EAN : 978B01K4WWUXS
(09/08/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quatres histoires, aussi sanglantes et fantastiques les unes que les autres. Vengeance, paranormal et mystère, vous ne serez pas épargné, mais emporté au fils des saisons dans ce recueil diabolique. Entrez dans mon monde, mais à vos risques et périls, car vous n'en sortirez peut-être pas indemne! Attention, certains passages pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes! Ne le laissez pas entre les mains de n'importe qui!
Voilà, j'ai lu tous les livres de cet auteur, nananaire. Il ne me reste plus qu'à aller fouiner sur son site pour me repaître de ses lectures libres.
Nous avons ici un recueil de quatres nouvelles :
-Happy Birthday Sally (Thriller paranormal, bien sanglant)
-Les enfants du silence (plutôt SF avec suspens)
-E-LI-E (Thriller paranormal)
-J'ai tué le grand méchant loup (thriller)
Quatres nouvelles, quatre ambiances.Vous y trouverez des démons, des fantômes, des extra-terrestres et des parents abusifs. Il y en a pour tout le monde à condition d'avoir le coeur bien accroché. Hormis pour « les enfants du silence », ces nouvelles sont très dures, car particulièrement violente. J'ai particulièrement apprécié ce recueil car il nous montre bien la diversité de l'univers de Rex van Asselt, dire qu'il y a une semaine ou deux je lisais un de ces contes pour enfants, on en est loin, très loin même. J'ai été particulièrement bouleversée par la nouvelle « J'ai tué le grand méchant loup », heureusement qu'une lecture doudou m'attendait pour me remettre.
Je ne peux que conseiller ce livre, mais attention, âmes sensibles et estomac fragile, s'abstenir.

Je me suis permise de mettre Rebecca en garde, un mec qui te connaît pas et qui te donne rencard comme ça sur un regard, ça me plais pas trop ! Nous avions donc décidé en accord avec Matt, que lorsqu’elle serait à son rendez-vous, nous ne serions pas loin, cachés mais pas loin, de façon à pouvoir surveiller, Rebecca était d’accord avec nous et accepta. L’après-midi, comme prévu, Rebecca attendait au point de rendez-vous sur le petit pont de bois, Matt et moi étions cachés derrière un gros chêne assis sur le gazon et nous observions de temps en temps chacun d’un côté de l’arbre. Josh est arrivé et s’est approché de Rebecca, ils discutaient mais nous ne pouvions rien entendre de là où on était.
Elle était vraiment mignonne, mais ce n’était qu’une apparence, car derrière ce visage d’ange, c’était une vraie plaie. Elle faisait du mal à ses camarades, fille ou garçon, elle ne craignait pas de faire face aux plus grands et nous avons même dû en transporter un à l’hôpital, il avait seize ans, elle n’en avait que sept, ce pauvre garçon s’est retrouvé avec un bras et six côtes cassées. Je vous passe le nombre de fois où elle a rendu la vie des sœurs infernale, puis un jour, deux hommes sont venus, ils étaient en costume noir et se disaient de la police, ils m’avaient montré leur plaque.
Puis, maman… La plus jolie et probablement la plus calme des mères, je ne me rappelle pas qu’elle ait une seule fois levé la main sur moi, pas que je sois une fille sage ou obéissante, mais elle a toujours su trouver les mots exacts pour me remettre sur le bon chemin. Elle aussi aurait pu tenir le ranch à elle seule, bien que physiquement, elle n’ait pas la stature de grand-mère. Il paraît que l’on se ressemble elle et moi, elle porte également de longs cheveux noirs, mais elle a une meilleure vue que moi. C’est elle qui s’occupe de dresser les chevaux, elle a un don pour ça,probablement le sang indien, certaines personnes viennent même jusqu’ici pour qu’elle s’occupe de dresser leurs chevaux.
Ma mère me regardait partir assise derrière son volant et me fit un dernier signe de la main. Vous ne savez jamais si vous allez revoir les gens que vous aimez, alors j’ai lâché ma valise et j’ai couru jusqu’à sa portière, elle avait ouvert sa vitre me voyant arriver et je l’ai embrassée une dernière fois avant de me jeter dans la fosse aux lions. Alors que je récupérais ma grosse valise et me dirigeais vers l’entrée en haut des grands escaliers, je sentais les regards sur moi, j’ai remarqué que la fille entourée de garçons leur disait un truc, puis ils se sont retournés, je ne sais pas si c’était simplement pour parler de moi ou de la moquerie, puis je m’en foutais !
. Il était une heure du matin et j’étais couchée dans mon lit, je pensais « Que vont-ils penser de moi ? Comment sont-ils ? Etc… » Surtout que j’avais un style particulier, j’étais du genre de ce qu’on appelle maintenant « Gothique » Déjà qu’ici dans mon village je ne passe pas inaperçue ! Puis j’étais du genre très timide et réservée, je n’ai pas facile pour me faire des amis, non pas que j’ai un mauvais caractère mais je suis très méfiante et je ne m’ouvre pas facilement aux gens.