Le début est long. On a du mal à accrocher car on en comprends pas du tout l'histoire. Tout met beaucoup trop de temps à s'installer. Mais quand le vrai sujet de la BD commence alors je n'ai eu qu'une envie : lire la suite.

Le mystère qui entoure Harmony est très intéressant. Elle découvre petit à petit ses pouvoirs et comprend vite qu'elle doit agir pour aider ses amis. C'est une adolescente puissante, tant mentalement qu'au niveau de ses pouvoirs. le sujet des recherches sur les enfants différents est très intéressant. A quel moment la science bascule-t-elle dans la folie ? D'ailleurs, où sont les parents de ces petits ? Les personnages des enfants sont très attachants. On a vraiment peur pour eux.

J'aime moins les dessins qui sont un peu trop durs et les couleurs trop ternes.

C'est une agréable découverte et je vais m'empresser d'acheter la suite !
Lien : https://lesbaladesdelimpossi..
j'adore ce livre merci pour l'explication
Une BD découverte par hasard et une bonne surprise. J'ai eu envie de lire la suite.
Harmony est un premier cycle de trois BD qui nous propose Mathieu Reynès. Chaque tome coûte 12€ pour 56 pages. Cette excellente série est publiée aux Editions Dupuis.

Nous y suivons principalement le personnage d'Harmony qui, dans le premier tome, se réveille dans un endroit qui lui est inconnu, amnésique. Ce premier tome pose les bases d'un univers prometteur et se lit très agréablement. J'ai beaucoup aimé les dessins, le personnage d'Harmony et l'avancée proposée.

Dans le second tome, nous découvrons le passé d'Harmony, comment elle en est arrivée là, ce qu'elle fuit… J'ai tout simplement eu un gros coup de coeur pour ce second tome que j'ai trouvé captivant ! J'ai dévoré cette seconde BD !

J'attends avec impatience le troisième tome de ce cycle

Conclusion

Un début de premier cycle prometteur, captivant et intéressant. J'ai été complètement séduite par ces BD et je les recommande chaudement !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Réedition de la BD qui s'offre un relookage de couverture par la même occasion. Plus sombre que l'originale elle donne le ton : on n'est pas dans une histoire pour fillette. Une jeune fille se réveille seule, dans une cave. Elle ne sait pas qui elle est ni ce qu'elle fait là. Rapidement elle s'aperçoit qu'elle a "certaines facultés " comme la télékinésie ou la communication par l'esprit avec d'autres personnes. Elle essaie alors de reconstituer les pièces du puzzle.
Comme Harmony, on plonge dans l'histoire sans trop savoir ce qui nous attend, et on se lance dans diverses spéculation. que fait-elle là ? Qui est-elle ? Son geôlier est-il un ami ou un ennemi ?
Un tome d'ouverture qui donne envie d'en savoir en plus. J'espère juste que la suite fera preuve d'originalité avec ce sujet archi rebattu dans les séries, le cinéma et la littérature, que sont les enfants " particuliers" et les méchants scientifiques qui veulent en faire des armes. A suivre, donc...
Le premier tome Memento introduit le personnage d'Harmony, une adolescente enfermée dans une maison dont on ne sait rien car elle ne sait rien d'elle-même. Une amnésie inquiétante d'autant plus que son geôlier l'oblige à avaler des médicaments. On suit l'évolution de la situation à travers son regard et on découvre en même temps qu'elle ses super pouvoirs et l'identité de son « protecteur ». Ce premier tome est relativement lent et laisse surtout beaucoup de zones d'ombres, créant une frustration chez la lectrice que je suis.

Lien : http://boumabib.fr/2017/06/0..
Une jeune fille se réveille dans une cave, complètement amnésique et soignée par un homme qui lui est totalement étranger. Peu à peu elle se découvre d'étranges pouvoirs...

Pour ma part, je suis passée à côté de cette bande dessinée, sûrement en grande partie parce que je n'aime pas du tout l'aspect graphique.
Cependant, l'intrigue doit pouvoir être prenante et donner envie aux jeunes lecteurs de lire la suite.
Un premier tome qui va à vive allure ! Plusieurs personnages, plusieurs époques et on rencontre Harmony, jeune fille aux pouvoirs surnaturels. Beaucoup de mystère et de questions résultants de cette lecture que j'ai avidement dévoré tant Mathieu Reynès nous pousse à savoir la suite. Un bon moment de lecture, vivement que je me procure la suite.
Bien qu'elle donne une impression de déjà vu, cette bande dessinée m'a beaucoup plu. L'histoire, pleine de mystère, intrigue, tout comme les pouvoirs d'Harmony qu'on devine bien plus étendus que ce qu'elle nous laisse voir. Si le visage de l'héroïne (qui me rappelle celui de Fourmille dans Ekhö) n'est pas toujours des plus réussis (trop de maquillage pour son jeune âge, selon moi), l'album regorge de magnifiques vignettes sans texte dans lesquelles s'épanouissent tout le talent graphique de l'auteur. Ces passages, à la fois poétiques et intenses, s'associent parfaitement à l'ambiance surnaturelle de l'intrigue.
Une série qui s'annonce prometteuse !
Lien : https://www.takalirsa.fr/har..
J'ai eu l'impression que ce tome 1 était très court car j'étais totalement plongée dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harmony mais aussi l'ambiance qui se dégage de cette bande dessinée.
En effet, le style des dessins m'a fait penser à des comics et j'ai trouvé cela parfaitement adapté au fait qu'Harmony ait des supers pouvoirs.
Ce premier tome est un tome d'introduction qui pose les bases de l'histoires et présente les personnages principaux. Il sert surtout à attiser le désir d'en savoir davantage. J'ai donc vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Harmony !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..