AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'année brouillard (54)

page 373
" Prendre conscience de la possibilité d'une recherche revient à être sur une piste. Et ne pas être sur une piste, c'est être désespéré. '(Walker Percy). ".
Commenter  J’apprécie          40
Immense est le pouvoir de la mémoire, excessivement immense… un vaste, infini palais intérieur.
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman m'a beaucoup marquée et pendant longtemps. L'histoire est terrible et on est pris dans les recherches menées par la belle-mère de la fillette disparue. A lire pour les amateurs de suspense!
Commenter  J’apprécie          30
Le temps est l'allié le plus précieux du kidnappeur, l'ennemi redoutable de la famille.
Commenter  J’apprécie          30
Si Emma était décédée, si nous avions vu l'événement se produire, si nous avions assisté à l'enterrement, nous pourrions peut-être supporter de revivre ces moments. Peut-être que nous pourrions répéter ses petites phrases, raconter nos sorties avec elle dans le détail. Peut-être, si elle était morte, pourrions-nous inventer un langage pour parler d'elle. Mais sans savoir ce qu'il est advenu d'elle, sans savoir si elle souffre, si elle est seule, si elle est terrifiée, c'est impossible. Chaque souvenir agréable que nos mots font renaître fait surgir, à l'arrière-plan, d'autres images, plus sombres, plus menaçantes. (p. 157)
Commenter  J’apprécie          30
Quand on vous prend votre enfant, vous avez l'impression de vivre dans un pays étranger dont vous ne parlez pas la langue. Vous ouvrez la bouche pour dire quelque chose, et c'est comme si personne ne comprenait. Les gens que vous connaissiez avant - les parents des amis de votre enfant, en particulier - vous évitent. Vous êtes le témoin en chair et en os de leur plus grande peur. (p. 121)
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui est malheureux avec les rêves, c'est qu'on finit toujours par se réveiller.
Commenter  J’apprécie          30
Voici donc l'erreur que j'ai commise, l'instant qui décida de mon plus grand échec. Si chacun de nous pouvait revenir sur une de ses décisions en échange de tout ce qu'il a, voici celle que je choisirais : une forme sur le sable attira mon regard.
Commenter  J’apprécie          30
P124
Il estime que le groupe de soutien est une perte de temps. Je crois qu'il commence à se dire que je suis aussi une perte de temps. Nous étions si bien ensemble, mais bien sûr, la situation est très différente aujourd'hui. Et je ne lui ne veux pas. Je ne cesse de penser que, lorsque nous la retrouverons, tout peut redevenir à la normale.
Commenter  J’apprécie          20
p75
Il ne finit pas sa phrase mais je savais ce qu'il pensait. Si son ex femme était derrière tout ça , au moins Emma serait toujours vivante.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (387) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2866 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}