AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 693 notes
5
57 avis
4
39 avis
3
16 avis
2
3 avis
1
0 avis
Premier roman de Lucinda Riley et quelle claque que je me suis prise, énorme coup de coeur pour ce roman. Un mélange de roman policier, de romance avec de l'espionnage, un mélange qui fait tourner la tête dans le bon sens. Nous rentrons directement dans le vive du sujet avec la mort de Sir James et la rencontre de Johanna et rose puis s'en suit toute une enquête sur la fameuse lettre. On est emporté dans le tourbillon des évènements et les secrets du passé, qui nous empêche de poser le livre, à chaque fin de chapître il se passe de nouveaux faits. Un début prometteur et une fin qui ne laisse pas indemne le lecteur.
Commenter  J’apprécie          50
Ce livre écrit bien avant la saga des 7 soeurs aura attendu quelques années avant être publié. L'histoire à comme fond des romances d'amour, de l'espionnage, de secrets gardés et la famille royale. Ce livre devait paraître en 1997 après la mort de Lady Diana et les éditeurs redoutaient un mélange entre la fiction et la réalité.
Evidemment il n'y a aucun lien, hormis des allusions à la famille royale. Dans ce livre, nous suivons une jeune journaliste, Joanna qui doit écrire un article sur James Harrison, aristocrate et ancienne vedette du cinéma britannique qui vient de mourir à un âge bien avancé. Elle va rencontrer lors de la sépulture une femme âgée qui va peu de temps après mourir de façon étrange, mais avant cela elle aura voulu raconter des choses à Joanna.
L'ambiance du livre nous emmène dans des vieux manoirs, dans la lande anglaise. Les événements et les rencontres s'enchaînent.
Il n'y a pas de pauses dans l'histoire car tout s'enchaîne et s'accélère, découvertes et surprises. A mon goût peut être un peu trop rapidement, car certaines situations n'ont pas le temps de s'installer que nous passons à autres choses.
En tout cas un livre d'enquêtes sur fond d'intrigues royales qui se laisse lire, bon livre pour les moments farniente sur la plage ou au coin de la cheminée sans prie de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Encore une saga familiale de Lucinda Riley, mais quel plaisir!
Une intrigue sur la famille royale anglaise, be6de rebondissements, des secrets et des mensonges.
Une héroïne au caractère fort et bien trempé.
Une histoire qui se lit facilement et on a qu'une hâte découvrir ce fameux secret que l'on ne connaîtra qu'à, la toute fin!
Commenter  J’apprécie          50
Premier livre que je lis de cet auteur, très agréable à parcourir ! Je me suis perdue quelquefois dans l'intrigue, mais j'ai passé un bon moment avec ce livre même si la fin est un peu tirée par les cheveux et si on fait un grand rapprochement avec une autre royauté européenne.
Commenter  J’apprécie          00
C'est mon premier roman de Lucinda Riley. Pour être honnête, si je n'avais pas encore ouvert de livre de cette autrice, c'est tout simplement parce qu'il s'agit de petites briques en plusieurs tomes. Et j'en étais découragée d'avance. J'ai été tentée avec cette histoire de lettre interdite et j'ai adoré!!!
Nous sommes plongés en Angleterre, plus précisément à Londres dans les années 1990. Je ne sais pas quel est le style de ce roman: polar? Enquête policière? Romance? Roman historique? Affaire familiale? Peut être un peu tout ça à la fois. L'intrigue est parfaitement ficelée car nous sommes surpris jusqu'aux dernières pages.
L'écriture est fluide et les pages se tournent facilement. Bref, une super lecture!!!! Êtes vous prêts à retrouver cette fameuse lettre? A vos risques et périls...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Joanna Haslam est journaliste au morning mail, elle est envoyé couvrir les funérailles de Sir James Harrison. Acteur britannique qui c'est éteint à l'âge de 95 ans. Alors qu'elle assiste aux obsèques elle fait la rencontre d'une vieille dame. Elle se retrouve alors impliquée dans de lourds secrets liés à une lettre mystérieuse.
Joanna tente de lever le voile sur ce mystère mais ce ne sera pas sans conséquences...
On apprend dans la préface que ce roman a été écrit au moment de la mort de Lady Dy, et quand on voit que l'intrigue se concentre sur la famille royale et qu'un énorme scandale pourrait avoir lieu, on comprend pourquoi certaines maisons d'éditions ont refusé de l'éditer. Il a fallu attendre que l'auteure se fasse connaître, installe sa popularité pour que le manuscrit ressorte des tiroirs et soit publié.
Lucinda Riley nous mène en bateau du début à la fin, j'ai adoré ce livre qui attendait depuis longtemps dans ma pal. le jolie pavé de 560 pages se dévorent . Les personnages sont si bien travaillés, je me suis attachée à chacun d'entre eux et l'ai suivi leur destinée avec angoisse et excitation, au fil des pages. Toujours aussi conquise de Lucinda Riley .
Commenter  J’apprécie          60
Je me suis plongée dans cette histoire sans avoir lu le résumé. Je ne m'attendais donc pas à ce que ce soit un roman policier, en plus d'être un excellent livre de Lucinda Riley avec histoires d'amour, secrets de famille et famille royale !

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les différents retournements de situation.
Les personnages étaient attachants notamment les personnages féminins. Elles étaient tellement bien décrites que j'avais l'impression de les connaître.

Lucinda Riley est vraiment une autrice dont les livres me plaisent énormément. Heureusement, il m'en reste encore à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Les larmes me sont montées aux yeux, cette histoire fût bouleversante et incroyable.
L'écriture de Lucinda Riley est surprenante, addictive !
Ce roman étant différent des autres de cette autrice que j'ai pu lire (saga les 7 soeurs / l'ange de marchmond hall / le secret d'Helena) car nous sommes plus dans une enquête, une course contre la montre face à un terrible secret du passé.

Si vous aimez les romans à suspense, avec beaucoup de rebondissements, avec des personnages très attachants et remplis de sentiments, je vous le conseil amplement !!
Commenter  J’apprécie          40
Quoi de mieux que cette journée de saint Valentin pour vous parler de ce roman coup de coeur.

Lucinda Riley sais nous offrir un moment d'évasion, quelque soit le livre que nous avons entre nos mains.

Au coeur de la monarchie anglaise, ce roman au air de thriller, se lis avec une facilité
déconcertante, les pages défilent entre nos mains pour nous amener sur des chemins dont elle seule est capable.

C'est rempli de rebondissements, de secrets, de mensonges, et bien sûr d'amour.
On se retrouve à échafauder des plans, à s'imaginer la fin, c'est sans compter sur l'imagination de Lucinda qui va au delà de la nôtre.

À lire sans modération pour savourer complètement cette fabuleuse histoire d'amour.


Commenter  J’apprécie          00
Waouhhh majestueux ! Que de style littéraire dans un même livre, romance ? Roman d'espionnage ? Roman historique ? Ou encore thriller ? Bref du Lucinda tout craché, avec sa belle empreinte. Pour moi, dans ce livre elle a vraiment atteint des capacités d'écriture que très peu d'auteurs peuvent se venter d'avoir, elles mélangent les styles avec une aisance folle afin de vous offrir un livre tout simplement addictif et juste génial à savourer. J'ai vraiment bien adoré.

Je comprends néanmoins pourquoi à l'époque, les maisons d'éditions n'ont pas voulu éditer ce roman, surtout juste après l'époque du décès de Diana. Cependant cette réédition des éditions Charleston aujourd'hui me fait un peu sourire car je trouve que d'un certain côté il y a des ressemblances entre les mémoires d'Harry et les événements majeurs de ce livre, c'est à dire surtout la traque des journalistes a scandale qui à quand même une ampleur hors normes en Grande Bretagne, et cela bien même si il faut le rappeler la famille royale de la lettre d'amour interdite est une pure fiction.
Cela me rappel également une citation que j'ai par ailleurs trouvé dans ce même livre : " Les mythes et les légendes naissent avec un grain de vérité et se gorgent de ragots ".

En résumé, ce livre m'a littéralement décoiffée et je suis bien heureuse qu'il ait été publié au final, sinon on serait réellement passé à côté d'une belle pépite. Si vous aimez un livre mélangeant un peu tout les styles auxquels vous allez vraiment accroché, je ne peux que vous dire de prendre place à bord du train de la vie de Joanna Haslam et surtout de bien vous accrochez au siège car le voyage va secouer pas mal car il compte également beaucoup de virage à 360 degrés.

Pour moi, c'est encore un 5 étoiles signé Lucinda Riley.
Oui oui je suis une grande fan.

Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1895) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1435 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}