Contre toute attente "La lettre d'amour interdite" est un véritable roman d'espionnage qui nous entraine dans une enquête qui n'est pas sans rappeler certains faits réels, ce qui est encore plus surprenant, déconcertant et accrocheur. Avec seulement une lettre, Joanna va devoir lever le voile sur un secret qui touche la monarchie britannique et qui pourrait faire basculer cette dernière avec ce scandale le mieux gardé du 19ème siècle. L'histoire est rocambolesque et l'intrigue captivante d'autant plus qu'elle devient de plus en plus dangereuse et que certains moyens sont mis en oeuvre pour faire stopper la vérité. Amours impossibles, secrets d'états, mensonges, exils forcé, l'image, sont donc au coeur de cette histoire et s'entremêlent considérablement avec toujours cette pointe de romantisme qui porte le récit. Les derniers chapitres voient les révélations s'enchaîner et nécessitent un temps de réflexion ou de pause afin de raccrocher les wagons et démêler ce gros sac de noeuds.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Un roman véritablement haletant, au rythme intense, composé de romances, d'intrigues, et de secrets de famille… voire bien au-delà ! Lucinda Riley m'a fait aimer les personnages que j'ai, dans un premier temps, détestés. Un beau tour de force. Une très belle lecture qui participe à guérir ma panne de lecture. J'espère continuer sur ce chemin…
Tout d'abord je remercie les Éditions Charleston de m'avoir envoyer gentiment ce livre.

Alors autant vous dire que cette intrigue est pleine de rebondissements, à peine le temps de se remettre qu'on est déjà relancer sur une autre piste. Et heureusement, car les histoires sentimentales qui s'y passe, c'est un peu too much si je peut dire.

J'ai bien aimé ce livre, il a été étonnant du début à la fin, on peut le dire, l'autrice sait comment écrire une intrigue sur la durée ! Je m'attendais au vu du titre, à une vrai histoire d'amour, mais il est loin de l'être. L'histoire est bien menée mais je n'ai pas accroché à la fin, ni aux romances. C'était agréable à lire tout de même.
Lucinda Riley a réussi une fois de plus à me captiver durant 658 pages.

Joanna, jeune journaliste, va se retrouver malgré elle au coeur d'un énorme secret qui bouleversera toute la famille du très grand acteur Sir James Harrison qui vient de décéder. Et quand la famille royale se trouve mêlée à ce mystère, il n'en faut pas plus pour que le MI5, service secret britannique, intervienne.

Un roman d'espionnage très bien construit où l'auteure nous embarque de suspense en rebondissements jusqu'à la fin. Je me suis totalement laissée emporter par cette histoire palpitante sans jamais deviner ce qui se tramait derrière ce secret.

J'ai apprécié le personnage de Joanna qui reste déterminée à résoudre le mystère de la lettre malgré les dangers encourus. Mais les autres personnages ne sont pas en reste: que ce soit Zoe petite-fille de James Harrison et actrice talentueuse qui va se lier d'amitié avec Joanna, Simon son meilleur ami qui a réussi à me surprendre jusqu'à la fin du roman et d'autres encore, ils apportent tous une richesse supplémentaire au roman.

Encore une excellente lecture de la très regrettée Lucinda Riley.

Note : 18/20
Un thriller qui a failli ne pas voir le jour en raison de l'évocation de la famille royale (bien que tout soit complètement imaginé sans référence à la vraie famille royale britannique) et cela aurait été tellement dommage !

J'ai adoré cette lecture qui m'a beaucoup fait sourire, un peu pleuré et parfois angoissé... L'autrice joue avec nos nerfs à plusieurs reprises et même si ce n'est pas son genre de prédilection, j'ai trouvé l'enquête très bien menée (même si on se questionne parfois sur la crédibilité de certains passages, ça n'enlève rien à la qualité de ce roman).
Elle y évoque les drames et dangers que peuvent provoquer les tabloïds et la presse people (que ce soit du côté des personnes qui en sont la cible, mais également du public et des journalistes).
On y retrouve également des questions liées aux difficultés de concilier vie professionnelle et personnelle.
Les femmes ont une place importante tout au long de l'histoire et leurs personnalités si différentes se complètent à merveille.

C'est donc bien plus qu'un thriller, avec une histoire bien construite, et des personnages très bien développés et auxquels on s'attache sans mal.

Foncez découvrir le secret de cette lettre d'amour !
Un amour interdit ,un dangereux secret et une histoire qui se répète...
Une quête de la vérité
On est embarqué dans une histoire qui nous tient en haleine. Ce roman nous entraîne dans les secrets de la monarchie.
Une histoire bien écrite quoique parfois un peu tirée en longueur avec des rebondissements et une fin à laquelle on ne s'attend pas.
J ai déjà lu plusieurs livres de Lucinda Riley, celui-ci m a particulièrement plu par rapport à son histoire qui nous entraîne dans les secrets de la royauté.
Quand une journaliste risque tout pour découvrir la vérité( jusqu'à sa propre vie). L'amour, l'amitié sont parfois difficiles à ne pas briser lorsqu'une histoire familiale difficile sans mêle
Déçue car j'ai survolé ce roman trop long ! vous connaissez cet état du lecteur qui contemple le nombre de pages restantes... Mais pas au point de l'abandonner. Après, c'est aussi l'effet après la lecture d'une pépite ; il faudrait couper aussitôt avec un fil rouge.
Joanna et Zoé sont des personnages attachants bien qu'évoluant dans des mondes différents : l'une journaliste et l'autre actrice mais cette recherche de la lettre n'en finit pas et on retombe dans les traques classiques.
Vite un fil rouge !
James Harrison fut un acteur renommé et adulé, de quoi justifier une horde de journalistes à ses funérailles ! de fait, Joanna, une pétillante liane brune est envoyée à St Paul pour couvrir l'évènement. Pourtant, une fois sur place, elle n'a guère le temps d'oeuvrer que la voilà à aider une petite vieille dame chamboulée par l'assemblée. Quelques jours plus tard, cette dernière envoie à la reporter, une mystérieuse missive accompagnée d'une lettre d'amour non moins énigmatique mais c'est son cadavre que l'on découvre chez elle. Alors accident, suicide, meurtre ? Sa curiosité piquée, Joanna se lance à corps perdu dans l'enquête quitte à en déranger plus d'un et de devenir à son tour une cible. Alors que s'est-il passé 75 ans plus tôt qui nécessite une telle surveillance et quels secrets la dynastie Harrison cache-elle ? Entre luxe, espionnage, cinéma, dissimulations, amour et royauté, ce roman s'attaquent à tous les piliers du Royaume Uni. Un récit rythmé mais que j'ai trouvé un brin excessif (et humainement expéditif).
Les personnages sont attachants et assez travaillés avec de jolies histoires. Toutefois, je trouve que l'auteure excelle davantage dans son genre habituel (saga féminine et sibylline), là on flirte avec le polar mais façon MI-6 //fleur bleue et je n'ai pas adhéré à l'intrigue de fond. En revanche, comme à chaque fois, l'ambiance impulsée par l'écriture, les descriptions, les lieux (la campagne anglaise, l'Irlande…) … sont un véritable plaisir.
Les premiers chapitres de ce livre sont littéralement addictifs. J'ai adoré ce début de lecture. Tout me plaisait : l'écriture, les personnages, le secret, etc…

Malheureusement très vite, Lucinda Riley mêle de la romance à son récit. Ça n'a pas du tout pris sur moi. J'ai trouvé les personnages absolument ridicules. Ils ne se connaissent pas et débitent des « je suis amoureux » et des « ma chérie » à tout bout de champ. Il n'y avait aucune profondeur entre les personnages. Je ne comprenais pas leurs relations. Ce qui a gâché le récit de mon point de vu c'est vraiment les interactions entre eux.

Néanmoins, ce livre se lit très rapidement malgré le nombre de pages puisqu'il y a principalement du dialogue tout le long !

Pourtant, en avançant dans le roman, les faits sont devenus de moins en moins crédibles.

Les retournements de situation me laissaient complètement indifférente par leur manque de réalisme qui se sont d'ailleurs quasiment toujours confirmé en ce sens lors de ma lecture…

La découverte du secret est décevante et la fin du livre avec son épilogue l'est encore plus.

Pour résumé, mon avis serait que les 100 premières pages sont littéralement INCROYABLE. Des anomalies ou dissonances commencent à se voir les 300 pages suivantes. Quant aux 200 dernières pages ça tourne au fiasco…

Je suis déçue, ce livre s'annonçait comme véritablement super… dommage que le texte n'est pas opéré pour moi. Surtout que la note de l'auteure en première page donnait vraiment l'eau à la bouche…