MDI (21/08/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En classe, on travaille dans le calme...ou presque ! Alors quand Anatole fait tomber ses billes, c'est la catastrophe !
Que lire après J'aime mon école ! Stylos, billes et ... patatras !Voir plus
Un fichier pédagogique, vendu séparément accompagne cet album "Stylos, billes et... patatras !". Toutefois, en fin d'ouvrage, il y a déjà sept exercices, sur trois pages, bien différents. En effet il est fait appel à la compréhension générale de l'histoire, l'identification de sons voyelles s'écrivant avec une seule lettre et à un exercice d'observation.

Dans ce dernier, on demande d'observer les élèves qui ne respectent pas les règles de vie de la classe. C'est justement le sujet du livre. L'action se déroule dans une salle de classe et plusieurs enfants prennent la parole successivement pour commenter ce qu'ils font (et qui ne respecte pas vraiment les règles de la classe). En fin d'ouvrage un tableau met au clair six règles fondamentales à appliquer en présence de tous les élèves et de l'enseignante.

Afin d'aider au déchiffrage non seulement l'illustration colle au texte mais en plus des objets évoqués dans le texte sont dessinés avec leur nom en-dessous.