L'ordre du chaos tome 3 sur 5
Delcourt (16/01/2013)
2.72/5   9 notes
Paris, 1559. Le médecin astrologue Nostradamus prophétise à Catherine de Médicis la mort d'Henri II lors d'un tournoi. Aux yeux de tous, cette tragédie laissant le royaume de France désemparé à un moment crucial serait synonyme de grands malheurs. Nostradamus n'est pas sans savoir qu'il s'agit du régicide parfait, prévu de longue date par une adversaire redoutable, pour une raison bien précise.
Que lire après L'ordre du chaos, Tome 3 : NostradamusVoir plus

Sept

Fred Duval

3.11★ (2383)

21 tomes

Le seul progrès notable par rapport au tome II de cette délirante série tient dans un dessin plus acceptable. Pour le reste, attendez vous à voir Catherine de Médicis ou Diane de Poitiers comme jamais personne ne les avait imaginé précédemment.
Le credo ici semble être : prenez un personnage historique et faites en n'importe quoi, en prétendant qu'ils sont manipulés par des signes ésotériques. Tenez je vais quand même vous montrer mon signe ésotérique pour cette BD : .
Ce troisième tome de cette série originale retrace une partie des dernières années de Nostradamus, alors qu'il est au service de la Reine de France, suite au décès lors d'une joute du Roi.

Le scénario est assez imprécis dans les premières pages. L'histoire paraît un peu brouillonne jusqu'à la moitié de l'album, mais Nostradamus se révèle être un homme plein de ressources. En effet, jusqu'à la moitié, nous nous posons la question, qu'a pu amener Nostradamus dans la quête des Veilleurs, car il semble avoir un rôle assez réduit dans les rouages et les contre-rouages. Mais les révélations de la seconde partie sont largement à la hauteur de nos attentes et rattrapent cette première moitié décevante.

Le dessin est magnifique comme d'habitude et les couleurs sont belles. le travail est appliqué et hormis un début un peu fastidieux, ce troisième tome se présente comme un moment clé de cette série.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

critiques presse (1)
Sceneario
02 avril 2013
Cette série continue son bonhomme de chemin, avec un concept basé sur le complot qui traverse les ages très intéressant !
Qui a usé du signe sera puni par le signe.

(page 46)