héros. L'introvertie et le sportif. Annie et Ronan sont diamétralement opposés, mais tous les rapproches. L'intrigue est assez sympa car la double identité d'Annie nous offre de beaux rebondissements et de belles révélations. Je me suis totalement laissé prendre au jeu et j'ai adoré les émotions que j'ai ressenti avec ce livre.

J'ai énormément rigolé avec nos personnages. Les situations qu'ils vont affronter rendent la lecture divertissante mais pas que. J'ai aimé la réflexion autour de la personnalité d'Annie. Sa manière de vivre et de conjuguer ses deux identités. En ce qui concerne Ronan, c'est un peu plus classique, il est sans cesse poursuivi par des paparazzis, il doit gérer une réputation sulfureuse et prendre un peu de recule par rapport à ses frasques. Ronan m'a aussi plu dans le sens où c'est un personnage qui sait se remettre en question, il sait aussi affirmer ses sentiments.

Ce roman est assez rythmé et j'ai adoré l'écriture des deux auteures. Deux styles indissociables, une double narration intrépide et captivante. Un contenu sexy et piquant que j'ai trouvé délicieux. Des personnages secondaires qui rendent le récit encore plus complet car les thèmes abordés prennent encore plus d'ampleur ce qui n'est pas négligeable. J'ai adoré les débuts de chapitres, j'ai trouvé ça drôle et original.

En bref, je ressors totalement comblée par cette romance passionnée, sexy et pleine d'humour. J'ai adoré l'ambiance générale du roman qui nous plonge dans une histoire addictive et très originale. J'ai adoré la personnalité de nos héros, Annie m'a touchée et j'ai adoré sa double identité qui a rendue son personnage unique. Quant à Ronan, sa détermination et sa sexytude ont eu raison de moi. Je peux vous dire que vous allez vous régaler avec ce premier opus qui vous promet de belles heures de lecture.

[Mis à l'essai #1 – le sportif et l'introvertie] c'est une lecture 100% plaisir, c'est doux et acidulé. Cela serait dommage de s'en passer !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
Si je n'avais pas été particulièrement emballée par le titre, pour une fois, c'est le résumé qui m'a donné envie et j'ai bien fait parce que livre, c'est exactement le genre de romances que j'aime !

Elle, c'est Annie, une professionnelle des médias à la double casquette. Officiellement, elle travaille pour une boîte de relations publiques, principalement depuis chez elle. Son rôle est de redorer l'image de stars... Et quand elle quitte son job, elle devient Une Cyber Espionne, une blogueuse anonyme qui prend des photos de stars, souvent masculines pour critiquer leurs vêtements, leurs, accessoires... le but est toujours l'humour et la satire, afin de faire un pied de nez aux magazines féminins. Et aujourd'hui, elle a justement repéré un sacré beau gosse, apparemment connu vu que la horde de femmes qui lui demandent un autographe...

Lui, c'est Ronan, star montante du Rugby en Irlande, accessoirement connu (et suspendu) pour avoir refait le portrait de l'un de ses coéquipiers lors de son dernier match. Il a justement besoin de l'aide d'une RP pour faire oublier son dérapage, d'autant plus qu'une certaine blogueuse anonyme vient de lui faire un portrait peu flatteur sur son site... Et comme le hasard fait bien les choses, c'est avec Annie qu'il va travailler.

Déjà, j'adore ce genre de rencontre complètement atypique ! Et puis surtout j'ai adoré les personnages. Annie est "introvertie", on peut même dire qu'elle souffre de phobie sociale. Parler aux autres est une souffrance et elle fait toujours tout pour tenter de passer inaperçue. le truc, c'est que Ronan l'a remarquée et est bien décidé à la faire flancher.

J'ai complètement craqué pour Ronan ! Il est doux et gentil et patient avec juste ce qu'il faut d'insolence et de sexytude ^^ J'ai particulièrement aimé sa relation avec sa petite soeur et malheureusement aussi avec sa mère même s'il a du mal à être complètement objectif... A cause de sa situation familiale, il comprend particulièrement le tempérament de Annie et la protège. Il la soutien du mieux qu'il peut même si ce n'est pas toujours facile d'être avec quelqu'un qui est constamment dans la réserve de peur de se faire blesser...
C'est franchement une situation difficile pour les deux...

J'ai aimé le rapport que les deux personnages avaient avec internet. Si Ronan est complètement fermé à cet aspect des technologies, Annie s'affirme et s'épanouie dernière son écran. Elle n'est plus la solitaire mais devient sociable et amusante. Elle croit aussi que la cyber amitié est réel et pour avoir personnellement développé de superbes amitiés grâce aux blogs et à twitter, je ne peux que valider !

C'est bien écrit, frais, fluide. J'ai dévoré cette histoire en un après-midi avec un grand sourire aux lèvres et puis aussi un peu les larmes aux yeux par moments... C'est drôle, mignon et touchant. Tout ce que je veux retrouver dans une romance ! le coté "introvertie" d'Annie est bien traité, bien amené et ces réactions toujours compréhensives. Elle est vraiment touchante. Et puis il y a tout ce qui tourne autour de sa double identité, sa peur de décevoir Ronan en lui avouant qu'elle est Une Cyber Espionne...
Les quelques scènes de sexe m'ont laissée un peu dubitative mais, heureusement, il n'y en a pas beaucoup ^^

Bilan :
J'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire qui parle bien de la peur du rejet, du manque de confiance et soit et de l'introversion en général. C'est à la fois drôle, mignon et sexy, tout ce que je recherche dans une romance !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Incognito, elle chasse le scoop, la photo qu'elle disséquera avec le sarcasme, l'humour et le brin de folie qui défini son alter ego virtuel. Tout ce qu'elle n'est pas dans la vraie vie, car elle c'est Annie, la fille un peu gauche, timide, qui adore se fondre dans le paysage .
Un peu ironique pour une reine de la com' de limiter ses interactions avec ses clients au strict minimum, assistant aux réunions seulement si elles sont obligatoires, préférant se terrer chez elle et faire en sorte que la magie opère… de loin .

Lui c'est Ronan, le dieu du stade Irlandais, l'Apollon du ballon ovale, en exil à New York pour retrouver la sérénité après une altercation avec son coéquipier, il va devoir tout mettre en oeuvre pour redorer son blason. le jeune homme déteste les médias et devoir passer par ces vautours pour retrouver sa place n'est pas une sinécure. Mais en franchissant les portes de l'agence de communication chargée de le réhabiliter, il ne pensait pas rencontrer celle qui changerait sa vie.

Alors que la Cyber Espionne avait taclé le sportif sur la toile, Annie le génie met sur pied une stratégie imparable pour le réconcilier avec ses fans et faire remonter sa cote de popularité. C'est main dans la main qu'ils vont affronter les médias, être de fins stratèges pour provoquer le coup de coeur du public, mais en projetant Ronan sous les feux de la rampe, Annie, la geek, va devenir le dommage collatéral de cette entreprise.

Elle ne devait pas craquer pour son client,mais ce qu'elle a décelé dans son regard l'avait conquise avant même leurs présentations, reste à savoir comment elle va gérer sa double personnalité face à celui qui la met dans tous ses états et qui a l'air de prendre un malin plaisir à le faire.

Cette héroïne introvertie qui s'épanouit derrière un clavier, ça vous parle ? Qui n'a pas rêvé de le faire (ou le fait déjà ?). Tout ce qu'elle ne peut pas être dans la vraie vie, elle le devient, telle une super héroïne, sous le pseudo de Cyber Espionne, mais ce secret a un prix dont elle seule connaît la valeur. Ronan l'irlandais est le fantasme de toutes les femmes, bien bâti, charmant, et même carrément sexy, conscient de sa notoriété il n'en reste pas moins une personne modeste, craquant pour une jeune femme qui l'est encore plus. Leur histoire n'est pas de tout repos et ce sont les émotions exacerbées qu'ils parviendront à la vérité.

Je suis pour ma part tombée sous le charme de ce couple atypique qui m'a paru familier. Pas de fausses notes pour cette romance désopilante, tendre et romantique, le charme opère à chaque page, nous passons par un éventail d'émotions, éclat de rire, pincement au coeur. C'est simple tout fonctionne !! Ce livre écrit à 4 mains est un moment de pur bonheur, ces magiciennes de la plume vous conduiront de New York à Dublin en première classe sans sortir de chez vous.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Le Sportif et L'introvertie avait dès le début tous les éléments pour m'interpeller : deux personnages de milieux très différents, une héroïne introvertie, et une toile de fond tournée vers les médias et les réseaux sociaux. Et il y avait tout pour aussi me faire craindre des débordements avec un univers médiatique/réseaux sociaux idéalisé ou une héroïne éventuellement tournée au ridicule et à propos de laquelle les clichés s'accumuleraient... Bien heureusement ces débordements ne se produisirent et c'est vraiment une romance fort agréable qui nous est ici proposée par Penny Reid et L.H Cosway.

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé le personnage d'Annie qui est loin des clichés habituels et est écrite avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité par les auteures. Oui c'est une jeune femme très réservée, qui n'est pas du tout à l'aise au contact des autres... Mais c'est également une battante, une personne avec beaucoup de forces et d'atouts. Des forces et des atouts que plusieurs protagonistes du roman sont capables de voir et d'apprécier, qu'il s'agisse de personnages de son entourage professionnel ou de Ronan, et c'est agréable de voir cela.

Concernant Ronan, j'avoue que là y'a parfois eu certains accrochages entre lui et moi. Globalement c'est un personnage intéressant, avec de belles intentions et tout ça... Mais y'a des passages où honnêtement il m'a bien moins plu par son attitude proche, principalement à l'encontre d'Annie. Ultimement il n'essaie pas de la changer, l'accepte telle qu'elle est, mais sur les débuts de leurs interactions il se permet certains gestes/remarques qui m'ont paru assez déplacés. Heureusement y'a une certaine évolution chez ce personnage et surtout ce sont des points qui reviennent parfois sur le tapis pour être discutés ouvertement entre Annie et lui.

Globalement j'ai d'ailleurs trouvé que la relation qui se tissait entre Annie et Ronan était assez bien gérée et dosée par les auteures. Cela ne va pas trop vite mais on ne tourne pas pour autant cent années autour du pot, nous sommes dans le juste milieu afin que le roman soit rythmé et qu'on soit entraîné par les péripéties amoureuses de nos protagonistes. Ceci en sachant qu'il n'y a pas de surprises de fous dans l'histoire non plus et que grosso modo tout ce à quoi on peut s'attendre se produit à un moment ou un autre (mais on ne fait pas de bonne romance sans un minimum de codes du genre me direz vous).

Après, personnellement, j'ai beaucoup, beaucoup, apprécié tout l'univers professionnel d'Annie. Que ce soit son boulot dans les relations publiques ou son identité secrète "Une cyber espionne" sur son blog, les deux aspects sont hypers originaux et intéressants. Je déplore un peu qu'ils n'aient pas été un peu plus développés car j'aurais aimé vraiment plus en substance comme la jeune femme travaillait, même si bien sûr j'entend bien que cela n'a pas grand intérêt pour la romance en elle-même.

Ainsi j'ai passé un chouette moment à la lecture de le Sportif & L'introvertie. Je ne connaissais pas du tout les plumes des auteures mais à mon avis elles doivent bien se marier car je n'ai senti aucun décalage à la lecture, même si on alterne les points de vue des deux héros, et le roman est vraiment homogène. Elles ont également une manière très intelligence de parler de confiance en soi, des réseaux, de la célébrité, ou encore de la thématique de l'abandon, et cela apporte une vraie substance supplémentaire à la romance. Je lirais avec plaisir les tomes compagnons à venir selon les personnages qu'ils proposeront de mettre en lumière (apparemment on est parti pour faire toute l'équipe de rugby de Ronan et je ne suis pas du tout contre cette idée ^^).
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Annie, travail au sein de l'agence de relations publiques Davidson & Croft, c'est aussi un petit génie des réseaux sociaux, le jour. La nuit, elle opère sur son blog sous le pseudonyme Cyber Espionne, où elle fait la pluie et le beau temps en influençant l'opinion public.

Ronan, lui c'est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu. Il déteste les médias aussi bien sociaux que papier, suite à la réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau que la presse lui à coller. Il ne veut qu'une chose être tranquille, loin de tout tapage médiatique, alors quand Cyber Espionne fait un article sur lui, il est bien décidé à changer son image.

Annie est une jeune femme qui est timide, dont le blog lui offre la liberté de s'exprimer sans avoir peur, du quant dira-t-on ? Alors quand sa patronne lui demande de travailler avec Ronan, notre héroïne se demande comment elle va pouvoir garder son anonymat et comment elle va pouvoir gérer un tel énergumène. Y parviendra-t-elle ?

Ronan, en décidant de changer son image, ne s'attendait pas à ressentir et à tomber sous le charme de la charmante Annie, alors quand l'occasion se présente à lui de travailler avec elle, il saute sur l'occasion. Parviendra-t-il à ce qu'Annie voit en lui le vrai Ronan ?

L'histoire de Ronan et Annie m'a embarqué dès le début, tout du long, je me suis demandé si ces deux-là allaient être en connexion, et autant dire que notre héroïne sous son air timide, elle a une volonté de fer, mais autant vous dire que Ronan, n'est pas un homme à jeter l'éponge sans se battre et c'est tout ce qui fait le charme de leur histoire qui a su me happer et me captiver et dont je n'ai pu détacher ma lecture avant d'en connaître le dénouement. Pour ma part, ce fut un coup de coeur pour ses deux héros qui ont su me toucher.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Voilà une histoire que je voulais lire depuis très longtemps. A vrai dire, j'ai sauté sur le sportif et l'introvertie dès sa sortie à l'époque. Autant dire une éternité. du coup, étant à jour dans mes lectures, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir enfin cette relique de 2018 de ma PAL. Concrètement, j'étais certaine d'apprécier ma lecture et même plus. Il faut dire qu'avec un titre comme celui-ci et un résumé accrocheur, c'était du tout cuit.

Dans le Sportif et l'Introvertie, nous suivons donc Annie et Ronan. Ronan est un sportif (irlandais) très très célèbre. Après un coup d'éclat de trop, son image et sa réputation en ont souffert. Son agent décide donc de faire appel à une agence pour se charger de son image. C'est là qu'entre en jeu Annie. Annie mène un peu une double vie. Génie des réseaux, elle est capable de redorer une image en un rien de temps et ça, depuis chez elle. Les contacts réels très peu pour elle. Et le reste du temps, elle est la Cyber Espionne. Un fashion faux pas ? Elle commente sur son site avec humour, le tout anonymement. D'ailleurs, il se pourrait que son dernier billet est été sur Ronan justement et elle n'y est pas allée de main morte. Alors devoir travailler avec lui s'annonce... compliqué.

Pour le coup, je partais super confiante avec ce roman puisqu'on est sur des personnages aux opposés. le début donne le ton de l'histoire. Notre héroïne est introvertie et se recroqueville dans sa coquille lorsqu'elle doit interagir avec une autre personne. Pour le coup, j'ai trouvé son personnage plutôt chouette au début du roman car j'aime l'idée d'une héroïne solitaire et qui va devoir se confronter aux autres et notamment à son opposé. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est son site anonyme sur lequel elle écrit. Je me suis dit : chouette, une héroïne qui écrit sur les autres et une vérité qui va éclater à un moment donné avec son lot de chamboulements. Malheureusement, cet aspect de l'histoire va prendre un tournant qui m'a déplu. Déjà, son identité secrète est trop vite révélé au personnage masculin et cela n'a pas eu l'effet escompté sur lui et ensuite et surtout, je n'ai pas vraiment apprécié ce côté : je parle de moi via ce biais. Surtout pour une héroine comme Annie. Je suis assez déçue de la tournure de ça au niveau de l'histoire. Je m'attendais à une révélation du tonnerre et finalement... non.

Pour ce qui est de Ronan, je dois malheureusement avouer que... je n'ai pas été séduite par son personnage en dehors du fait qu'il est taquin, il est pour moi trop dans l'excès. Tactile, dès la première rencontre, rentre-dedans, gestes déplacés et franchement trop entreprenant même quand l'héroine fuit un peu les contacts, j'ai trouvé son personnage limite par moments. Il est un peu trop "cul" à mon goût. Et c'est à mes yeux, trop vite excusé par le fait qu'il soit riche, beau et célèbre. Annie commence d'abord par le rejeté, mais est couverte de cadeaux, donc finalement ça passe mieux. On est un peu sur une surenchère au niveau de la relation avec sans cesse un personnage masculin qui va au delà des limites puisque l'attirance est réciproque il se permet beaucoup de chose. D'ailleurs, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand il remet à sa place sa boss concernant son style vestimentaire.

La romance démarre donc trop rapidement à mon goût. Pas d'apprivoisement réel, pas de confiance qui s'installe petit à petit et encore moins de moments mignons, même quand Annie commence à parler de sentiment, il lui répond qu'il veut la baiser. Dans le genre déclaration, on a connu mieux. Et c'est un peu ça tout du long. C'est dommage car j'imaginais vraiment un slow-burn entre ces deux-là. Avec une héroine qu'on qualifie d'introvertie, je m'attendais à vraiment des difficultés dans la progression de leur relation. Mais comme Ronan passe direct à l'action et à des affirmations du style : tu en as envie, ça se voit donc sautons le pas, ça ne traine pas.

Si juste après l'avoir fini, je me disais, c'était pas si mal, avec le recul je me suis dit je n'ai pas franchement été emballée par la lecture et que je m'attendais à mieux. J'avais sans doute mis trop d'attente sur cette lecture et du coup, elles n'ont pas été comblés. J'ai été au bout de ma lecture, car j'avais espoir d'avoir un ultime rebondissement à la révélation tant attendu mais... je suis restée sur ma faim. Ce n'était pas mauvais mais je ressors tout de même vraiment mitigée.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une romance en mode slowburn entre Annie, asociale et hermétique aux humains et Ronan, joueur de rugby professionnel, adulé par la gente féminine. Deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais qui vont être amenés à travailler ensemble. C'est chaud et épicé. Un vrai moment de détente avec un Ronan chaud comme la braise. L'écriture est également agréable ce qui est un vrai plus.
Annie travaille dans les relations publiques et réseaux sociaux et son alter ego numérique est une célèbre mais mystérieuse blogueuse new yorkaise. Elle est très timide, pas du tout à l'aise avec les autres, il n'y a que cachée derrière l'anonymat de son blog qu'elle peut être elle-même.
Ronan est un joueur de rugby, épinglé par la célèbre blogueuse au sujet de son look qui laisse à désirer. Après une rupture très médiatique, Ronan doit travailler avec l'agence d'Annie pour améliorer son image.
Le plan est simple, il fera semblant de sortir avec Annie pour redorer son image. C'est un schéma très classique mais il est traité de manière très originale, ce qui permet à ce roman de se démarquer des autres.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Annie est attendrissante, avec ses peurs, ses faiblesses, malgré son intelligence et son sens de la répartie. Ronan est brut de décoffrage mais j'ai aimé son évolution.
Le début est rapide, j'ai trouvé que Ronan est trop entreprenant avec Annie, beaucoup trop tôt et trop vite, mais ensuite, la relation prend du temps et j'ai vraiment apprécié. Ronan prend en considération le caractère d'Annie et respecte son rythme. C'est drôle, touchant et sexy. Quelques scènes clichés mais j'ai apprécié cette lecture. C'est très bien écrit, agréable à lire.
Il y a 3 autres tomes, je pense les lire prochainement.
En bref, ce premier tome de la série Mis à l'essai est un pur bonheur de bout en bout. Je me suis régalée. J'ai adoré les accords joués sur le papier pour former un couple si bien assorti. Deux êtres complémentaires savoureux et attachants se dessinent sous les yeux du lecteur. Derrière sa romance, le titre aborde avec délicatesse la peur du rejet, le manque de confiance en soi et bien d'autres sujets. L.H. Cosway & Penny Reid signent une histoire d'amour digne des comédies romantiques. le coeur fait boum. le coeur vibre. Les zygomatiques cartonnent et suivent la danse palpitante, drôle et passionnante. Vivement les prochains récits du duo.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Les romances dans le milieu du sport, c'est toujours mon petit péché mignon. Alors, en découvrant le second tome de cette série se déroulant dans l'univers du rugby, je n'ai pas hésité à me lancer dans le premier opus.

Ici, le monde du sport est présent, mais pas de la façon dont on l'entend. Loin des stades et des matchs de Rugby, c'est plutôt de la partie « image » dont il est question ici, du relationnel avec les médias et la façon dont les informations sont détournées par les magazines people. Un aspect que j'ai trouvé vraiment intéressant et qui change un peu des romances sportives traditionnelles.

L'esprit du jeu est quand même bien là, et Ronan Fitzpatrick illustre parfaitement le joueur de rugby bourru mais prêt à tout envers les joueurs de son équipe. Enfin, tous sauf un. En effet, c'est à Cassidy qu'il doit ses déboires avec la presse, mais aussi sa rupture avec sa fiancée. Une rupture mouvementée et très commentée qui l'amène droit vers les bureaux de l'agence de relations publiques Davidson & Croft afin que les rumeurs n'entachent pas définitivement sa carrière professionnelle, mais aussi pour remettre sur pied sa réputation avant la reprise de la saison.

Chez Davidson & Croft, il va tomber sur Annie Catrel. Un vrai petit génie des réseaux sociaux, capable de faire des miracles. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'Annie est également La Cyber Espionne, un avatar en ligne qui dirige un célèbre blog sur les stars. Avatar avec qui il échange depuis peu des messages bien acidulés suite à un billet dont il fut l'objet.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman. Il faut dire que le début est très cliché, avec le mec riche plus que macho qui se croit tout permis et une jeune femme à l'apparence effacée qui cède en deux temps trop mouvements devant la mÂle. C'était quelque peu agaçant, et j'avais beaucoup de difficultés envers l'attitude de Ronan.

Mais, malgré ce début difficile, le caractère de Ronan change rapidement – et heureusement ! Et je me suis laissée entrainer dans cette romance addictive sans plus aucune difficulté. Ronan est vraiment bourru mais cache un coeur tendre, on dirait un gros nounours. Quant à Annie, malgré son apparence, elle cache un caractère explosif qui va en faire voir de toutes les couleurs au joueur de rugby.

Au final, j'ai vraiment passé un super moment, et j'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome sur Cassidy – oui oui, sur l'ennemi numéro 1 de Mama Fitzpatrick ! Je sens que la suite de cette série nous réserve des histoires encore plus surprenantes !
Lien : https://aliceneverland.com/2..