Editions Jets d'Encre (01/11/2012)
3.5/5   2 notes
Ce livre a été sélectionné par le jury du Prix Carbet des lycéens 2014. Pierra rouvre les yeux sur un lit d'hôpital. Que s'est-il passé ? Elle s'apprêtait à braver la chaleur écrasante des ruelles de Basse-Terre pour porter un remède à un malade, quand une explosion a retenti. Son réveil est bref et Pierra sombre de nouveau. Les souvenirs hantent son coma, et notamment ceux de sa jeunesse. Une fille-mère montrée du doigt, un bébé à la peau blanche, mais aussi le pou... >Voir plus
Que lire après PierraVoir plus
Une histoire qui associe culture créole et africaine qui sont transmis aux nouvelles générations.
Une nouvelle génération pleins de savoir-faire.
L'histoire commence par un accident, un chauffard a renverser Pierra, Swann, l'amie de Pierra, propose à celui-ci de venir nettoyer le jardin et en contre partie, il lui raconterait le passé et le savoir médicinal de Pierra.

Le personnage principal est une femme nommée Pierra, durant sa jeunesse elle a été montrée du doigt car elle était tombée enceinte très jeune et son bébé avait la peau blanche.Pierra était unique parce qu'elle connaissait beaucoup de remèdes à base de plantes.

Ce que j'ai aimée dans l'histoire , c'est le fait que le chauffard qui a renversé Pierra soit venu nettoyer le jardin de celle-ci pour se faire pardonner et que en retour l'ami de Pierra lui raconta son passé et le savoir médicinal de Pierra.

Dans l'ensemble j'ai plus ou moins aimée l'histoire, en effet l'histoire de Pierra et les remèdes transmis à de nouvelle générations étaient certes intéressante mais ce qui ne m'a pas plu ce sont les dicrétions c'est pour cela que je me suis perdue et selon moi il n'y avait pas assez de péripéties, d'actions pour me donner envie de continuer de lire d'histoire et de voter pour ce livre.

Je sais que j'ai été malade. J'ai fait un grand voyage dans les plis de l'inconscience, mais me voici de retour, prête à poursuivre la route.
"Virgina considéra les petits êtres qui pleins despoir et d'innocence, levaient la tête vers elle"
D'un bien sort un mal et d'un mal sort d'un bien