L'Ecole des loisirs (14/04/2001)
4.25/5   2 notes
Petite étendue d'eau de faible profondeur, la mare est un milieu où vivent de nombreuses espèces animales. Au fil des saisons, éphémères, gerris, libellules, mollusques, notonectes, poissons, scorpions d'eau, tourniquets... y cohabitent. En ce début de matinée printanière, un jeune têtard frétille à la recherche de nourriture. Quand soudain surgit Dytik, l'ogre de la mare... un redoutable prédateur qui règne en maître sur ce petit territoire pourtant si paisible... ... >Voir plus
Que lire après Dytik, l'ogre de la mareVoir plus
Dytik, l"ogre de la mare" est à l'affût : tous les petits animaux aquatiques n'ont qu'à bien se cacher !

Un bel album qui emmène les enfants (et leurs parents) à la découverte de toute la biodiversité d'une mare.

C'est très bien écrit et les illustrations sont très belles. Il est difficile de retenir tous les noms d'animaux et de plantes qui sont présentés, mais ce n'est peut-être pas le plus important car il s'agit surtout d'observer que la mare est un écosystème richement peuplé. Pour les plus grands (au moins à partir de 9/10 ans ans je pense, le texte est très très dense), il y a des explications très détaillées en fin d'ouvrage.