Voyageant à Londres j'étais très emballée de lire ce roman se passant en UK. Les premières pages m'ont vraiment tenue en haleine mais je me suis un peu essoufflée au fil des pages. Même si j'ai bien accroché, je dois avouer que les romances m'ont laissée un peu de marbre, trop rapides et pas assez de profondeur ni de crédibilité.
Un peu long au niveau de l'énigme, trop alambiquée à mon goût. Cela reste une bonne lecture pour les amateurs de la famille royale britannique et ses secrets ;-)
Je n'arrive malheureusement pas à le terminer. J'ai aimé l'intrigue mais la recherche dans les anciens journaux m'a fatiguée, j'ai trouvé ça un peu long. le but n'est pas réellement compris ni le sens. Trouver une histoire d'amour interdite? Ce n'est pas assez
Si seulement Lucinda Riley avait écrit plus d'histoires à suspens et moins de romances un peu niaises avec des secrets de famille...je suis très sceptique sur son style et ses romans habituellement mais ici elle a su me convaincre. On a affaire à une histoire d'espionnage haletante avec de nombreux rebondissements. Certes il y a énormément de choses téléphonées, et elle aurait pu faire un peu plus dans la dentelle mais je ne boude pas mon plaisir.
Le gros point négatif reste ce que je lui reproche dans ses autres romans, le traitement des histoires d'amour qui est d'une niaiserie absolue
Malgré ces défauts je mets une bonne note à ce roman car ça a été un agréable divertissement et surtout une bonne surprise venant de cette autrice.
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, énorme coup de coeur, comme tous les livres de l'auteure, elle à une plume si addictive qu'on ne lâche pas le livre tant que le dénouement n'est pas là.

Tout commence en 1995 à Londres où on y retrouve Joanna Haslam, journaliste qui doit se rendre aux funérailles de sir James Harrison personnalité connue dans le cinéma. Un reportage qui ne lancera pas sa carrière. Sauf qu'elle va remonter la piste d'un sombre secret de plus de soixante-dix ans et elle va être la cible de personnes haut-placées prêtes à tout pour que la vérité n'éclate pas.

Quant à Marcus Harrison, petit fils de James Harrison sera t'il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité?

Si vous aimez les amours interdits, les secrets, la romance je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'ai terminé ma lecture en cours, vous savez maintenant que j'apprécie beaucoup la plume de Lucinda Riley. Il me reste quelques uns de ses romans dans ma PAL. Je me suis lancée dans la lecture de la lettre d'amour interdite. C'est le premier que je lis d'elle qui n'a pas de double temporalité, j'avoue que j'attendais que cela vienne mais au final j'ai tout autant apprécié ma lecture. On découvre Joanna une jeune anglaise journaliste qui doit encore faire ses preuves. Elle va être envoyée sur un reportage pour les obsèques d'un grand comédien James Harrison et pendant la cérémonie elle va faire la rencontre d'une femme qui va changer à jamais sa vie. Elle va être prise dans une quête d'un secret de la couronne gardée depuis plusieurs décennies. Elle va devoir se mettre en danger pour espérer comprendre l'histoire de James Harrison et de cette femme.

C'est une course contre la montre qui se joue face aux services secrets anglais. C'est une histoire qui se mélange à l'histoire de la monarchie anglaise.

J'ai vraiment été prise au jeu de vouloir comprendre l'histoire de chacun des personnages et surtout connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Un thriller politico-historique haletant, c'est le moins que l'on puisse dire. Les rebondissements s'enchaînent, et je me suis fait avoir. Tellement fière d'avoir deviné la résolution ! Pauvre naïve que je suis, Lucinda Riley, que je ne connaissais quasiment qu'avec les Sept Soeurs, maîtrise le suspens.

C'est un peu trop gros, mais on y croit quand même (enfin, dans mon cas).
Quelques personnages ne m'ont pas vraiment convaincue (par exemple Marcus pour ne pas le citer).

Une plongée dans la royauté britannique des années 1995, si vous voyez ce que je veux dire ? On comprend donc que l'édition de ce livre ait attendu que l'eau passe sous les ponts.
Ne reste plus qu'à guetter les corbeaux de la Tour de Londres !
Un avis mitigé avec cette lecture…

Malgré une intrigue intéressante, parfait mélange de roman d'espionnage et de thriller, il m'a manqué un petit quelque chose pour adhérer complètement au livre.

En effet, l'enquête et ses nombreux rebondissements sont plutôt rocambolesques. Je me suis parfois sentie perdue sous l'afflux d'informations et j'ai trouvé que la fin du livre tirait en longueur.

Cependant l'écriture de l'autrice est agréable et permet de d'atténuer ces quelques ratés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire captivante entre thriller et romance.

Des la derniere page tournee, une question surgit dans mon esprit, cela peut il etre vrai?
Peut on détruire des vies afin de protéger un secret?

Joanna, une jeune journaliste, est envoyée faire un article sur la vie et le décès d un des plus grand acteur britannique et sur sa famille.
Suite à une rencontre inopinee, elle se retrouve en possession d une lettre recherchee par les services secrets.
Une lettre qui pourrait détruire la monarchie britannique.
La voila plongee en plein coeur d une histoire d amour qui ne devait surtout pas être révèlee au grand jour

Lucinda Riley a le don de nous plonger immediatement dans son histoire.
Une histoire captivante qui va de rebondissement en rebondissement pour qu enfin a la derniere page, la vérité eclate au grand jour.
Mais a quel prix?
Des histoires d amour vont voir le jour, des amities vont se creer, des secrets vont etre reveles mais aussi des vies vont se terminer, tout ca pour ne pas détruire la repution d une monarchie.

Imaginez vous un peu que ce roman tres bien ficelé et addictif devait etre publie au moment du décès de Lady di, forcement aucune maison d edition n a voulu le publier.
Prendre le risque, en ces temps, de publier l histoire d une lettre d amour pouvant ebranler la monarchie britannique etait mal vu, tant l histoire pouvait etre realiste.

Si vous vous laissez séduire par cette histoire, gardez a l esprit que ce livre a ete ecrit en 1998, en pleine crise britannique, et imaginez vous un peu les ravages que ce livre aurait pu commettre.
La lettre d'amour interdite de Lucinda Riley aux éditions @editionscharleston …
Alors, oui, c'est vrai, j ai succombé en partie à sa jolie couverture. Mais le contenu de l'histoire était bien meilleur ☺️.

~ Je me suis régalée avec cette lecture mi romance, mi policier, mi historique… avec des personnages tout aussi touchants les uns que les autres.
Si vous aimez les secrets, les histoires d'amour et les Romans policiers, vous avez un mélange de tout cela dans ce roman très bien ficelé qui tient en haleine jusqu'au bout.

~ Décidément j'aime beaucoup Lucinda Riley. Je l'ai découverte avec la saga des 7 soeurs et maintenant je me délecte à lire ses autres romans tout aussi bons les uns que les autres.

~ Une très belle lecture accompagnée d'un bon thé et de douces délicatesses faites maison et dont la recette provient de chez @perleensucre .

~ Et vous, quelle lecture coup de coeur vous a accompagné pour cette journée de Saint-Valentin? Avez-vous déjà lu celui-ci ? Êtes-vous tentés?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À travers ce roman, Lucinda Riley nous plonge dans une intrigue fascinante à la découverte du mystère du siècle… Un secret si bien gardé que les services secrets britanniques n'hésiteront pas à tout risquer pour le protéger… Une lecture très agréable, prenante, fascinante. Un livre impossible à lâcher avant de l'avoir terminé !