Auto édition (11/04/2024)
4.36/5   7 notes
"Rien ne bougeait, pourtant tout semblait en mouvement..."

Après avoir dépensé toutes leurs économies, Simon et Mathilde peuvent enfin réaliser leur rêve ! Vivre dans cette maison qu’ils ont fait construire à la campagne avec leurs deux enfants !

Mais dès leur arrivée, Mathilde ressent un malaise inexplicable.

Quant à Nathan, leur fils de six ans, il commence à se comporter étrangement : il dessine des monstres effrayants... >Voir plus
Que lire après Bienvenue chez vousVoir plus
Alex Sol est définitivement mon autrice coup de coeur de 2024, c'est son septième roman que je termine depuis que je l'ai découverte en janvier dernier. "Termine" ou plutôt "dévore", vu que celui-ci a été dévoré en même pas deux jours.

Alex nous propose ici un roman d'horreur qui n'a rien à envier aux grands noms du genre, après avoir déjà démontré son talent en la matière avec la série "Vous êtes cordialement invités" et "Le couvent des Pascalines". "Bienvenue chez vous" raconte l'histoire d'une famille fraîchement installé dans la nouvelle maison qu'elle a fait construire à la campagne. Mathilde, Simon et leurs deux enfants vont vivre des phénomènes étranges et inquiétants: Bruits, sensations bizarres, appareils qui dysfonctionnent, comportement étrange de leur fils,... Leur rêve se transforme en cauchemar et une longue descente aux enfers les attend.

L'histoire est très bien ficelée, la tension monte au fil des courts chapitres, les pages se tournent toutes seules. Certains passages sont plutôt glauques, ce qui rajoute une dimension angoissante supplémentaire. le travail des personnages est très réussi également. C'est un très bon roman d'horreur, j'ai passé un très bon moment de lecture.