Panorama 5 (31/03/2016)
4.38/5   4 notes
Au sommaire
Francis Hallé, les derniers édens sur Terre, le chant des Achuar avec Philippe Descola, Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale, les mille et une vies de Richard F. Burton, rencontre sans boussole avec Mathias Énard, les diamants du cœur de la Terre, Stéphane Dugast, John Giorno, tour du monde épicé avec Éric Birlouez, le voilier Tara en route vers le Pacifique…
Que lire après Reliefs, n°2 : TropiquesVoir plus
Je parvenais à peu près à me débrouiller dans leur langue, à interagir avec les gens sans faire d'impair, mais aller plus loin, pénétrer complètement à l'intérieur de leur monde, ça n'était pas possible, et je pense que ce n'est d'ailleurs pas souhaitable. Dès lors que nous quittons un rivage, nous ne sommes jamais sûr de parvenir sur l'autre rive. Et même si nous la gagnions, que se passerait-il ensuite ? Rien. Il n'y a plus que le silence. (Philippe Descola)
Votre corps est complètement façonné par l'environnement dans lequel vous êtes.