Timothée Ribeiro (01/08/2019)
4.75/5   2 notes
Jason dévoile via internet des photos d’une destination que sa petite copine et ses meilleurs amis méconnaissent. Ils n’avaient pas songé à se rendre dans cette partie du globe pour des raisons de budget. Clémentine, Tom et Émilie éprouvent un regain d’intérêt et souhaitent en savoir plus… Après des semaines d’informations, de discussions et plus de deux ans d’épargne, le grand jour de départ en vacances était enfin arrivé… Alors qu’un soir les précipitations séviss... >Voir plus
Que lire après Ignorance et insouciance : les cris de l'enferVoir plus
Le commentaire de Martine :
Je viens de refermer ce roman, qui m'a fait passer par une gamme d'émotion intense, deux jeunes couples partent pour un voyage, dont ils rêvent depuis deux ans, dans une partie du monde qu'ils ne pensaient jamais aller visiter.
Mais dès que les jeunes arrivèrent dans la forêt Amazonienne, tout se mit à débouler pour eux. Leur excursion avec leur guide s'est avérée un parcours rempli d'obstacles, d'embûches et de douleurs. Personne n'aurait pu les mettre en garde, car tout ce qu'ils avaient préparé pour ce voyage annonçait un voyage paradisiaque dans un coin rêvé du monde. Chacun des voyageurs aura à puiser au coeur de son courage afin de poursuivre l'aventure et de rester en vie.
Timothée Ribiero possède ce talent pour nous donner des histoires dans un univers angoissant, palpitant, et touchant à la terreur. Il aime bien jouer avec les peurs de ses personnages pour arriver à augmenter les tensions entre ses mots et les lecteurs. L'ambiance des lieux est vraiment bien décrite, mais très explicite quelques fois les poils me dressaient sur les bras. C'est une lecture très satisfaisante pour les amateurs de romans d'aventures qui nous transporte dans un coin exotique, tout en créant de l'angoisse par les événements, les actions, la faune dense, les insectes et les animaux qui habitent la forêt amazonienne, etc.
Je vous recommande cette lecture qui va vous permettre de voyager et de poursuivre la survie de quatre jeunes au coeur d'une zone où ils croyaient vivre de belles vacances.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait