AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 124 notes
5
6 avis
4
16 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une invasion extraterrestre pour, littéralement, jouer – que seule la sérieuse paranoïa des dirigeants américains peut transformer si aisément en tragédie ordinaire. Une satire à l'emporte-pièce par l'auteur de « l'homme-dé ».

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2020/05/11/note-de-lecture-invasion-luke-rhinehart/
Lien : https://charybde2.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Plutôt amusant mais un peu puéril et trop long.
Commenter  J’apprécie          10
Des boules de poils intelligentes débarquent sur Terre. Venues d'un autre univers, elles n'ont d'autre but que de s'amuser. L'une d'entre elles, Louie, est adoptée par Billy Morton, un Américain moyen plein de bon sens. Quand les autorités décident de se saisir de ces bestioles, Billy et sa famille, échaudés par l'Amérique contemporaine où ils se sentent de moins en moins à l'aise, prennent la tangente : peut-être que, finalement, la sagesse n'est pas du côté du pouvoir politique, mais du côté de cette anarchie sympathique, de cette libération improbable que cette invasion apporte.

Je recommande très vivement ce livre. Luke Rhineart, a un regard critique, acerbe et très drôle la société capitaliste. On comprends vite ses idées
Lien : https://blogentresoi.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Mes cent premières pages d'un livre en cent mots

C'est une rencontre d'un énième type pour ceux qui, comme moi, sont nourris aux martiens, aliens et extraterrestres depuis l'enfance. de Spielberg à Tim Burton, aux côtés de François Truffaut ou Tommy Lee Jones, notre imaginaire est constellé de créatures venues d'ailleurs. Luke Rhinehart invite les Protéens à se joindre à cette galerie de l'étrange et propose une vision originale et bien à lui de l'Invasion. Louie et ses comparses, des boules de poils protéiformes, sont venus sur Terre pour se marrer. Point barre. Une occasion pour l'auteur américain de poursuivre sa satire en se moquant d'une humanité déjà aliénée.

InvasionLuke Rhinehart, Aux forges de Vulcain, 2018

CENT pour 100 - numéro 18
Commenter  J’apprécie          00
INVASION de LUKE RHINEHART
D'abord merci à ceux qui m'ont fait découvrir Rhinehart .
En regardant la couverture du livre, on se dit que c'est de la SF, c'en est d'ailleurs, mais pas seulement. Quand les extra-terrestres débarquent, petits ballons poilus à tendance polymorphe, ils vont percuter l'univers de Billy, sa femme et ses enfants. Et là, on quitte gentiment la SF pour un pamphlet anti capitaliste, anti américain, un peu anti tout.
Quand les autorités vont vouloir mettre la main et les menottes aux boules de poil, on vire à la grosse farce.
Autant dire que c'est un livre totalement original, atypique quelque soit le genre auquel on se réfère.
C'est un peu long ( presque 600 pages) , et un peu pénible par moments dans la mesure où l'on comprend très vite son peu d'affection pour son pays et tout ce qui le constitue. Mais ça reste un de ces bouquins que l'on oublie pas.
On sent à la lecture que le jeu est un élément important dans l'univers de Rhinehart, aussi vais je chercher rapidement son livre référence: l'homme dé.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui arrive à nous faire sourire tout en dénonçant plus ou moins subtilement les systèmes économiques et politiques contemporains. La fin me laisse sur la faim mais cela m'appartient. Les personnages sont attachants qu'ils soient "à poil" ou à peau... bon voyage à tous et soyez vigilants aux ballons poilus ...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (278) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}