AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782958607821
344 pages
(01/12/2023)
4.83/5   3 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Légion Alpha: Tome 1 - Le soldat des pluiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le côté super-héros de "Legion Alpha" m'a happé dès les premières pages. Je me suis plongé avec enthousiasme dans le premier tome de cette série signée J. Riker, avec l'espoir latent d'une suite qui prolongera le voyage fascinant dans cet univers intrigant.

Dès le début, j'ai été immédiatement captivé par l'atmosphère immersive de ce monde SFF où les humains cohabitent avec des surhumains, classés selon un échelon de rangs allant de M à S. L'idée que les surhumains de rang M soient des guérisseurs, laissant les autres classes comme des combattants, a titillé mon imagination. Au coeur de cette hiérarchie, le personnage principal, Ryan, se démarque en tant que surhumain de rang C, le plus faible de tous, lors de sa formation pour devenir un combattant, conformément à sa condition.

Ce qui m'a le plus marqué dans ma lecture, c'est l'évolution palpable de Ryan au fil des pages. de la première rencontre avec lui jusqu'à la conclusion époustouflante, j'ai été témoin de son développement, de ses défis et de ses triomphes. Les liens qu'il tisse avec les autres personnages, en particulier avec Toxic, m'ont profondément touché, ajoutant une dimension émotionnelle à cette histoire déjà riche en action et en suspense.

J'ai également apprécié la manière dont l'auteur distille habilement des mystères tout au long du récit, dévoilant progressivement des éléments intrigants qui ont attisé ma curiosité et alimenté mon désir d'en savoir plus. Et bien sûr, la conclusion m'a laissé à la fois satisfait et avide de la suite, offrant un aperçu fascinant des développements à venir tout en laissant place à de nombreuses questions en suspens.

Un aspect que j'ai particulièrement apprécié est le choix de narration à travers un seul point de vue. Cela permet non seulement de rester étroitement lié à l'expérience de Ryan, mais rend également l'histoire accessible à un large public, en particulier aux jeunes adultes et aux amateurs de super-héros.

Enfin, j'ai adoré ma lecture grâce à la plume immersive de l'auteur. À travers une écriture fluide et évocatrice, J. Riker parvient à transporter le lecteur directement dans l'univers dynamique de "Legion Alpha", me permettant de m'immerger complètement dans les péripéties et les émotions des personnages.

En conclusion, "Legion Alpha" est un premier tome qui m'a totalement séduit. Avec son univers captivant, ses personnages attachants, son intrigue haletante et une plume immersive, cette série promet une aventure palpitante pour les lecteurs avides de super-héros et de mystères. J'attends avec impatience la suite de cette saga captivante.






Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est un bonbon, il convient aussi bien aux grands qu'aux petits ( petite réf à la pub haribo)

On suit Ryan un surhumain de rang C (le rang le plus bas) dont les pouvoirs lui permettent de contrôler l'eau, seulement contrairement à d'autres super héros comme Atlante, sont pouvoirs est faible et limité voir même inutile… du moins de ce qu'on sait ;)
L'histoire commence peu de temps avant que Rayan n'intégre l'école de la légion Alpha. La scolarité dans cette école dure un an et permet aux surhumains de s'entraîner pour devenir des supers soldats. Seulement la faiblesse de ses pouvoirs fait de Ryan une cible facile, que l'ont peut sacrifier pour sauver les plus puissants.

Mon avis:
j'ai adoré ce livre, l'histoire est original bien que pas prise de tête , on rentre très facilement dedans. Les plots twists sont bien amenés, on ne les devines pas et pourtant ce ne sont pas des fruits d'un deus machin. C'est un livre plutôt jeunesse mais qui n'est pas dénué de sens et qui peut totalement être lu par les plus grands. Je recommande totalement !
Commenter  J’apprécie          00
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et captivante que lors de son premier roman. Son récit, tellement bien imprégné de son univers est plus que captivant. Puis que dire de ses personnages plus attachant les uns que les autres ? Sans parler de leur multitude de sentiments.
J'ai adoré Ryan, m'y retrouvant parfois et n'ai pas vu venir l'évolution de Toxic.
Cette oeuvre est tellement addictive que je suis déçu d'être à la fin, et de devoir attendre de J.Riker écrive la suite. Exactement comme pour Daemon, dont j'attends la suite avec impatience.
Amis lecteurs, je vous recommande vivement cet auteur si vous ne voulez pas vous ennuyer.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : fantaisieVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Diderot

Diderot a été ami puis s’est brouillé avec quel autre auteur ?

Rousseau
Montesquieu
Voltaire
Marivaux

11 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}