Éditeur : Bulles de Savon (01/08/2012)

Une guitare est un objet insolite, chacun le sait. On y trouve, pêle-mêle : un noyau de cerise, un bouton de chemise, une dent, un coquillage, des gens qui font la guerre, une chaussette…

Depuis plus de trois décennies, les chansons de Jean René ont fait un bout de chemin dans les pays francophones, touchant les plus petits dans leur intimité et prenant les parents par le bout de l’oreille.

LeslecturesdeMaryline
  09 mars 2016
J'ai écouté cet album avec tous les enfants que je garde et les miens (de 2 ans à 8 ans). Et ils aiment tous!! Ils ne connaissaient aucune de toutes ces chansons, et depuis quelques jours qu'ils les écoutent, ils les connaissent déjà presque toutes par coeur! C'est à partir de 3 ans, mais même les plus petits peuvent écouter les mélodies (et les grands aussi d'ailleurs!).
Ce livre est accompagné d'un CD où Jean René chante et donne le ton à toutes ces chansons. Sa voix est parfaite pour les enfants car elle est douce et agréable à écouter. Les chansons sont entrainantes, elles correspondent parfaitement à des enfants en bas ages et aux plus grands (même ma fille de 8 ans est tombée sous le charme!). Il est vrai qu'une fois qu'on les a écoutées, elles restent en tête! Elles sont drôles et loufoques, c'est très amusant!
Les illustrations sont très jolies, colorées et simples, sans artifices. Les enfants comprennent instantanément de quoi il s'agit. Pour l'enfant qui sait lire, suivre les paroles sur le livre est très important, il se sent plus concerné et l'écrit lui permet de comprendre encore mieux le sens des mots chantés.
Je remercie chaleureusement les Éditions Bulles de savon pour ce très bel album qui ne cessent de tourner à la maison!
Lien : http://leslecturesdemaryline..