Jean-Marc Reiser (Illustrateur)
Glénat (26/01/2011)
4.32/5   67 notes
Vous vous croyez beau, vous, peut être ?

Nastasia-B
  20 octobre 2013
Ils Sont Moches n'est pas, loin s'en faut, mon livre préféré de Reiser.
Bien évidemment, on reconnaît sans peine le style si caractéristique du dessinateur ; caustique, satirique, volontiers un peu gore.
Mais ce n'est sans doute pas le top du top de Reiser. Beaucoup de dessins d'idées, pas très, très fouillés.
On lit entre les lignes une légère dénonciation du militarisme, une légère bourrade contre le délit de sale gueule mais ça ne va pas franchement loin.
Donc, un opus moyen, toujours drôle par moments mais sans plus.
Bien sûr, ce n'est que mon avis, et lui aussi est moche, donc bien peu de chose.
HORUSFONCK
  03 avril 2021
Cet album regroupe beaucoup de dessins de Reiser, dans une veine moins drôle et caustique: Certainement celle du début de sa fulgurante carrière de dessinateur d'humour.
Il n'empêche, que l'art est déjà là et qu'il remplira les pages de Pilote, Hara-Kiri et Charlie Hebdo en réjouissant le lecteur de trouvailles, de fulgurances et de visions sans équivalents.
Le titre de l'album, c'est la noire pensée d'un personnage renfrogné et assis sur sa serviette de bain au milieu d'une plage surplombée... Cela donne assez le ton du recueil.
Parce que, Reiser, même quand c'est moins bon c'est tout de même très bon.

HORUSFONCKHORUSFONCK   03 avril 2021
Je n'ai jamais regretté Nicolas, à part dans mes moments de dépression.
"Si j'étais resté chez nicolas, au moins, j'aurais mon pinard avec 30% de réduction..."
Nastasia-BNastasia-B   18 septembre 2013
LE CLIENT : Un sandwich !
LE PATRON DU BISTROT : Bien Monsieur.
LE CLIENT : Ah ! Là, là ! La tranche de jambon est si fine, que je peux voir sa sale gueule de voleur à travers.
HORUSFONCKHORUSFONCK   03 avril 2021
Bernard ne sait pas que sa mauvaise haleine gène Monique.

Videos de Jean-Marc Reiser (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Reiser
Charlie Hebdo libère les femmes - Un demi-siècle d'articles et de dessins sur les droits des femmes De Collectif aux éditions Les échappés https://www.lagriffenoire.com/1097392-humour-charlie-hebdo-libere-les-femmes---un-demi-siecle-d-articles-et-de-dessins-sur-les-droits-des-femmes.html • Reiser - L'Homme qui aimait les femmes de Reiser et Jean-Marc Parisis aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1095890-bd-reiser---l-homme-qui-aimait-les-femmes.html • Paris-Pontoise de Charb aux éditions Les Échappés https://www.lagriffenoire.com/1096713-bd-charlie-hebdo---paris-pontoise.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslesechappes #editionsglenat