Il s'agit ici du premier tome d'une série en 2 parties.

Ce premier tome amorce l'histoire. On voit la petite Marion qui s'installe dans une maison avec sa maman. On commence à entrevoir les mystères de l'endroit : les sculptures bizarres qui sont partout, le vieux monsieur qui ne parle pas, le phare qui contient des choses étranges. Mais on n'en sait malheureusement pas plus. Tout le reste doit être dévoilé dans le second tome. du coup, on reste sur sa faim. L'histoire ne m'a pas passionnée, mais j'ai quand même envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. Mais il est probable que je ne le ferais jamais, à moins de tomber sur le tome 2 à la bibliothèque. Je suis curieuse, mais pas avide.

Les dessins, dans cette bd, m'ont beaucoup moins plus que dans les autres que j'ai découvertes grâce au comité de lecture. Ici, nous avons un style un peu plus abstrait, un crayonné moins net, des visages moins travaillés. J'ai plus de mal avec ce style. Il n'y a pas vraiment de détail, l'ensemble parait plutôt flou. Je préfère les dessins plus précis.

Je ne dirais pas que cette BD est nulle, elle attise la curiosité, mais elle ne restera certainement pas gravée dans ma mémoire.