AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 100 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
On voudrait que Reiser soit toujours avec nous. Pour nous accompagner avec son humour dans nos vies, dans nos grands ou petits tourments. Reiser, on le lit et on le relit toujours avec le même le plaisir, la même joie et une franche rigolade. A ce niveau, il n'a pas de concurrent !
Commenter  J’apprécie          40
Merci HORUSFONCK pour m'avoir fait rire avec ces scénettes de BD. Tu as écrit : Reiser est vraiment un plat savoureux qui ne saurait attendre pour être dégusté... Avec ça, j'en ai eu l'eau à la bouche. Rire ? Bien sûr, au vu de l'époque... Il faut le prendre tel que nous le donne ce grand dessinateur d'humour féroce, seulement s'en délecter.
Commenter  J’apprécie          321
Reiser est vraiment un plat savoureux qui ne saurait attendre pour être dégusté...
Vive les femmes ne fait pas exception à la règle.
Trouvé hier à Emmaüs, dans le grand format d'Albin Michel,
Lu entièrement et apprécié aujourd'hui!
Quel festival d'intelligence, de piques et de rosseries... Presque toujours encore d'actualité.
Les femmes sont à l'honneur, ici... Les hommes aussi, un peu plus "en creux".
Et Reiser n'avait pas son pareil pour exprimer la fureur féminine avec les yeux exorbités et la bouche pleine de dents pointues!
Rien ne change vraiment,
Mais avec Reiser, on gamberge et on rit toujours autant.
Car Reiser n'a jamais trouvé d'équivalent!
Commenter  J’apprécie          450
Un plaisir de relire "vive les femmes". Tout le monde en prend pour son grade et certaines blagues sont vraiment excellentes. Bien qu'il soit sorti en 1978, je constate que certains faits restent d'actualité et se transposent assez facilement à notre époque. Reiser s'exprimait librement !
Commenter  J’apprécie          80
Humour cru. le second degré est de rigueur pour la lecture de cette BD...
Commenter  J’apprécie          20
Vous aimez les femmes ? C'est bon, Reiser va vous en guérir. Vous préférez les hommes ? Ne vous affolez pas, il va vous en guérir aussi.
J'adore Reiser et son humour tellement caustique, sarcastique, noir, gore, osé.
Un ou deux commentateurs m'ont fait remarquer récemment que mon humour déplacé n'avait rien de drôle. Mes chers jurés, c'est lui le coupable ! C'est lui qui m'a inculqué cette gonorrhée incurable dont je pustule par tous les pores à longueur de commentaires.
Reiser, du fond des cieux, Reiser, que tu me manques ! Reiser, du creux de ta tombe, reviens-nous Reiser, reviens-nous, sort du bide de chacun de ces vilains vers, Reiser, qui t'ont tous boulotté en catimini pendant qu'on ne regardait pas. Vite, Reiser ! Vite !

Dans Vive Les Femmes, rien de nouveau, la bonne vieille recette habituelle de Reiser, particulièrement gratinée, aux petits oignons question sécrétions en tous genres, mais à crever de rire.
Jean-Marc Reiser avait ses délires, mais derrière cette fausse déconnade, il y a une vraie critique sociale acerbe, la vraie marque d'un homme de conviction et de principes, quoiqu'il fasse tout pour prouver le contraire et montrer qu'il n'a aucun tabou et qu'il tape sur la gueule de toutes et de tous sans distinction.
Donc, si vous ne connaissez pas le bonhomme, essayez, juste une fois, pour voir...
- Je sais bien que j'ai l'air raseur, mais définitivement, j'honore Reiser, ne vous déplaise.
- J'en suis fort aise, mais ce n'est là que votre avis, vile Nastasia, donc pas grand-chose.
- Pétasse !
- Connasse !
- Quelqu'un m'a appelée ?

P. S. : ce commentaire a fait l'objet de tous nos soins. Si par malheur, vous le trouviez défectueux, n'hésitez pas à le passer à l'eraser (ou e-Reiser, c'est selon votre bon coeur).
Commenter  J’apprécie          829


Lecteurs (254) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}